question
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question
salut, sur mon 51 j ai un moteur prepare avec une cale d un millimetre carbu de 17.5, boite a clapet, pot ninga G2 open carte noire, vario,......
Si a la place de ma cale actuel j en mais une de 1.5 ou de 2 mm j aurai plus d allonge ou pas ??????????
merci de vos reponce
Si a la place de ma cale actuel j en mais une de 1.5 ou de 2 mm j aurai plus d allonge ou pas ??????????
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- Technicien
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- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm
En faite la question qu'entraine irremediablement chez moi ta question c'est : as tu compris ce que tu faisait en mettant une calle ???
Ton moteur a deja 1mm sous cylindre... certe... Mais quel sont les diagrammes ??? C'est ca la vrai question...
Ensuite, sachant que tu as un moteur liquide et un carbu de 17,5 on peut commencer à reflechir au diagrammes maximums imposable à une telle config'...
Ton cylindre c'est de l'origine ou un kit ?
En dernier lieu je rapelerai en effet que relever les diagrammes s'accompagne premierement d'un rabotage du haut du cylindre pour retrouver la hauteur normal du cylindre, et deuxiement d'une revision du Taux de compression...
Ca ne s'improvise pas... Sauf si on compte exclusivement sur sa chance, et si on a pas peur d'avoir un veau
Ton moteur a deja 1mm sous cylindre... certe... Mais quel sont les diagrammes ??? C'est ca la vrai question...
Ensuite, sachant que tu as un moteur liquide et un carbu de 17,5 on peut commencer à reflechir au diagrammes maximums imposable à une telle config'...
Ton cylindre c'est de l'origine ou un kit ?
En dernier lieu je rapelerai en effet que relever les diagrammes s'accompagne premierement d'un rabotage du haut du cylindre pour retrouver la hauteur normal du cylindre, et deuxiement d'une revision du Taux de compression...
Ca ne s'improvise pas... Sauf si on compte exclusivement sur sa chance, et si on a pas peur d'avoir un veau
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Les diagrammes sont de 185 maxi je crois en 17,5
Et la différence maxi entre lumière et transferts est de 60°. Tu peux augmenter mais après tu as vraiment plus rien à bas régime.
Plus tu t'éloigne de ces valeurs et plus tu auras de vitesses et moins d'accélération.
Mais bon après ca c'est bien quand tu as un allumage à rotor interne et une bonne poulie embrayage
Et la différence maxi entre lumière et transferts est de 60°. Tu peux augmenter mais après tu as vraiment plus rien à bas régime.
Plus tu t'éloigne de ces valeurs et plus tu auras de vitesses et moins d'accélération.
Mais bon après ca c'est bien quand tu as un allumage à rotor interne et une bonne poulie embrayage
185° sa ferai une cale de combien sous le cilindre, moi mon pro ma dit que lui quand il etait jeune sur ses mobs il metait une cale de 2mm avec un carbu de 17.5 et qu il marchait 110.
quesque vous en penssez, esque je demonte mon cilindre pour metre une cale de 2mm ou je met moins que sa???
de toute facon il faut que je demonte car mes segments son mort.
merci d avance de vos reponces
quesque vous en penssez, esque je demonte mon cilindre pour metre une cale de 2mm ou je met moins que sa???
de toute facon il faut que je demonte car mes segments son mort.
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- Maitre
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- Technicien
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- Maitre
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