salut à tous
alors voila, ce matin je pars de chez moi, direction le centre commercial pour faire une course, puis à un moment (je n'arrive plus à situer quel moment précisément), j'arrive sur un feu rouge, je relache l'accélérateur, et à ma grande surprise, la mob continue à accélérer
alors je tire à fond sur les freins, la mob arrive a ralentir mais continue malgré tout sa lancée... (j'étais en plein centre ville, super !) au final j'ai réussi à rouler jusqu'au centre commercial puis a revenir chez moi en jouant avec le starter... mais une fois celui-ci relaché, la mob se mettait à accélérer (puis à monter à 80 toute seule comme une grande )
donc je voulais savoir, de quoi ça vient au juste ?? je sais que ça vient du carbu, mais ça vient du boisseau ou du pointeau qui reste ouvert ?? parce que en tirant la poignée de gazs à fond elle avançait encore plus, mais quand je la relachais ça continuait à avancer seul magré tout... (pourtant, à la poignée, on sentait que le cable d'accélérateur redescendait, donc que le boisseau descendait)
merci
/!\ moulin qui accélère tout seul /!\
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/!\ moulin qui accélère tout seul /!\
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
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- Technicien
- Messages : 968
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm
T'as regardé ton cable d'accel si il n'était pas coincé ou pincé quelque part ?
ça me l'a deja fait ... tu relaches la poignée mais le cable reste tendu ..
ça me l'a deja fait ... tu relaches la poignée mais le cable reste tendu ..
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C'est pour bientot ....
Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...
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- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
ouai +1, tu fou le doigt dedans !!! lol
non, serieux, c'est vrai ca me la fait.....
moi c'etais a cause de ma gaine qui etait resté coincé dans le barre quipase au millieu des spx.
comme c'est la ***** sur spx pour passer la gaine du carbu, jai fait un petit trou dans la barre qui traverse la mob et en montant le moteur a tirer la gaine avec lui, et elle n'est pas redessendu.... donc elle resté acceleré.
enfin bon... un pb de gaine quoi
non, serieux, c'est vrai ca me la fait.....
moi c'etais a cause de ma gaine qui etait resté coincé dans le barre quipase au millieu des spx.
comme c'est la ***** sur spx pour passer la gaine du carbu, jai fait un petit trou dans la barre qui traverse la mob et en montant le moteur a tirer la gaine avec lui, et elle n'est pas redessendu.... donc elle resté acceleré.
enfin bon... un pb de gaine quoi
ca me l a deja fait une fois.
c'etai le boisseau qui etai resté en haut
c'etai le boisseau qui etai resté en haut
51 xr:
-carters retaillés , pipe et clapets 17.5 polini
-vilo MHR
-vario giraudo
-cylindre (retaillé adapté aux carters) et culasse 50 polini
-piston bidalot
-phbg 17.5
-cage a aig. MHR
-ninja F50..........
tara les tarés tarnais!!
-carters retaillés , pipe et clapets 17.5 polini
-vilo MHR
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tara les tarés tarnais!!
il me semble que t'as un big carbu gt!
et le problème peut venir de l'aiguille qui est un peu usée d'un coté et hop elle coince .. ou alors t'en asmis une trop grande ...
salut
dédé
et le problème peut venir de l'aiguille qui est un peu usée d'un coté et hop elle coince .. ou alors t'en asmis une trop grande ...
salut
dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
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103 sp segments neufs lol
hé bien en fait j'ai pas eu de mal à voir d'ou venait le problème : je défais mon manchon, je regarde le boisseau par la sortie pour la pipe et la.... ho, surprise !!
en fait sur les carbus PHBG, il y a un guide pour le boisseau, et en fait ce guide était ressorti par l'extérieur ! donc ben le truc c'est que le boisseau a tourné dans son logement, et les cotés du boisseau, qui sont largement évasés, étaient orientés droit vers ma pipe d'admission ! donc forcément y avait toujours une bonne quantité d'essence qui passait, même boisseau au plus bas !
donc ce que j'ai fait, j'ai rénfoncé le guide de manière à ce qu'il reprenne son rôle par rapport au boisseau, et par l'extérieur j'ai filé un coup de pointeau sur l'alu qui l'entoure de manière à ce qu'il soit bloqué !
donc si quelqu'un rencontre ce prolème, voilà la raison !
en tout cas merci de vos rép les gars, tchao !!
en fait sur les carbus PHBG, il y a un guide pour le boisseau, et en fait ce guide était ressorti par l'extérieur ! donc ben le truc c'est que le boisseau a tourné dans son logement, et les cotés du boisseau, qui sont largement évasés, étaient orientés droit vers ma pipe d'admission ! donc forcément y avait toujours une bonne quantité d'essence qui passait, même boisseau au plus bas !
donc ce que j'ai fait, j'ai rénfoncé le guide de manière à ce qu'il reprenne son rôle par rapport au boisseau, et par l'extérieur j'ai filé un coup de pointeau sur l'alu qui l'entoure de manière à ce qu'il soit bloqué !
donc si quelqu'un rencontre ce prolème, voilà la raison !
en tout cas merci de vos rép les gars, tchao !!
"sans maîtrise la puissance n'est rien"