remise en état et préparation d'un cylindre polini 46mm 2T
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
remise en état et préparation d'un cylindre polini 46mm 2T
Salut a tous,
J'ai en ma possésion un cylindre en fonte de 46 mm de diametre 2 transfert de la marque polini depuis déja quelques mois, et je vien de récuperer un moteur complet de xp (vous savez avec poulie variatrice). Donc je me suis dit que c'était le moment pour le faire tourner.
Mais avant ca je vais le préparer, j'avais déja fais un post sur ce cylindre et l'on m'avais dit de préparer les transferts, est-ce que c'est bon comme ca (voir photos)?
Sinon je pensait elargir et enlever le bossage a l'échappement, pour l'instant le diametre est de 21 mm. A combien puis je l'élargir ?
Et est-ce qu'il y a d'autres préparation a faire (diagrames idéal) pour ceux qui ont déja tester ce cylindre.
Pour la config je pense que je serais en 15 phbg, et un pot genre black gun, varo origine et allumage a rupteur.
Et derniere question est-ce que l'ailette casser peut ne pas assez faire refroidir le moteur ?
Voici les photos :
Merci
Rcx pro
J'ai en ma possésion un cylindre en fonte de 46 mm de diametre 2 transfert de la marque polini depuis déja quelques mois, et je vien de récuperer un moteur complet de xp (vous savez avec poulie variatrice). Donc je me suis dit que c'était le moment pour le faire tourner.
Mais avant ca je vais le préparer, j'avais déja fais un post sur ce cylindre et l'on m'avais dit de préparer les transferts, est-ce que c'est bon comme ca (voir photos)?
Sinon je pensait elargir et enlever le bossage a l'échappement, pour l'instant le diametre est de 21 mm. A combien puis je l'élargir ?
Et est-ce qu'il y a d'autres préparation a faire (diagrames idéal) pour ceux qui ont déja tester ce cylindre.
Pour la config je pense que je serais en 15 phbg, et un pot genre black gun, varo origine et allumage a rupteur.
Et derniere question est-ce que l'ailette casser peut ne pas assez faire refroidir le moteur ?
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Dernière modification par rcx pro le jeu. juin 02, 2005 4:05 pm, modifié 1 fois.
Aprilia RS street bike
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Re: remise en état et préparation d'un cylindre polini 46mm
[quote="rcx pro"]Salut a tous,
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- Maitre
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- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
si c'est un polini normalement il doit avoir 4 transferts latéraux a l'interieur non? si oui tu peux élargir le dessin de l'embase du cylindre .Tu peux aussi raccourcir le fut arrière du cylindre et la jupe arrière du piston en accordance avec l'admission des tes carters.Pour les diagrammes n'oublie pas que c'est un 70 il prend moins de tour qu'un 50 donc mesure bien aupréalable car taper haut ne servira a rien (de mémoire je ne crois pas avoir mis plus d'un mm sous un 70) .Si tu ne veux pas mettre cale tu peux toujours remonter l'échappement en gardant un écart correct avec l'admission et revoir ton volume de chambre en conséquence.Pour la largeur de la lumière d'échappement ne dépasse pas 70% de l'alésage !!!!!
-
- Technicien
- Messages : 968
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm
Ok merci
Sinon j'ai une autres question, je n'est jamais eu de 46 mm, tu dit que ca prend moin de tour qu'un 50cc donc il faut un pot pour les bas régimes comme le doppler ? si non quel pot faudrai t'il que je mette ? serpentin ? Bidalot g1?
Et derniere question quel carbu serait le plus aproprier ? 17.5 ?
Merci
Sinon j'ai une autres question, je n'est jamais eu de 46 mm, tu dit que ca prend moin de tour qu'un 50cc donc il faut un pot pour les bas régimes comme le doppler ? si non quel pot faudrai t'il que je mette ? serpentin ? Bidalot g1?
Et derniere question quel carbu serait le plus aproprier ? 17.5 ?
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Un 17,5 suffit sur un 50 mais c'est un 19 qui est bien.
C'est pas un peu gros 21 pour un 2 transfert avec le bas mot d'origine (mais préparer)?
Sinon pour la pipe je ne sais pas comment faire car c'est des pipes longue sur xp. Je pense qu'il faut que j'achette une de 21 et que je soude une ralonge.
Et c'est pareil pour une boite a clapet ca passera jamais .
Si vous avez des idées !!!
C'est pas un peu gros 21 pour un 2 transfert avec le bas mot d'origine (mais préparer)?
Sinon pour la pipe je ne sais pas comment faire car c'est des pipes longue sur xp. Je pense qu'il faut que j'achette une de 21 et que je soude une ralonge.
Et c'est pareil pour une boite a clapet ca passera jamais .
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