je voulai savoir si il existai une methode simple pour se faire une pige de calage
si quelqu un pouvait m expliquer ou si quelqu un a un lien sa serait sympa
fabrication pige de calage
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
fabrication pige de calage
103 chrono.
pot ninja G2
poulie alu.
moteur : kit polini+carbu de 17.5+carter préparer+ ressort moteur polini+vario rgd titane
coque bidalot
a venir : poulie embrayge girodo
pot ninja G2
poulie alu.
moteur : kit polini+carbu de 17.5+carter préparer+ ressort moteur polini+vario rgd titane
coque bidalot
a venir : poulie embrayge girodo
le principe c'est d'utiliser une vis dont tu connais le pas (écart entre chaques filets sur un tour), que tu vas visé dans un support fixe (souvent une bougie vidé, elle même mise en place dans la culasse).
ensuite tu montes tout sa, tu places ton piston au pmh, puis tu viens vissé la tête de la vis en léger contact avec la bombure du piston, et tu fais tourné ton moteur en sens inverse de la marche de manière a descendre légerment le piston, puis si tu as pris par exemple un vis avec un filetage au pas 1mm, tu visses de 1 tour pour avoir 1mm d'avance, de 1.5 tour pour avoir 1.5mm d'avance etc...ensuite, tu remontes le piston dans le sens de la marche pour qu'il vienne "buté" sur la tête de la vis, tu montes ton volant en alignant les repères, tu tapes d'un coup sec au maillet pour bloquer tout sa (vilo/volant) et tu vérifie histoire de, puis tu montes le boulon.
voila je crois que c'est sa.
a+
ensuite tu montes tout sa, tu places ton piston au pmh, puis tu viens vissé la tête de la vis en léger contact avec la bombure du piston, et tu fais tourné ton moteur en sens inverse de la marche de manière a descendre légerment le piston, puis si tu as pris par exemple un vis avec un filetage au pas 1mm, tu visses de 1 tour pour avoir 1mm d'avance, de 1.5 tour pour avoir 1.5mm d'avance etc...ensuite, tu remontes le piston dans le sens de la marche pour qu'il vienne "buté" sur la tête de la vis, tu montes ton volant en alignant les repères, tu tapes d'un coup sec au maillet pour bloquer tout sa (vilo/volant) et tu vérifie histoire de, puis tu montes le boulon.
voila je crois que c'est sa.
a+
-solex (ex)
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
ba non pas plus simple, c'est meme tres simple la solution de vinc.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
je voulais connaitre la taille qu'il faut pour la vis???m8???ou autre???
103 sp de 89:bas moteur polini a venir un kit 50 torriani et un pot conti carbu de 19 ...
41 de ouah c'est vachement vieu mon pere ma dit 60 dans c'est o la...ben la toute d'origine avec pipe mallossi et carbu de 16/16sha a venir un pti pot serpentin
41 de ouah c'est vachement vieu mon pere ma dit 60 dans c'est o la...ben la toute d'origine avec pipe mallossi et carbu de 16/16sha a venir un pti pot serpentin
de toute manière une pige de calage du commerce utilise le même principe.
a+
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-solex (ex)
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
je viens de penser à un truc, pourquoi pas récuperer un vieux micrometre ? la partie gradué ressemble fort à une pige de calage, suffirait de la démonter du reste et la taper dans une bougie vidée.
le prob est qu'on sait pas ré-étalonner le truc à chaque fois, enfin si mais c'est compliqué.
mais ca coûte chere comme solution
le prob est qu'on sait pas ré-étalonner le truc à chaque fois, enfin si mais c'est compliqué.
mais ca coûte chere comme solution
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
ben oué tout ca c'est le même principe et pi la tu peux y'allé niveau précision! ...ouai salut j'ai 1.459mm d'avance sur ma meule, sa tourne du feux de dieux, avant j'était a 1.458mm, mais je perdais en patate...mdr
serieusement sa serais bien, mais le truc, c'est que c'est un peu plus facile de trouvé une vis qu'un micromètre...et puis c'est moin cher lol.
a+
serieusement sa serais bien, mais le truc, c'est que c'est un peu plus facile de trouvé une vis qu'un micromètre...et puis c'est moin cher lol.
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-solex (ex)
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
bon ba ya pas de pige chez mon pro donc je vais la faire moi meme avec une bougie que j'ai delicatement eclater a la massette.
je l ai rempli d'epoxy je verrai de amin pour percer et tarauder
je l ai rempli d'epoxy je verrai de amin pour percer et tarauder
103 chrono.
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poulie alu.
moteur : kit polini+carbu de 17.5+carter préparer+ ressort moteur polini+vario rgd titane
coque bidalot
a venir : poulie embrayge girodo
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coque bidalot
a venir : poulie embrayge girodo