probleme demarage

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

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rcx pro
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probleme demarage

Message par rcx pro »

Salut a tous, j'ai un petit problème.
Quand je pousse ma mob la cloche d'allumage ou d'embrayage ne toune que très peu, donc
ma mob ne demare pas.
Ca peu etre quoi ?
Moi j'ai penser a l'embrayage, mais au moment de démonter le volant, surprise, le filetage est
mort.
Donc je voulais savoir quel moyen y a t'il pour enlever la cloche sans arrache volant ?
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Alex...
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Message par Alex... »

moi je l'avais fai une fois mais je n'y suis plus jamais arrivé !
cété très très dur !! lol alors avec mon pere on s'était muni d'un genre de 2 tournevis et on a
fait levier sur le genre de couvercle et c'était sortit mais faut le faire a la bourin !

Alex...
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Message par Alex... »

je ne sais pas si tu comprendra mais di le moi si tu comprends
pas je peux faire une photo et t'expliquer...

ventilxp
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Message par ventilxp »

il te faut un arrache moyeu !!!! ;-) ;-)

Lilian
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Message par Lilian »

Pour l'allumage, mais il ne sait pas, j'ai plus souvent vu des cloches
d'embrayage HS que cone et claette pété sur 103. La il faut juste bloquer le moteur et une
clé de 17?.(pas démonté de 103 depuis 2ans)
Par contre la cloche il faudra la changer.
Si le filetage est raide, il faut essayer de le rattraper avec un peigne à filets.
Autre chose, l'embrayage est a gauche et l'allumage a droite.
Si les filetages sont vraiments morts i faudra changer le vilebrequin...
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d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
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Message par rcx pro »

Merci pour vos reponse .
Avec 2 tournevis j'ai essayer mais j'ai pas forcer, peur de tous péter.
L'arache moyeu est un outil a 3 pattes articuler ?
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dédé
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oui c'est un arrache volant aussi

Message par dédé »

tout est dans le titre
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

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103 sp segments neufs lol

ventilxp
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Message par ventilxp »

rcx pro a écrit :Merci pour vos reponse .
Avec 2 tournevis j'ai essayer mais j'ai pas forcer, peur de tous péter.
L'arache moyeu est un outil a 3 pattes articuler ?
oui il en existe a 2 ou 3
pattes!!! ;-) ;-)

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Message par rcx pro »

???
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Message par rcx pro »

tout est dans le
titre
???
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dédé
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lol

Message par dédé »

mdr tu regarde dans le sujet du message dans la pitite
barre bleue juste au dessus de mon message ok??
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Message par rcx pro »

excuse ;-)
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Message par rcx pro »

j'ai toujours pas reussi a enlever la cloche, pourtant j'avais
un arrache moyeu mais la vis du milieu était trop petite.
Mais j'ai remarque qu'il manquait la vis de graissage, et j'ai entendue parler que quand il y a
plus cette vis le vario n'est plus graisser.
Donc j'ai tapoter le vario avec un marteau a plusieur endroit et en poussant ma mab ca a
demarer du premier coup.
Donc je voulais savoir si c'etait bien la vis qui pourait faire deconner mon vario ? si oui est-ce
que elle s'achete ?
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Les varios renforcés ne sont pas graissé par la soie et sur 4
villo d'origine y en a qu'un seul qui a encore se tetine de graissage...
Ca pose aucun probleme !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Lilian
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Message par Lilian »

Oula j'avais pas calculé mais RCXpro il a un 51 donc j'étais a coté de
la plaque.
Pour sortir un volant MBK au filetage d'extracteur foiré c'est assez galère mais ça se fait.
Les tournevis c'est difficile et çaz bousille la cloche interne. l'arrache a griffe? Ou le placer??
Il faut donc utiliser le filetage foiré.
J'en ai sorti un en bousillant un vieil arrage bien matraqué par les multiples démontages. IL
suffit de le placer en force en le visant a bloc a la méthode bourrin en mettant de la super glu
sur les filets. A priori si le filetage était juste foiré ça tient suffisamment. sinon, j'ai essayé de
refaire un filetage avec du mastic, ça ne tient pas. la solution extreme c'est deux trous dans la
cloche que l'on taraude et qui permettront de placer une tole épaisse avec trois trous .2 qui
viennent en face de ceux de la cloche et un au milieu qui vient en face du vilo et dans lequel
on place un boulon qui en forcant vers l'extérieur fera venir le cloche. grace a l'apui donné
par les vis placées dans les trous extérieurs.
Me suis je bien fait comprendre?
Si la vis du milieu est trop petite, tant mieux, ça t'oblige a utiliser l'extracteur corrrectement. tu
as probablement remarqué qu'il y'avait un petit creux usiné coté allumage alors qu'il n'a
y'a jamais eu de graisseur. c'est pour placer une bille entre soie du vilo et vis de l'extracteur,
ça évite de massacrer le début de ton filetage. si elle tombe irrémédiablement mets de la
graisse dessus elle restera collée le temps que tu places l'extracteur
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