le mieux est encore de faire des essais pour voir quel indice convient le mieux à son propre moteur. en fai que l'on dise b6, b7 ou b8, on est tous dans le bon . en tout cas aucune de ces bougies ne va tuer un moteur d'origine, mais par exemple, un origine avec une b8 démarrera plus difficilement en hiver que s'il avait une b6.
monter une bougie trop froide sur un origine va le faire s'encrasser plus facilement c'est bien tout.
c'est dans le cas inverse que les choses deviennent plus grave, à savoir un moteur kité ( pot de détente/ 6 transferts/carbu de 17.5 par exemple), qui serais monté avec une b6. la b6 évacuant moins rapidement les calories qu'une b8, le moteur va chauffer d'avantage et donc risque de serrage!
hey rastaf! ce n'est pas une offense que tu me fais, si tu les a vu monter en b7 d'origine, alors MBK a produit avec les deux montes d'origine (b6 et b7) nous ne voyons pas d'autres explications!
quelle bougie pour magnum racing
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
Merci man d'avoir pris le temps de me repondre !
Je connais bien le principe des indices thermiques, mais il est toujours difficile de se rendre compte de "combien ca change" quand on passe d'un indice à l'autre ! Ton post m'a un peu eclairé la dessus
Je connais bien le principe des indices thermiques, mais il est toujours difficile de se rendre compte de "combien ca change" quand on passe d'un indice à l'autre ! Ton post m'a un peu eclairé la dessus
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...