tremblement ...

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

tremblement ...

Message par t021292 »

salut !!
voila , j'ai pue enfin test ma meule sur une ligne de 1 km , j'ai fait un peitit 70 avec un pot ninja f50 , carbu 15 , vario longue plage( mais je ne sait pas la marque )
résultat:
j'ai ma meule qui tremble un max :icon_shaking: :icon_shaking: :icon_shaking: :icon_shaking: :icon_shaking:
surtout au niveau des amortot , cales pied , et beaucoup fourche ! (pourtant tout est serai nikel !! , aucun jeu a la fourche ,...)et elle fait la pire fumer !
donc pour que sa tremble moins il faudrais que je change de fourche : je recoi une paioli bientot ,
que je change d'amortot , a gaz sa serai bien ??
et ensuit je pense que sa tremble comme sa au niveau des cales pieds a cause du plataut , je pense ... car quand je regarde c'est voiler quand même de 0,5 cm a 1 cm ...
une poulie alu et sa yrais mieu ??
et une questiont asser bête mais je ne l'ais j'amais sue , a combien je gonfle mais roue ?? :razz: :razz:
a+ !
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Re: tremblement ...

Message par crazymecano »

t021292 a écrit :salut !!
voila , j'ai pue enfin test ma meule sur une ligne de 1 km , j'ai fait un peitit 70 avec un pot ninja f50 , carbu 15 , vario longue plage( mais je ne sait pas la marque )
résultat:
j'ai ma meule qui tremble un max :icon_shaking: :icon_shaking: :icon_shaking: :icon_shaking: :icon_shaking:
surtout au niveau des amortot , cales pied , et beaucoup fourche ! (pourtant tout est serai nikel !! , aucun jeu a la fourche ,...)et elle fait la pire fumer !
t'es bien reglé ? pas trop d'huile ?
donc pour que sa tremble moins il faudrais que je change de fourche : je recoi une paioli bientot ,
peutetre que tes tremblements viennent pas de la fourche en elle meme mais du moteur !
que je change d'amortot , a gaz sa serai bien ??
et ensuit je pense que sa tremble comme sa au niveau des cales pieds a cause du plataut , je pense ... car quand je regarde c'est voiler quand même de 0,5 cm a 1 cm ...
une poulie alu et sa yrais mieu ??
j'en ais une c trop la classe j'adore je suis à fon elle nest trop droite trop belle lol
et une questiont asser bête mais je ne l'ais j'amais sue , a combien je gonfle mais roue ?? :razz: :razz:
2.5 avant 2.7 arriere moi
a+ !

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

salut !
pour le régalge j'ai gicleur 65 , et un mélange a 4%
les tremblement vienne de la fourche je pense car je guidonner pas mal aussi ...
mais je pense que ausi les tremblement vienne que j' avait les pneu pas asser gonfler , par rapport a toi !!
et la fourche que je vais recevoir et plus large qu'a l'origine , comment je fait pour l'axe , je le change en plus long avec des rondelle ??
et quelle huile je doit mettre a ma fourche ?? sachant que je roule sur des petit chemin , donc il la faudrais pas trés épaisse , non ??

aller merci !
a+ ! ;-)
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

T'a mis des silents block ? T'a bien serré ? L'axe du support moteur n'as pas de jeu ???

Ca peut effectivement venir du moteur, ou encore du pot qui bouge trop

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

salut !
je ne sait même pas se que c'est des silent block, sa sert a quoi , sa se trouve facilement ??....
et le pot est même trop serrer, le moteur a du mal a avancer , faut que je mette des rondelleau niveau des fixation du pot , pourtant yen a 3 de chaque coter , si je ne serre pas a font il touche la roue...
et le pat de vis de l'axe du moteur est mort ... donc je ne peu pas le serrer , si vous avait une astuce ...
merci !
a+
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

sa y est , j'ai recu ma fourche paioli , je la monte , j'essay de trouver la potence et j'ai trouver d'une vielle bécanne qu'on avait ( 125 xls ) et je vais en faire dans mon bois ,ya plein de bosse , j'en passe une a font , la fourche se bloque et là elle bouge plus , que doit je faire ?? par ou je m'ais l'huile , quel huile , comment faire pour la débloque , et la j'avait au mois 30 cm de débatement , normal ou pas ?? et la il menb reste plus que 5 ( mais elle bouje plus du tout du tout )
help me !!!!

merci
a+ !
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

C'est ce qu'on appelle plier la fourche

Si tu as plié les tubes de fourches tu peux la balancer ...

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

non !! j'ai rien plier du tout !!
en fait il manque de l'huile c'est pour sa .
j'ai enlever ma roue , et je tapote avec un martot tout doucement sur les foureaux vers le bas et clac ! débloqués .
je vais vous dire l'huile que je vais mettre , comme sa vous me dirais si elle trop épaisse ou non,huile de fourche de ma mère (de moto guzzi v7 spécial )donc asser épaisse ... :razz:
a+
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

Avatar de l’utilisateur
LE 9
bricoleur
bricoleur
Messages : 121
Inscription : mar. mai 10, 2005 1:41 am

Message par LE 9 »

Si ta fourche se bloque c'est qu'elle doit être pincé

il doit te manquer une ou deux rondelles sur la roue ou une entretoise

la cote en bas côté roue doit être la même que sur tes fourreaux

vérifie quand tu sers ta roue

a+

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

quand tu dit quelle est pincer , c'est quoi , un joint ? ou plier ??
j'ai jamais démonter de fourche hydrolique , je ne sais pas comment c'est fait a l'interrieur.
quand tu dit qu'il doit me manquer une ou deux rondelles sur la roue ou une entretoise , tu parle au niveau de l'axe de la rou ??même sans la roue quand je pousse a font elle se bloque ...

tu a écrit :
la cote en bas côté roue doit être la même que sur tes fourreaux

vérifie quand tu sers ta roue


je serre la roue et je regarde l'écart entre le fourau et la jante ,et je doit avoir le même de l'autre cotés , c'est sa ??

ensuite j'ai trois type d'huile , la quelle je met :
la 10w30?
la 20w40 ?
ou la 80w90 ?
sachant qu'avec cette meule je vais autant rouler sur la route que rouler dans les bois ...

merci !!!
a+ !
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

et aussi , j'ai un joint spy de mort , comment je fait pour le changer ??
et combien de cl d'huile je met dans mes fouraux ??
merci !.
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

Avatar de l’utilisateur
LE 9
bricoleur
bricoleur
Messages : 121
Inscription : mar. mai 10, 2005 1:41 am

Message par LE 9 »

Pour la viscosité mets plutot de 10/30

l'idéal est de l'huile de fourche

il y a toutes les viscosités de 2.5 a 30!

quand a la quantité ca dépend de la fourche

ca doit tourner dans les 200 ml par fourreau

pour enlever un jt spy ; faire levier a plusieurs endroits avec un tournevis

pour le pincement je voulais dire que si tu serres ton axe de roue et apres ca bloque quand tu enfonces ta fourche c'est pas bon

a+

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

pour le bloquage , même sans la roue sa le fait , donc sa métonnerais que se soit sa !
peu être que c'est a cause qu'il me manque de l'huile .
voila
a+ !
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

Verrouillé