montage carter 102 sur 103 etc...
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
montage carter 102 sur 103 etc...
salut a tous.
alors voila ,en preparant mes carter de 103 spx, jai fait un petit trou dans un des carters.
donc.. degouter..
javais un moteur de 102, je lai ouvert, et il y a que 2 transferes.... alors que sur mon 103 il y en a 4, qu est ce que ca va faire , je vais perdre beaucoups ??
est ce que je pe me faire moi meme un transfere arriere ??
est ce qu'un vilo de 102 ( rupteur ) peut pas se monter sur un 103 elecrtonique ??
est ce que mon vilo et mes roulements von bien se monter dans les carters de 102 ??
si je met un coté de carter 102 et un coté de 103, ca va me faire un mini transfere ?? ou vaux mieux les deux de 102 ?
voila c'est tout !!
merci davance c'est tres urgent ....
alors voila ,en preparant mes carter de 103 spx, jai fait un petit trou dans un des carters.
donc.. degouter..
javais un moteur de 102, je lai ouvert, et il y a que 2 transferes.... alors que sur mon 103 il y en a 4, qu est ce que ca va faire , je vais perdre beaucoups ??
est ce que je pe me faire moi meme un transfere arriere ??
est ce qu'un vilo de 102 ( rupteur ) peut pas se monter sur un 103 elecrtonique ??
est ce que mon vilo et mes roulements von bien se monter dans les carters de 102 ??
si je met un coté de carter 102 et un coté de 103, ca va me faire un mini transfere ?? ou vaux mieux les deux de 102 ?
voila c'est tout !!
merci davance c'est tres urgent ....
- stuarty le mobeur
- apprenti
- Messages : 263
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 12:02 am
normalement ton trou tu peux le reboucher en le chargeant a l'alu ou avec de la la soudure a froid(epoxy)
peugeot 103
pot ninja g3
kit 75 polini fonte
vario allegé
carters travaillés(transferts)
allumage electro (1.3)
pipe 19 DR
clapets adige carbonne
carbu 19 phbg rigide
train avant de nsr
11X48
a monter:
vilo renforcé
pot ninja g3
kit 75 polini fonte
vario allegé
carters travaillés(transferts)
allumage electro (1.3)
pipe 19 DR
clapets adige carbonne
carbu 19 phbg rigide
train avant de nsr
11X48
a monter:
vilo renforcé
-
- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
heu..... ba..... heu..... moi jai admission par clapet... ce sont des carters de 103 alors ?
ya que deux transferes et ya admission par clapet.
ca fait quoi si ya que deux transferes au lieu de 3 ??
je vai perdre beaucoups ??
SVP pouvez vous repondre a mes questions un peu plus haut.... car la, ca fait 6 mois que jattend davoir la tune pour achetter 3 conneries, et la.... je peut pas la remonter
merci a vous tous..
ya que deux transferes et ya admission par clapet.
ca fait quoi si ya que deux transferes au lieu de 3 ??
je vai perdre beaucoups ??
SVP pouvez vous repondre a mes questions un peu plus haut.... car la, ca fait 6 mois que jattend davoir la tune pour achetter 3 conneries, et la.... je peut pas la remonter
merci a vous tous..
salut,
sur les 102 il n'y a pas de clapets, si tu en a c'est pas une 102 ou bien elle a été fameusement bidouillée.
sur les 102 il y a des carters 2transferts
sur 103 il y a des carters 2 ou 3 transferts, mais pas 4
alors comme sur 102 pas de clapets tu ne peux pas l'utiliser sur ta 103.
si tu monte un bas moteur 2transferts sur un cylindre 3 transferts (à l'embase) tu aura une perte de perf car le transfert arrière ne sera pas alimenté.
et sinon tu peux tailler un transfert arriere dans le carter avec un dremel
+++
sur les 102 il n'y a pas de clapets, si tu en a c'est pas une 102 ou bien elle a été fameusement bidouillée.
sur les 102 il y a des carters 2transferts
sur 103 il y a des carters 2 ou 3 transferts, mais pas 4
alors comme sur 102 pas de clapets tu ne peux pas l'utiliser sur ta 103.
si tu monte un bas moteur 2transferts sur un cylindre 3 transferts (à l'embase) tu aura une perte de perf car le transfert arrière ne sera pas alimenté.
et sinon tu peux tailler un transfert arriere dans le carter avec un dremel
+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
bon, ba voila, je lai remonter cet aprem, et ba, je trouve quel marche pas trops mal avec son t6....
jai que deux transferes pourtant
jai acheter un bas moteur sur ebay pour 1 € !! et 8.80€ de fraid de port
jattend, et je les montes.
jai: carters,allumage (donc bobines d'eclairage !! ) et vilo.
jai pas le vario
enfin, c'est deja pas mal vu le prix...
a+++
( c'est trops la ***** pour monter un 17 sur une spx.... a cause de ce p**** de cadre, ya pas beaucoups de place pour passer le tuyau pour le filtre .)
jai que deux transferes pourtant
jai acheter un bas moteur sur ebay pour 1 € !! et 8.80€ de fraid de port
jattend, et je les montes.
jai: carters,allumage (donc bobines d'eclairage !! ) et vilo.
jai pas le vario
enfin, c'est deja pas mal vu le prix...
a+++
( c'est trops la ***** pour monter un 17 sur une spx.... a cause de ce p**** de cadre, ya pas beaucoups de place pour passer le tuyau pour le filtre .)
Te plaint pas sur une spx rcx le carbu passe nikel !!
Va monter un 17 voir 19/21 sur un sp !!
Sa c'est la mission !!!
Va monter un 17 voir 19/21 sur un sp !!
Sa c'est la mission !!!
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50
voila, ancore moi !!
quand je roule, pour quel se lance, deja je dois fermer le cornet ( il est reglable ) et la elle se lance.
mais a un sertin regime, quand jouvre en grand, elle fait un beu..... etsi je relache, elle reprand les tours.
sa fait que je ne peut pas ouvrire en grand
et elle a du mal a se lancer au depart.
jai regarder ma bougie, avec cornet fermer, pas trops mal mais un peu ( un peu) riche.
jai essayer avec le starter, elle se lance mieu, mais elle prnd mal les tours, elle ne monte pas bien en regime.
moi je dirais daugmenter le gicleur principal ???
donner moi votre avis.
quand je roule, pour quel se lance, deja je dois fermer le cornet ( il est reglable ) et la elle se lance.
mais a un sertin regime, quand jouvre en grand, elle fait un beu..... etsi je relache, elle reprand les tours.
sa fait que je ne peut pas ouvrire en grand
et elle a du mal a se lancer au depart.
jai regarder ma bougie, avec cornet fermer, pas trops mal mais un peu ( un peu) riche.
jai essayer avec le starter, elle se lance mieu, mais elle prnd mal les tours, elle ne monte pas bien en regime.
moi je dirais daugmenter le gicleur principal ???
donner moi votre avis.
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- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
Je suis daccord avec bubububu a écrit :regarde aussi la hauteur de l'aiguille du boisseau...ca joue beaucoup !! dans ton cas il faudrait la monté a mon avis ( donc déscendre le clips d'un cran. mais ce ne sont que des suppositions !! je ne suis pas sur de ce que j'avance !!!!!
car plus le filtre à air filtre plus le mélange est riche car il y a moin d'air proportionelement au mélange.
motobitum dit qu'il prend ses tours seulement s'il n'ouvre pas entiérement le cornet donc il serait trop pauvre à mis régime.
S'il est trop pauvre à mi régime il faut monter l'aiguille donc descrendre de un voir plusieurs crans le clip