Passage de 17.5 à 15 impossible!!!
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Passage de 17.5 à 15 impossible!!!
Bon, comme mon moteur ne partait pas, mais que j'ai vendu le 17.5, et que j'ai trouvé un magnum pas cher...Ben je peux pas me résoudre à me séparer de mon bidalot...
Hier aprèm, je me choppe un petit carbu de 15 à la cave, je le bichonne, je le vérifie, je mets un pt'ti montage souple, je l'enquille sur ma pipe, je branche le bazar, ça démarre...(Gicleur de 90)
L'ensemble fonctionne, mais me semble pauvre, démarrage un peu mou, pas de reprises et pas assez de couple...
Boum, gicleur de 100, je fais quelques km, difficile de se lancer, démarrage étrange, pas mal en pointe, grosses difficultés en reprise...(énormes creux!!!) Bref, pas terrible, et à chaud, ça marche plus du tout, impossible de partir plus dans les tours qu'un pauvre ralenti!!! Je mets successivement 98, puis 95, pas mieux...Bref, ma brêle est impossible à régler!!! Cela ne m'est jamais arrivé auparavant!!! (je précise que je n'ai pas au-delà de 100 en gicleurs, mais que pour le démarrage, c'est nul au delà de 95 à chaud)
Quelqu'un a-t-il réussi à faire tourner correctement ce kit avec un 15 sha??? Merci!!!
Hier aprèm, je me choppe un petit carbu de 15 à la cave, je le bichonne, je le vérifie, je mets un pt'ti montage souple, je l'enquille sur ma pipe, je branche le bazar, ça démarre...(Gicleur de 90)
L'ensemble fonctionne, mais me semble pauvre, démarrage un peu mou, pas de reprises et pas assez de couple...
Boum, gicleur de 100, je fais quelques km, difficile de se lancer, démarrage étrange, pas mal en pointe, grosses difficultés en reprise...(énormes creux!!!) Bref, pas terrible, et à chaud, ça marche plus du tout, impossible de partir plus dans les tours qu'un pauvre ralenti!!! Je mets successivement 98, puis 95, pas mieux...Bref, ma brêle est impossible à régler!!! Cela ne m'est jamais arrivé auparavant!!! (je précise que je n'ai pas au-delà de 100 en gicleurs, mais que pour le démarrage, c'est nul au delà de 95 à chaud)
Quelqu'un a-t-il réussi à faire tourner correctement ce kit avec un 15 sha??? Merci!!!
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...
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Sur le 17.5, j'avais un 95 pour être au top, c'était parfait. Donc je roulais avec un 98 pour assurer longévité au moteur... Je réglais des mobs probablement avant toi...DataMAX a écrit :Ah ba attend c'est beaucoup trop tes gicleurs là ...
Descend un peu. Un gicleur est un réglage, pas une pièce qui fait varier les performances
Le problème, c'est que je ne retrouve pas un bon compromis démarrage/pointe avec ce 15 sha. En tous cas, merci pour vos conseils, je vais essayer d'apauvrir à 72 pour voir ce que cela donne...Et quand cela m'aura gavé, je remettrai un phbg...
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je rencontre ce même problème depuis ma prépa, lorsque ma bougie est bien clair a haut régime en gicleur de 75, et ben au démarage c'est la cata...c'est dix fois tros riche, et en 68, c'est nikel en bas, mais trop pauvre en haut...donc ==> phbn
a+
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-solex (ex)
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
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- moonwalk98
- apprenti
- Messages : 269
- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm
arrétez de me faire flipper lol! moi mon kit bidalot me décoit avec mon 15 sha! aucune patate, une pointe decevante,etc...certe mes carters ne sont pas prépa mais bon quand meme! moi pour info j'ai un gicleur de 83 je crois et ca broute un max mais j'ai trop peur de le serrer!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler
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tu as monté un kit bidalot sur des transferes de carter d'origine ?
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
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- moonwalk98
- apprenti
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- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm
pour répondre à Zeta, lorque j'ai eu mon kit Bidalot, j'avais un 17.5 PHBG, avec gicleur principal de 100 ; ensuite, vu que j'ai vendu ce carbu à Doctox, je suis repassé temporairement au 15 SHA, avec gicleur de 68, et c'était très bien réglé comme ça (ça avançait vachement bien même avec ce carbu de *****, pour moonwalk) ; et depuis la je suis passé au 15 PHBG, dont je dois affiner les réglages (demain je teste ma nouvelle config : principal en 72, ralenti en 30 et aiguille W6).
En tout cas je peux dire que la différence entre un 15 SHA et un 15 PHBG est énorme et il n'y a pas une grande différence entre un 15 PHBG et un 17.5 PHBG... à bon entendeur
En tout cas je peux dire que la différence entre un 15 SHA et un 15 PHBG est énorme et il n'y a pas une grande différence entre un 15 PHBG et un 17.5 PHBG... à bon entendeur
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
Je cherche un 15 phbg... Là, j'ai mis un 80, compromis correct, mais bon , perte de puissance et de couple très notable, et comportement moteur plus aléatoire...Donc, bof, bof, bof!!! De plus, cela ne fait pas franchement moins de bruit!!!
En tous cas, je n'aurais pas pensé que ce moteur tournerait aussi mal avec un 15 sha, il manque au moins 2000/3000 tours en haut!!! Sauf avec un gicleur de 100, avec lequel c'est moins pire (si tu as une descente pour lancer le moteur...) et à condition de rouler à fond, sinon la bougie s'encrasse en 1 km... Donc, inutilisable...
Donc pour l'instant, 80 au lieu de 100/110...
En tous cas, je n'aurais pas pensé que ce moteur tournerait aussi mal avec un 15 sha, il manque au moins 2000/3000 tours en haut!!! Sauf avec un gicleur de 100, avec lequel c'est moins pire (si tu as une descente pour lancer le moteur...) et à condition de rouler à fond, sinon la bougie s'encrasse en 1 km... Donc, inutilisable...
Donc pour l'instant, 80 au lieu de 100/110...
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-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...
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- moonwalk98
- apprenti
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- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm
ca y est j'ai trouver le probleme! avec mon kit bidalot rr, pot bidalot, rr, vario giraudo evolution, carbu de 15, j'avancais a 70 km/h a fond et avec une patate de *****! juste pour faire un test, je remet mon ninja g3! et ba je l'ai laissé sur ma mob mdrrr! le g3 tourne 1000 fois mieux que le bidalot sur un kit bidalot!!!! il y a un petit probleme! ba la ma meule part direct des 20 km/h jusqu'a 95 km/h environ!!!!! c'est enorme la difference!!! je precise que ma cartouche bidalot était ultrabridé (le corps du pot non!)
ancien moderateur du forum mobmax de data.
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