Frein a disque.....

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

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pihyoo
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Message par pihyoo »

elle marche plus la video...

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birout a zaile
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Message par birout a zaile »

ok car tu m'a fait peur lol

mobeur-fou

Message par mobeur-fou »

dsl jarive pas ma conecté pour ten jai recu lé deux email
bizare
bon ct pour savoir commen ta fé pour fixé le diske sur la jante é pi kelle jante ta utilise kelle
fourche si tu conai des modelle de frourche avec supor pour etrié sa seré coool ke tu me lé
dize pi sinon je voulai savoi le pri a neuf de tout sa marci davance a tous

ventilxp
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Message par ventilxp »

mobeur-fou a écrit :dsl jarive pas ma
conecté pour ten jai recu lé deux email bizare
bon ct pour savoir commen ta fé pour fixé le diske sur la jante é pi kelle jante ta utilise kelle
fourche si tu conai des modelle de frourche avec supor pour etrié sa seré coool .. tu me lé dize
pi sinon je voulai savoi le pri a neuf de tout sa marci davance a tous

mobeurfou ton compte est actif tu peux y aller !!!!
euh... un petit effort sur l'orthographe !!! merci ;-) ;-)

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mobeurfou
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Message par mobeurfou »

ha oui désolé pour l'hotographe j'y ferai attention mais bon
ne men veuillez pas j'ai des problemes en francais

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

On ne demande pas des Bernard Pivot, juste que ce soit
lisible ! des mots entiers, comprehensibles !
Je vais essayer de repondre à tes questions (je possede egalement un disque...)
Le disque se fixe dans la plupart des cas sur une jante arriere, sur les fixations d'origine de la
couronne ! Certaines machines disposent d'une jante avant equipée pour monter un disque
(Magnum Racing XR F1...)
Une paire de jantes arrieres doit couter en neuf dans les 180 € je pense (mes prix datent
enormement, et chacun sait que ma memoire :???: ... )
Personellement j'ai utilisé deux jantes arriere Grimeca Ellica, appelés egalement "jante
banane" par certains... c'est un modele qui a equipé les peugeots SPX à un certain
moment... Mais n'importe quelles jantes conviennent pourvu que ce soit des arrieres, de la
meme forme et de la meme couleur (c'est plus jolie ;-) ) Les jantes Grimeca d'origine de la
Magnum Racing XR permettent de monter un frein à disque mais je n'aime pas le concept...
L'avantage c'est que en prenant ces jantes et le frein qui va avec ya aucunes adaptations à
faire !
Les fourches j'en connais trois principales :
Paioli : tres bien et tres cher... Mais au moins ca marche bien (~200€)
EBR : Pas tres costaud dans la durée... Mais c'est pas trop cher et ca marche... (~150€ mais
ya eut une augmentation :???: )
Foral : dur à trouver, mais vraiment bien, par contre assez lourde et pas donné... (~200€)
Pour ce qui est du prix d'un kit frein à disque complet (maitre cylindre+durites+etrier+disque) il
en existait deux : Giraudo et Grimeca ca vallait environ 300€ ...
Sur une casse il est facile de denicher ensemble complet de mecaboite, ou de 125 pour 30€
environ (ca depend de ou tu vas ...) Mais apres t'as plus qu'à adapter...
Voila tout ce que je peut t'apprendre... D'autres rectifierons sans doute ce que j'ai dit car
tout n'est peut etre plus exact (notament les tarifs...) !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

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mobeurfou
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Message par mobeurfou »

moi je penssai bien acheter deux jante arriere grimeca pi la
ebr me parai pas mal sinon si j'achete dans une casse tout le kit frein a diske il me faut un
diske de diametre combien ??? é sinon q'esque le maitre cylindre??? merci c'est cool
d'avoir répondu sa fait trois mois que je cherche :D

mosse
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Message par mosse »

je profite de ce post
avec gurtner carburatory on possede:
deux kit frein a disque et une foral neuve, manque plus qu'une autre fourche qu'on cherche
on c'est aussi poser la question du porte disque et son frere est en iut genie mecanique donc
il va demander a son prof d'atelier s'il peut nous fabriquer ca ;-)
sinon pour deporter l'etrier comment visualiser ou l'etrier sera placé
vous avez pas une technique une aide ou un calcul lol?
merci
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

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birout a zaile
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Message par birout a zaile »

slt a votre avi et ce que je pourrai en maitre sur une roue
arriere a raillon coter pigon velo pour l'adaptation no problem mon pere et la

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max_didi
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Message par max_didi »

Pour le manque de fourche, il y a tjs les fourreaux de scoot
qui sont en plus pourvu du systeme a disque . Il suffit juste de rallonger les tubes ... et hop une
jante arriere de mob et le tour est joué ! :D

Speedmao
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Message par Speedmao »

Bon pour en revenir a mon probleme (bien que sa ne
medérange pas que vous vous serviez de mon post! :D ) Et bien voila le bruit qu'elle fait
quand je suis au taquait et k'elle rame!!!!
Admirés!!!!
http://caos222.free.fr/concentres_nante ... b_1379.MOV
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

rom
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Message par rom »

lol :razz: tu va y arivai speedmao ne tinkiete pas !!! :lol:
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

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mobeurfou
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Message par mobeurfou »

et dites moi vous pouvez me dire se que c'est le maitre
cylindre ??
merki :smile:

bubu
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Message par bubu »

le maitre cylindre c'est le petit bocal qui se trouve a coté de
la poigner de frein. c'est la dedans qu'il y a le liquide de frein !!!!!!! ;-) ;-)

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

le maitre cylindre c'est la pompe à lookeed !
C'est ce sur quoi tu appuies quand tu serres la poigné ou que tu enfonces la pédale... C'est
pas loin du reservoir à lookeed en general !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
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