kit doppler er1
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kit doppler er1
bon voila ayant entendu a maintes reprises que le doppler er1 (le kit cylindre/piston) etait super fragile, je tiens a preciser un "petit" detail qui pourrait avoir de l importance sur la fiabilite du-dit kit, ayant moi meme ce kit (qui au passage marche sacrement bien ) et ayant eu pas mal de soucis pour le faire fonctionner, voir post:
viewtopic.php?t=1577
d apres les conseils de Mr DIDIER THOMAS, concepteur du kit en question, il faut le faire tourner avec un melange a 4% de "bonne huile" (synthese ou semi synthese) ce qui m a parru enorme pour un kit au depart mais bon, c est sur que si le concepteur le dit, ca doit avoir de l importance.....
ne mettant pas en doute vos (mauvaises?) experiences avec ce kit, je pense que c est a signaler, car si le pourcentage est trop faible ca augmente carrement les chances (si je peut m exprimer ainsi ) de serrage....
au passage, mon moteur ayant ete remonte, revu et corrige par Mr THOMAS himself, je vous garanti que ca pousse VRAIMENT fort, je suis ses conseils a la lettre et espere conserver ce super kit encore longtemp
PS: n allez pas croire que je post seulement pour etaller le fait que je connaisse la personne citee plus haut, c est seulement un conseil pour ceux qui craignent d avoir des merdes avec ce kit qui, je le repete, est vraiment "velu" niveau rendement, mais qui pourrait etre TRES fragile si le melange est trop pauvre en huile (comme beaucoup de kit ou meme pour de l origine, pas assez d huile => serrage)
ceci vient surement du fait que c est un kit monosegment et que l huile sert a "compenser" l etancheite du segment (hypothese personelle je l avoue)
enfin, perso, je tourne a 4% d huile elf 2 temps semi synthese et ca fume pas outre mesure, c est que ca doit convenir.......
voila si ca peut aider ou rassurer quelques-uns
RE-PS: pour ceux qui ont eu ce kit et qui ont eu des merdes avec, pourriez vous repondre en indiquant la cause du serrage, le pourcentage d'huile ainsi que la marque de l huile et sa composition ("classique" "semi synthese" "synthese") histoire de croiser les experiences
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d apres les conseils de Mr DIDIER THOMAS, concepteur du kit en question, il faut le faire tourner avec un melange a 4% de "bonne huile" (synthese ou semi synthese) ce qui m a parru enorme pour un kit au depart mais bon, c est sur que si le concepteur le dit, ca doit avoir de l importance.....
ne mettant pas en doute vos (mauvaises?) experiences avec ce kit, je pense que c est a signaler, car si le pourcentage est trop faible ca augmente carrement les chances (si je peut m exprimer ainsi ) de serrage....
au passage, mon moteur ayant ete remonte, revu et corrige par Mr THOMAS himself, je vous garanti que ca pousse VRAIMENT fort, je suis ses conseils a la lettre et espere conserver ce super kit encore longtemp
PS: n allez pas croire que je post seulement pour etaller le fait que je connaisse la personne citee plus haut, c est seulement un conseil pour ceux qui craignent d avoir des merdes avec ce kit qui, je le repete, est vraiment "velu" niveau rendement, mais qui pourrait etre TRES fragile si le melange est trop pauvre en huile (comme beaucoup de kit ou meme pour de l origine, pas assez d huile => serrage)
ceci vient surement du fait que c est un kit monosegment et que l huile sert a "compenser" l etancheite du segment (hypothese personelle je l avoue)
enfin, perso, je tourne a 4% d huile elf 2 temps semi synthese et ca fume pas outre mesure, c est que ca doit convenir.......
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RE-PS: pour ceux qui ont eu ce kit et qui ont eu des merdes avec, pourriez vous repondre en indiquant la cause du serrage, le pourcentage d'huile ainsi que la marque de l huile et sa composition ("classique" "semi synthese" "synthese") histoire de croiser les experiences
mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade
- moonwalk98
- apprenti
- Messages : 269
- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm
alors je t'explique le truc! j'achete ce kit en occaz, il était nikel, je le monte comme il faut! en le remontant j'ai mis un segment neuf car l'autre était un peu mort( 20 euros le segment...). je part me taper un apres midi "2 roues" av mes potes en solognes, c'était enorme je fumais tout le monde avec ce kit et puis d'un coup: serrage--> j'ai parcouru 80 km avec le kit!!! je le demonte, grosse trace de chauffe a l'interieur du cylindre+ de grosses rayures sur le piston et le cylindre...80 km...j'avais vraiment les boules et je me suis promis de plus jamais racheter de doppler!!! pour info je roulais avec 4 pour cent d'huile semi synthetique!!!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler
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c'est tout, con mais bon...a tu règlé ton carbu? tu as acheté le kit avec combien de km?
a+
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-solex (ex)
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
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- moonwalk98
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- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm
a vu d'oeuil le kit avais a peu pres 1000 bornes!
j'avais une culasse surcompressé bidalot
et ouai mon carbu était réglé nikel, bougie couleur marron!
ce serrage reste encore un mystere pour moi!!
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et ouai mon carbu était réglé nikel, bougie couleur marron!
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- apprenti
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- Inscription : lun. août 30, 2004 10:39 am
moi la seule emmerde que j ai eu avec ce kit ça a été le sérrage, mais c est de ma faute, je l ai fait surchauffer. Avec je roulais à 2.5 % de 100% synthèse et ça aller nickel ( 4% c était beaucoup trop, ça fumait a mort et j avais de l huile qui coulait par la rotule )
Le temps que j ai roulais avec j en ai été très content.
d ailleurs si j en retrouve un et que j ai l argent je le reprendrais peu etre.
