103 cale quand j'accélère
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
103 cale quand j'accélère
Bonjour à tous,
j'ai récupéré une vieille 103 au fond d'un garage et je la retape. Elle est toute d'orgine.
J'ai nettoyé le carbu (SHA), la pipe d'admission et les clapets d'admission. J'ai vérifié la bougie, elle donne bien des étincelles et le pot n'est pas bouché.
Quand je la démarre, elle tient bien le ralenti et tourne bien.
Mais quand je mets les gaz elle ne tire pas et le moteur s'étouffe et cale.
Elle fait la même chose quand la courroie de transmission est enlevée.
Je ne sais pas d'où vient le problème.
Pouvez-vous m'aider ?
j'ai récupéré une vieille 103 au fond d'un garage et je la retape. Elle est toute d'orgine.
J'ai nettoyé le carbu (SHA), la pipe d'admission et les clapets d'admission. J'ai vérifié la bougie, elle donne bien des étincelles et le pot n'est pas bouché.
Quand je la démarre, elle tient bien le ralenti et tourne bien.
Mais quand je mets les gaz elle ne tire pas et le moteur s'étouffe et cale.
Elle fait la même chose quand la courroie de transmission est enlevée.
Je ne sais pas d'où vient le problème.
Pouvez-vous m'aider ?
- birout a zaile
- expert
- Messages : 1146
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm
essaye aussi sans le pot car ca mais arriver que le pot n'arriver pas a faire sortire assez de gaz donc sa etoufer
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/
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J'ai déjà essayé hier en enlevant le pot et elle faisait la même chose.
Quant au carbu je l'ai déjà démonté deux fois (hier et avant hier) pour le nettoyer à l'essence.
Je vais me pencher un peu plus sur le cas du gicleur ce soir en rentrant.
Merci à vous tous pour votre aide, j'espère qu'on va trouver ensemble la solution.
Je rappelle qu'elle tient très bien le ralenti.
Quant au carbu je l'ai déjà démonté deux fois (hier et avant hier) pour le nettoyer à l'essence.
Je vais me pencher un peu plus sur le cas du gicleur ce soir en rentrant.
Merci à vous tous pour votre aide, j'espère qu'on va trouver ensemble la solution.
Je rappelle qu'elle tient très bien le ralenti.
- birout a zaile
- expert
- Messages : 1146
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm
change tes joint de clapet au minimum et enbase ceut la tu peut les cree toi meme dans du papier canson et le joind de culasse comme ca tu et sur que c'est bon tu na pas de prise d'air
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ouiKarnage59 a écrit :Hier quand j'ai démonté le moteur et la pipe d'admission, j'ai vu que le joint de clapet était abimé, une prise d'air à cet endroit peut faire s'étouffer le moteur ?
Si oui, pourquoi cela ne le fait pas au ralenti ?
et parce qu'au ralenti les besions d'air/ essence ne sont pas les mêmes que quand on accélère
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- Technicien
- Messages : 968
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm
Papier canson ou si t'as de la pate à joint en rab ...
Dernière modification par shortbreak le ven. juin 03, 2005 3:27 pm, modifié 1 fois.
- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S
C'est pour bientot ....
Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...
- birout a zaile
- expert
- Messages : 1146
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm
ici beaucoup de monde cree ses joint sauf la culasse car c'est imposible
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