problème d'étouffement

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

problème d'étouffement

Message par Thibounet »

salut,
voila, sur ma super 103 avec moteur origine préparé qui tape le 45 j'ai un prob :razz:
en faite voila, j'avais deja ca avant que je prépare mon moteur, j'ai un carbu de 19 mikuni,
un bougie B8 et couleur brun chocolat
par moment, quand je suis à l'arret, par exemple a un carrefour et que je dois redémarrer et
bien mon moteur s'étouffe si j'ouvre à fond les gaz, et meme si j'ouvre un tout petit peu,
vraiment comme s'il voulait plus prendre.
par contre parfois, quand j'ouvre un tout petit peu les gaz le moteur prend tout doucement
peut etre quelques centaines de tour de plus et là je sais que jpeux ouvrir à fond ca ira.
Mais sinon, si je met le starter quand ca arrive (et meme avant de redémarrer) là ca marche du
tonnerre, elle démarre en fleche jusqu'a ce quelle se mette à ratatouiller(ce qui est normal) et
là j'enleve le starter et c'est bon.
A la limite ca me dérangerait pas trop de mettre le starter au démarrage surtout que comme ca
elle pars en flèche mais le prob c'est que avec ce carbu la commande de starter est sur le
carbu, donc la manipulation est risquée surtout en pleinne ville....
donc voila, jme demande d'où ca peut venir.
à la limite jpeux comprendre que si j'ouvre les gaz à fond elle s'étouffe mais que meme en
ouvrant un tout petit peu elle veuille pas prendre.
Et puis parfois elle le fait, parfois pas, parfois à l'arret jpeux ouvrir à fond elle démarre, parfois
en donnant des tout petit coup de gaz pour la ménager un peu ca va, et parfois elle s'étouffe
encore plus, j'ai déja callé à cause de ca et bien sur y avait une voiture derriere moi ! :razz:
mais c'est vraiment à l'arret, si elle roule, meme à du 5 et bien ca le fait pas
donc voila, j'attend vos idées
je précise que j'ai une légère coulée au bas de mon carter donc peut etre une prise mais
comme je l'ai dis ma bougie est bonne et puis ca le faisant avant que je prépare et j'avais
pas de fuite à cette époque.
merci bien :razz:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

nasty na$
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:33 am

nasty na$

Message par nasty na$ »

ouias moi aussi ca me fait un peu ca des fois.....
ca doit ptetre venir de ton ralenti qui est regle trop riche et alors le moteur s'étouffe........
j'avais du regler mon ralenti un peu riche ******** kan ma brele chauffait si il était réglé un peu
moins haut,ca faisait caler......
aussi ta un gros carbu pour la config que ta ca doit aussi venir de la , ca étouffe le
moteur,taurais du mettre un 15.......
mais bon regle bien ton ralenti et normalement ca devrait aller et y faut pas laisser ta brele trop
longtemps au ralenti ,donne tou le temps des ptit coups de gazs pour pas kel s'étouffe......
voila tu mdira si c'était ca
slt

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

et bien mon ralenti est effectivement reglé fort bas, peut etre
trop, jpense que à l'arret si je ménagait pas mon moteur il s'arreterait.
par contre je sais pas regler la richesse de celui ci, du moins jpense pas
et pour la taille du carbu, j'ai tres conscieusement été conseillé, et puis c'était ca ou bien le
carbu d'origine.
mais bon, j'ai quand meme un moteur d'origine préparé, dans le principe c'est un peu
comme un kit, sauf que j'avance pas quoi :razz:
tient, on m'avait dis sur un autre forum que ca servirait à rien de préparer un cylindre
2transferts et qu'il vallait mieux que j'achete d'abord un cylindre 3Tranferts.
quelqu'un confirme ? ma faible pointe viendrait t'elle de là ?
merci @+ bizou :razz:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

oui essaye de régler encore ton ralenti en augmentant
légèrement la richesse (devisser la vis) mais ce qui me chagrine c'est que tu dois mettre un
peu le starter voir aussi de regler la progression en romntant un peu l'aiguille du boisseau.
Sinon pour le cylindre rien n'empeche de préparer un cylindre 2 transferts (en kart ca existe et
ca tourne bien) ce n'est pas spécialement le nombre de transferts qui définit les perfs.Par
contre si tu veux mettre un trois transferts ok mais ton bas moteur de sp n'en n'est pourvu
que de deux ;-) ;-)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

mon bas moteur est pourvu de 3 transferts
sinon euh, comme j'ai dis je n'ai aucun réglage sur mon carbu, je sais pas regler la
progression de l'aiguille, elle est posé dans le boiseau avec un rondelle dessus et le ressort
du boiseau l'empeche de bouger, peut etre en la changeant
et je sais pas regler la richesse du ralenti je n'ai pas de réglage de richesse du ralenti !
la vis de ralenti c'est juste un petit téton qui fait plus ou moins monter le boiseau, rien de
plus
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

nasty na$
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:33 am

nasty na$

Message par nasty na$ »

ben pour régler le ralenti c pas dur tu demare ta
mob, et tu tourne la vis de ralenti(celle avec un ressort normalement) et puis apres tu entend
au bruit du moteur si c bien réglé ou pas de toute facon si c réglé trop riche ta mob avance
toute seule et si c réglé trop pauvre elle cale.......et apres tu essaye et tu verra bien mais en
tou cas tu devrai y arriver ******** c pa tro dur....

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

hien
nan mais ca me perturbe quand vous disez tous "reglé trop riche ou reglé trop pauvre"
comme si il y avait un petit gicleur réglagle pour regler la richesse du ralenti (rapport
air/essence).
je pensais que vous parliez de regler une richesse de ralenti en faite.
non mais le ralenti je l'ai reglé ca va, fin ca n'arrange rien à mon problème
mais j'ai bricolé un systeme pour pouvoir commander le starter directement au guidon, comme
ca jpeux l'actionner quand je roule.
+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

salut,
je pense avoir trouvé la cause, en faite mon carbu est l'équivalant d'un phgb niveau
réglage.
et j'ai lu ca sur un tres bon site en parlant du réglage de la vis d'air:
"Ici c’est la vis d’air qui va jouer ( elle joue UNIQUEMEN à bas régime !!!) :
Laisser le moteur sur le ralentit et ouvrer la poignée a fond un court instant : le moteur doit
monter directement dans les tours : s’il fait beuuhhh, desserré la vis( sur phbg) et resserré la sur
phva. Si le moteur s’engorge, l’on resserre ( sur phbg) et on desserre sur
phva.
"
donc voila, je vais essayer en deserrant la vis, le prob c'est qu'elle est tres dur à tourner et
une vis en laiton c'est tres tres fragile :mad:
+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Verrouillé