Cage à aiguille pour piston de fox bielle rcx ??
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Cage à aiguille pour piston de fox bielle rcx ??
Salut,
Ca y est j'ai reçu mes carters axwin passages larges.Ils sont pas mal, niveau transfers ils sont proche des polini.Pour monter un cylindre de fox c'est presque parfait (transfers) il y a tres peu de retouches a faire pour les aligner.Les seuls defauts que je leur trouve sont au niveau des joints de carters ou les trous pour passer les vis sont pas tout a fait en face (du joints) et au niveau admition les vis fixant la pipe a ete recule ce qui fait que l'étancheïté ce fait sur un demi millimètre.Il y a pas mal de préparation pour rattraper les defauts d'usinages.Je les trouve bien pour des carters "d'origine".
Par la meme occasion j'en ai profité pour changer ma bielle. Cependant j'ai un probleme au niveau de la cage a aiguille,une cage a aiguille de 103 ne rentre pas dans le piston de fox car elle est trop large.J'ai mesuré l'espace pour la cage dans le piston et j'ai trouve~16.24mm et celle qui est fournit avec ma bielle fait seulement ~14.62mm ca fait que la cage peut ce ballader entre le piston et l'axe sur 1.62 mm .Pas bien
Donc ,apres cette magnifique introduction digne d'un roman policier je voudrais savoir si quelqu'un aurait la solution a ce probleme.
Ca y est j'ai reçu mes carters axwin passages larges.Ils sont pas mal, niveau transfers ils sont proche des polini.Pour monter un cylindre de fox c'est presque parfait (transfers) il y a tres peu de retouches a faire pour les aligner.Les seuls defauts que je leur trouve sont au niveau des joints de carters ou les trous pour passer les vis sont pas tout a fait en face (du joints) et au niveau admition les vis fixant la pipe a ete recule ce qui fait que l'étancheïté ce fait sur un demi millimètre.Il y a pas mal de préparation pour rattraper les defauts d'usinages.Je les trouve bien pour des carters "d'origine".
Par la meme occasion j'en ai profité pour changer ma bielle. Cependant j'ai un probleme au niveau de la cage a aiguille,une cage a aiguille de 103 ne rentre pas dans le piston de fox car elle est trop large.J'ai mesuré l'espace pour la cage dans le piston et j'ai trouve~16.24mm et celle qui est fournit avec ma bielle fait seulement ~14.62mm ca fait que la cage peut ce ballader entre le piston et l'axe sur 1.62 mm .Pas bien
Donc ,apres cette magnifique introduction digne d'un roman policier je voudrais savoir si quelqu'un aurait la solution a ce probleme.
Dernière modification par ogravt le dim. août 07, 2005 6:20 pm, modifié 1 fois.
Cadre:103 RCX;Culasse d'origine;Cylindre FOX ;Carters Axwin luxe;Allumage cdi;Carburation Ø15;Clapets Conti;Pot Conti CHR...
Remplacement fourche
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Re: Cage à aiguille pour piston de fox bielle rcx ??
ogravt a écrit :Par la meme occasion j'en ai profité pour changer ma bielle
Heu tu as changé le vilo en entier plutôt ?? Non ?
Sinon, ba comme là dis rcx pro, il y a deux largueur de cage à aiguilles, 14,5 et 17mm. Si celle de 17mm ne rentre pas, ba prend la 14,5, ya pas d'autres choix possible.
Sinon, tu aurais des photos des carters Axwin ? Parce que a mon avis c'est les mêmes que les Bidalot et les Zeta ...
Merci
Oui ,j'ai changer mon vilo en entier
J'ai mis celle de 14,désole pour les photos ,j'ai pas d'apn il est parti en vacances.Niveau tansfers c'est comme des polini (embase),la partie admission reste la meme qu'un origine,mis-a-part la pipe qui est un peu reculée.
Il faut que je prenne quelques mesures ...quel est le meilleur taux de compression?
J'ai mis celle de 14,désole pour les photos ,j'ai pas d'apn il est parti en vacances.Niveau tansfers c'est comme des polini (embase),la partie admission reste la meme qu'un origine,mis-a-part la pipe qui est un peu reculée.
Il faut que je prenne quelques mesures ...quel est le meilleur taux de compression?
Cadre:103 RCX;Culasse d'origine;Cylindre FOX ;Carters Axwin luxe;Allumage cdi;Carburation Ø15;Clapets Conti;Pot Conti CHR...
Remplacement fourche
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- Technicien
- Messages : 968
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm
Y'a pas de valeurs prédéfinies .. il faut deja savoir ce que tu recherches et ensuite, ben il faut "tester". En sachant que si c'est trop, y'a pas trop le choix ...ogravt a écrit :.quel est le meilleur taux de compression?
- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S
C'est pour bientot ....
Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...
Je crois qu'il y a un bon compromis pour les hauts-moteurs d'origine, c'est 8/1 réelle.
Mais il y a plus d'information sur le site (ba oui ca sert aussi à ça)
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Mais il y a plus d'information sur le site (ba oui ca sert aussi à ça)
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Oui j'avais lu et relu ,mais c'etait pour avoir une idée, je pensais que 8/1 n'était qu'un exemple .Merci DataMax...
Hier j'ai sillonné le site pour relever les formules et bien comprendre comment prendre les mesures.
PS: Mes clapets sont morts ils font "coin coin" quand je tourne le volant
Hier j'ai sillonné le site pour relever les formules et bien comprendre comment prendre les mesures.
PS: Mes clapets sont morts ils font "coin coin" quand je tourne le volant
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Remplacement fourche
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Bon ben de toutes façons, je voulais les changer,ils ne ferment pas super bien.Je vais les remplacer par des conti simple lamelle en carbone.J'ai toujours pas pris mes mesures
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Remplacement fourche
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je pense que pour que la cage de 17 passe il faut limer un peu, car il y a souvent de belle grosse bavure de fonderie à cette endroit
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
Pensez-vous que le jeu de la cage soit éxcessif?Si oui,j'ai remarqué que l'écartement à l'interieur du piston est plus étroit au fond.Est-ce- que je peux limer un peu pour y rentrer la cage?Combien me faut-il de jeu?
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Remplacement fourche
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un leger jeu d'1mm suffira histoire d'assurer que la cage puisse bien se mettre comme elle veut
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation