couroie ?

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

couroie ?

Message par motobitum »

salut a tous.

niveau solidité, vaut mieu une couroie lisse ou cranté ?

par ce que la, en une journée, un couroie... :-(
merci.

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

pourquoi s'usent-elles aussi vite ?? problème d'alignement pouli/vario ?? cherches plutôt la cause ca coutera moins chère !!

sinon pour la solidité c'est presque pareil, certains te diront que la cranté va mieu mais ayant eu les deux, je n'ai pas trouvé de différence ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

pa forcement un pb d'alignement ... c'est p-e des courroies non renforcées (sans kevlar ni bonne structure) et avec un kit c'est pas top sa :???: c'est normal que sa pete

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

bubu a écrit :pourquoi s'usent-elles aussi vite ?? problème d'alignement pouli/vario ?? cherches plutôt la cause ca coutera moins chère !!

sinon pour la solidité c'est presque pareil, certains te diront que la cranté va mieu mais ayant eu les deux, je n'ai pas trouvé de différence ;-) ;-)
les crantées sont moin solides !!!!!!

en effet il m'est souvent arrivé de déchirer des couroies crantées , c'est due au crants qui perment un appui à la déchirure.

aprés les pleines sont moin bien à la longue mais bon plus solide j'en ais jammais déchiré une en 2 morceaux comme mes crantées

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

moi elle se dechire, elle sefiloche.
en faite mon moteurse met un peu de travers quand le moteur monte, c'est pour cela quel se bouffe.
c'est la premiere que je pete avec cette meul, je prefere quel soit plus solide que plus performante, car bon, c va revenire cher a la longue.

il faut que je trouce une solution pour que mon moteur reste bien dans laxe.
je pense que c'est mon support moteur qui a pris du jeu au niveau de l'axe.

merci ;-) ++

Verrouillé