Le temps que j ai roulais avec j en ai été très content.
d ailleurs si j en retrouve un et que j ai l argent je le reprendrais peu etre.
103 hpl série arizona
hm origine ( malossi G1 rr a monter), carter polini asm, carbu de 17 phbg, vilo giraudo, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g3, ressort moteur polini
trans 11*56
en travaux!
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oui je le connait c est un pote d ecole de mon paternel, franchement il est super sympa et abordable
et pour moonwalk98, moi perso il m a dit que ce kit etait dessine pour fonctionner avec la culasse doppler(que j avais pas) et pas une autre (forme du squish a priori tres specifique...) ton serrage provient peut etre de la (puis la compress' aussi peut etre....)
mais rien que pour mon probleme, j avais reussi a trouver une culasse doppler et c etait pas le bon modele (differentes generations) et ca marchait pas non plus avec cette culasse (compressee itou mais pas "appairee" a mon kit en somme)
et pour moonwalk98, moi perso il m a dit que ce kit etait dessine pour fonctionner avec la culasse doppler(que j avais pas) et pas une autre (forme du squish a priori tres specifique...) ton serrage provient peut etre de la (puis la compress' aussi peut etre....)
mais rien que pour mon probleme, j avais reussi a trouver une culasse doppler et c etait pas le bon modele (differentes generations) et ca marchait pas non plus avec cette culasse (compressee itou mais pas "appairee" a mon kit en somme)
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- moonwalk98
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- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm
ah ok!!! cela expliquerait peut etre mon serrage!!! en tout cas il avait bien la mort le kit, vers 70 il s'élancait comme une balle pour atteindre 100 km/h environ!!! 30 km/h de pur plaisir!!!
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bah il doit avoir dans les 50 piges mais il en fait 10 de moins
comme c etait une des premieres fois que je le voyais, j ai pas ose lui demander son age ( )
sinon pour les protos desole j ai pas vu mais j ai pu voir quelques unes de ses "creations" sur des posters dans son atelier et deja la, ca calme....
pour le faire venir sur le forum, c est pareil, comme je le connait mais juste quand meme, je me vois mal lui dire.....hey viens avec nous sur le forum!!!!
je lui en parlerai a l occasion, mais bon, pas de garanties
en plus il a plus trop l air interesse par nos cheres meules en fait (evolution oblige) dans son atelier il y avait quasiment que des scoots (dont un booster chelou avec un moteur de nrg (?) on aurait dit un dragster....
comme c etait une des premieres fois que je le voyais, j ai pas ose lui demander son age ( )
sinon pour les protos desole j ai pas vu mais j ai pu voir quelques unes de ses "creations" sur des posters dans son atelier et deja la, ca calme....
pour le faire venir sur le forum, c est pareil, comme je le connait mais juste quand meme, je me vois mal lui dire.....hey viens avec nous sur le forum!!!!
je lui en parlerai a l occasion, mais bon, pas de garanties
en plus il a plus trop l air interesse par nos cheres meules en fait (evolution oblige) dans son atelier il y avait quasiment que des scoots (dont un booster chelou avec un moteur de nrg (?) on aurait dit un dragster....
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bonne poilade
bah ca coute rien de lui en toucher deux mots
c est marrant mais en fait moi j ai souvent entendu parler de lui par mon pere, des conneries, des bourres qu ils se faisaient a l epoque (fin60/debut70) mais je savais pas (depuis peu en fait) qu il etait si connu que ca....ca fait tout drole.....
je connais une star !!!!! je connais une star!!!!!
c est encore mieux que la star ac'
nan mais plus serieusement franchement, il m a bien depanne suite a mon probleme, et sans lui, je serai encore en train de m emmerder avec ce kit
(pour rappel, un cylindre avec un defaut de fonderie, un piston d une generation precedente, et une culasse d une generation precedente itou (et fellee en plus)....diagnostique : 5 minutes pour me dire tout ca....)
et il m a fait un echange standard alors que c est meme pas par lui que j avais achete ces pieces....et en plus il me les a monte a sa sauce....que du bonheur.....
un grand merci a lui et je lui tire mon chapeau.....sans parler du fait que c est un sacre preparateur, c est un grand monsieur c est tout
pour en revenir au kit er1, un autre truc: dixit didier ET le staf de chez doppler (vous pouvez appeler ils confirmeront) CE KIT NE DONNE SONT PLEIN RENDEMENT QU AVEC LA CULASSE DOPPLER, dixit doppler toujours, avec une autre culasse (surtout avec une origine) la carburation est ingerable ET inreglable correctement...
c est marrant mais en fait moi j ai souvent entendu parler de lui par mon pere, des conneries, des bourres qu ils se faisaient a l epoque (fin60/debut70) mais je savais pas (depuis peu en fait) qu il etait si connu que ca....ca fait tout drole.....
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nan mais plus serieusement franchement, il m a bien depanne suite a mon probleme, et sans lui, je serai encore en train de m emmerder avec ce kit
(pour rappel, un cylindre avec un defaut de fonderie, un piston d une generation precedente, et une culasse d une generation precedente itou (et fellee en plus)....diagnostique : 5 minutes pour me dire tout ca....)
et il m a fait un echange standard alors que c est meme pas par lui que j avais achete ces pieces....et en plus il me les a monte a sa sauce....que du bonheur.....
un grand merci a lui et je lui tire mon chapeau.....sans parler du fait que c est un sacre preparateur, c est un grand monsieur c est tout
pour en revenir au kit er1, un autre truc: dixit didier ET le staf de chez doppler (vous pouvez appeler ils confirmeront) CE KIT NE DONNE SONT PLEIN RENDEMENT QU AVEC LA CULASSE DOPPLER, dixit doppler toujours, avec une autre culasse (surtout avec une origine) la carburation est ingerable ET inreglable correctement...
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