problème d'apérage de piston

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

problème d'apérage de piston

Message par Gurtner carburatory »

mosse et moi venons de commencer la prépa d'un haut moteur malossi, le problème c'est que je trouve que il y a beaucoup de jeu entre le cylindre et le piston (les deux ont été achetés neufs ensembles il y a de ca +/- 1000km, les segments ont aussi été changés à 1000 +/-)
bref j'aimerais savoir quel est le jeu maximal et surtout comment le mesurer?
(je suppose qu'il doit falloir un comparateur mais comment l'utiliser, ou l'acheter et a quel prix?)


merci a ceux qui éclaireront ma lanterne ;-)
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

tu peux le mesurer avec un jeu de calles

mais le jeu admissible jke sais pas combien c'est

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

le jeu doit varier entre 2 et 5/100eme maxi
les mesures se prennent avec un comparateur d'alésage et un micromètre.
Tu mesures le piston à environ 5mm du bas de la jupe en effectuant plusieurs mesures et tu retients la plus grande
Pour le cylindre tu part de 5mm du haut et meme chose fait plusieur mesures la tu garde la plus petite.
Si tu n'as pas ces outils tu peux le faire avec un jeu de cale mais c'est bien moins precis !!!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

ba c'est quand meme precis, ya des calles inferieures a 5/100

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

j'essayerais avec le jeu de calle car je n'ai pas encor de comparateur
mais 5/100 de quoi? :roll:


EDIT:
5/100 de mm...
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

Gurtner carburatory a écrit :
EDIT:
5/100 de mm...
oui oui ;-) ;-)

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

xptdr!!!
c'est tout!!
lol
dédé :lol: :lol:
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Avatar de l’utilisateur
DaMiEn57
apprenti
apprenti
Messages : 375
Inscription : ven. déc. 17, 2004 10:00 pm

Message par DaMiEn57 »

est ce qu'on peut metre un piston C dans un cylindre préparé D ?
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

on a mesuré a l'instant
donc on a plaqué le piston contre le cylindre "d'un coté" et on a mesuré le jeu entre les deux a l'opposé
il y a 0.2 mm avec le jeu de calles

par rapport a ton indication c'est gros donc il est mort non :???:
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

j'ai besoin d'une reponse svp
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

t a 20/100 au lieu de 5 ... c'est plutot enorme :lol:

Avatar de l’utilisateur
bigbong
bricoleur
bricoleur
Messages : 153
Inscription : mer. mars 02, 2005 4:51 pm

Message par bigbong »

Je pense que si ventil disait au max 2/100 et que tu as 2/10 il y a une grande difference.Au pire essaye de le monté tu verra la compression qu'il a.

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

sa sra pas forcement un pb de compression que tu sentira a la main ...

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

on a 0.2 et 0.3 aux segments le cylindre est ok
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Verrouillé