pompe a eau ..??
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pompe a eau ..??
bonjour a tous...
je ne connais pas trops les mob avec refroidisement a eau, mais, il y a un truc qui ma paru bizard...
jai chercher sur une rcx liquide si il y avait une pompe a eau, et je ne lai pas trouver.
donc, est ce que les mob tourne sans pompe a eau ?? comment leau fait pour tourné dans le circuit ?
c'est bizard, si elle ne tourne pas, elle ne dois pas passer par le radiateur et donc ne pas etre refroidis...
voila, c'etais juste une petite question qui troté dans ma tete...
je ne connais pas trops les mob avec refroidisement a eau, mais, il y a un truc qui ma paru bizard...
jai chercher sur une rcx liquide si il y avait une pompe a eau, et je ne lai pas trouver.
donc, est ce que les mob tourne sans pompe a eau ?? comment leau fait pour tourné dans le circuit ?
c'est bizard, si elle ne tourne pas, elle ne dois pas passer par le radiateur et donc ne pas etre refroidis...
voila, c'etais juste une petite question qui troté dans ma tete...
- birout a zaile
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- Messages : 1146
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm
il n'y a eu aucune mob en lc livrais avec pompe a eau c'est un rajout que tu fait toi meme
et l'eau circule par un phenomene (je c pu comment il s'apelle) et l'eau chaude monte et l'eau plus froide decent donc sa refoidie
et l'eau circule par un phenomene (je c pu comment il s'apelle) et l'eau chaude monte et l'eau plus froide decent donc sa refoidie
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/
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L'eau circule bien mais grâce à un phénomène physique, le thermosiphon je crois que ca s'appelle.
L'eau qui est présente dans le haut moteur est transformé en vapeur, et la vapeur, étant plus legé que l'eau, monte donc au plus haut possible et se retrouve donc dans le radiateur, où elle est refroidi et revient au stade liquide, donc plus lourd, et redescend dans le bas moteur pour laisser place à la vapeur qui arrive.
Et donc une pompe à eau n'est pas présente d'origine. Celle ci fait circuler l'eau en continu et donc cette eau ne se retrouve jamais sous forme de vapeur (enfin peut-être que si j'ai jamais ouvert de radiateur quand c'était brulant ) donc le moteur est mieux refroidi
L'eau qui est présente dans le haut moteur est transformé en vapeur, et la vapeur, étant plus legé que l'eau, monte donc au plus haut possible et se retrouve donc dans le radiateur, où elle est refroidi et revient au stade liquide, donc plus lourd, et redescend dans le bas moteur pour laisser place à la vapeur qui arrive.
Et donc une pompe à eau n'est pas présente d'origine. Celle ci fait circuler l'eau en continu et donc cette eau ne se retrouve jamais sous forme de vapeur (enfin peut-être que si j'ai jamais ouvert de radiateur quand c'était brulant ) donc le moteur est mieux refroidi
Non non. Le phénomène est valable uniquement pour le stage gazeux de l'eau, pas pour le stade liquide, donc il faut obligatoirement que l'eau soit transformée en vapeur.birout a zaile a écrit :et l'eau circule par un phenomene (je c pu comment il s'apelle) et l'eau chaude monte et l'eau plus froide decent donc sa refoidie
Si l'eau chaude montais toute seul, ca aurait révolutionné notre vie je crois
- birout a zaile
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- Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm
l'eau froide et plus loude que l'eau chaude sa j'en suis sur et certain car cet annee en phisique on a fait des experiance sur l'eau je demande d'autre avis
qui a raison datamax ou biroutazaile tel et la question ???
qui a raison datamax ou biroutazaile tel et la question ???
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- birout a zaile
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- Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm
nan l'eau ne se transforme pas en vapeur les constructeur evite sa car le refoidisement et moind bien c'est pour sa que sur les bouchon de radiateur mob scoot meca moto voiture il y a des soupape pour que la pression dans le circuit reste a 1.5 a 2 bar pour eviter que l'eau boue et se transforme en vapeur l'eau et tjr liquide si tu veut je peut te resortir mes cour sa me derange pas
et
sur le forum ceut qui sont en bep bas ou aprenti auto ou moto pourrais t-il nous presiser si j'ai bien resont merci
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je confirme l'eau ne se vaporise pas,l'eau chaude monte est l'eau froide descend,c'est le principe du thermosiphon.Ajouter une pompe ameliore la circulation du fluide caloporteur(liquide de refroidissement).
Cadre:103 RCX;Culasse d'origine;Cylindre FOX ;Carters Axwin luxe;Allumage cdi;Carburation Ø15;Clapets Conti;Pot Conti CHR...
Remplacement fourche
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c'est une question de densité de l'eau
l'eau chaude est moins dense et donc a une plus faible masse pour un meme volume, l'eau chaude va donc monter (car plus légère).
l'eau froide, elle, est plus dense et donc une plus grande masse pour un meme volume, elle va donc descendre.
c'est bien le phénomène de thermosiphon que ca s'appelle.
et pour la petite histoire, jadis, les refroidissement liquide de voiture utilisaient ce principe et aussi le chauffage central des habitations.
+++
l'eau chaude est moins dense et donc a une plus faible masse pour un meme volume, l'eau chaude va donc monter (car plus légère).
l'eau froide, elle, est plus dense et donc une plus grande masse pour un meme volume, elle va donc descendre.
c'est bien le phénomène de thermosiphon que ca s'appelle.
et pour la petite histoire, jadis, les refroidissement liquide de voiture utilisaient ce principe et aussi le chauffage central des habitations.
+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
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- birout a zaile
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- Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm
les voiture pourrais utiliser sa comme systeme mais elle on les pompe a eau donc se sisteme na va pas pour les caisse
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non ca système ne fonctionne pas sur les voitures pour une très simple raison. sur une mob le radiateur est placé au dessus du moteur donc pas de problème pour que le chaud monte et le froid descende. sur une voiture le haut du radiateur est placé pour la plus part des voiture en dessous du niveau le plus haut de la culasse donc pas de possibilité de faire circuler le liquide correctement. de plus avec ce système, la vitesse du liquide est faible donc insuffisant pour un moteur de voiture qui chauffe beaucoup celon les utilisation..il faut donc une pompe a eau !!!!!!birout a zaile a écrit :les voiture pourrais utiliser sa comme systeme mais elle on les pompe a eau donc se sisteme na va pas pour les caisse