bonjour
sur une mini moto pas d'étincelle à la bougie
Comment faire pour tester la bobine d'allumage ?
Y a t'il une distance précise entre la bobine et les aimants ?
cette mini moto est neuve moteur pas encore tourné
quelques faibles étincelles au début et maintenant plus rien !!!
Luc
allumage et réglage
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
bonjour
mini bike style enduro
j'ai passé en revue les anciens messages sur le site pour l'allumage j'ai bien compris que c'est le passage de deux aimants sur le volant qui donne par induction le courant pour la bougie
les éléments de l'allumage sont noyés dans une espèce de résine,dont seul trois points sont accessibles pour une mesure éventuelle
1/ le fil de bougie
2/ le fil pour mettre à la masse (arrêt)
3/ le fer qui traverse l'allumage et qui recueille le champ magnétique des aimants
bon ça c'est ok mais quoi mesurer ???
j'ai enlever le capuchon de bougie,dénuder un peu le fil et mis presque en contact avec le moteur mais rien pas d'étincelle
mini bike style enduro
j'ai passé en revue les anciens messages sur le site pour l'allumage j'ai bien compris que c'est le passage de deux aimants sur le volant qui donne par induction le courant pour la bougie
les éléments de l'allumage sont noyés dans une espèce de résine,dont seul trois points sont accessibles pour une mesure éventuelle
1/ le fil de bougie
2/ le fil pour mettre à la masse (arrêt)
3/ le fer qui traverse l'allumage et qui recueille le champ magnétique des aimants
bon ça c'est ok mais quoi mesurer ???
j'ai enlever le capuchon de bougie,dénuder un peu le fil et mis presque en contact avec le moteur mais rien pas d'étincelle
j'ai fait une photo
donc pour les mesures
entre 1 et 2 ------ 5 k ohms
entre 1 et 3 ------ 1,6 K ohms
entre 2 et 3 ------ 3 K ohms
le volant possède deux aimants et c'est tout
l'élèctricité se résume à deux fils : bougie et mise à la masse pour arrêt
j'ai mesuré sur deux tronçonneuses de cylindrées différentes(même style d'allumage) entre 1 et 3 c'est plus élevé 4 K et 8 k
donc pour les mesures
entre 1 et 2 ------ 5 k ohms
entre 1 et 3 ------ 1,6 K ohms
entre 2 et 3 ------ 3 K ohms
le volant possède deux aimants et c'est tout
l'élèctricité se résume à deux fils : bougie et mise à la masse pour arrêt
j'ai mesuré sur deux tronçonneuses de cylindrées différentes(même style d'allumage) entre 1 et 3 c'est plus élevé 4 K et 8 k
bonjour
j'ai acheté une autre bobine et youpi ça marche !!!!
pour info j'ai relevé les valeurs avant utilisation
entre 1 et 2------ 1,4 k ohms
entre 1 et 3------ 1 k ohms
entre 2 et 3------ 0,2 k ohms
donc rien à voir avec les mesures de l'ancienne
si j'ai le temps je ferai une "autopsie" de celle hs
Luc
j'ai acheté une autre bobine et youpi ça marche !!!!
pour info j'ai relevé les valeurs avant utilisation
entre 1 et 2------ 1,4 k ohms
entre 1 et 3------ 1 k ohms
entre 2 et 3------ 0,2 k ohms
donc rien à voir avec les mesures de l'ancienne
si j'ai le temps je ferai une "autopsie" de celle hs
Luc