voila bon donc sur mon rcx j'ai des jantes grimeca à 3 batons (batons fendu)
en faite, la jante avant est équipée de roulement style vélo (avec des billes amovible).
déja les roulements sont usé et font du bruit et en plus j'aime pas trop se genre de roulement, c'est dur à regler, etc etc
alors ma question est de savoir si on sait remplacer les roulements, je supose que oui car j'ai réussi extraire tout le bazare du roulement de la jante, apres faut encore que mon pro ai ca en stock
bon et alors en faite, tant qu'à faire je pensais remplacer les roulements par des vrais roulements à billes, j'ai regardé dans un catalogue et il y en a qui pourrait faire l'affaire, le prob c'est que :
le diametre de la bague intérieur fait 12 et l'axe de la roue fait environ 11.
Donc j'ai peur de pas réussir à bien centrer l'axe lors du remontage et qu'il y ai du jeu, etc ...
alors il y a la solution d'utiliser une tige filetée M12 comme axe de roue, seulement là aussi le diametre sera de 11 virgule des poussières, et en plus je sais pas si ca sera assez résistant, si les écrou risque pas de se desserrer, etc ...
alors voiila, est ce que quelqu'un a déja remplacé les roulements de sa jante grimeca ? ca marche mieux apres ? ca vaut la peine ou c'est mieux d'adapter carrément des vrais roulements à billes ?
quelqu'un a déja utilisé une tige filetée comme axe de roue ? ca tient le coup ? ca se desserre pas ? solide ?
merci