monter mes nouveaux silent blocks
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
monter mes nouveaux silent blocks
Salut à tous.
Les silent blocks de ma 51 étaient HS (l'axe central était devenu indépendant du caoutchouc qui l'entoure !), donc j'en ai acheté des nouveaux.
Hier soir j'ai réussi à les virer tous les 2 (environ 45 minutes par silent block, c'est plutôt chiant), et la, j'ai un problème : je n'arrive pas à monter les nouveaux. Ils n'arrivent pas à rentrer complètement dans leurs emplacements... j'ai pourtant essayé en utilisant un serre-joint, avec une cale contre le silent block et l'autre de l'autre coté du chassis, pour pousser le silent block dans son emplacement, mais le truc avait un mal fou à rentrer et... j'ai réussi à tordre 2 serre-joints ! (j'vais me faire déboiter la gueule lol)
Donc comment pourrais-je faire pour qu'ils puissent rentrer ? je sais que j'avais utilisé la technique du congélo pour monter mes roulements renforcés sur mon vilo Giraudo (quoique je ne l'avait pas laissé longtemps donc ça changeait quasiment rien), mais la, j'ai peur que le froid ne fusille le caoutchouc des silent blocks...
votre avis ?? merci !
Les silent blocks de ma 51 étaient HS (l'axe central était devenu indépendant du caoutchouc qui l'entoure !), donc j'en ai acheté des nouveaux.
Hier soir j'ai réussi à les virer tous les 2 (environ 45 minutes par silent block, c'est plutôt chiant), et la, j'ai un problème : je n'arrive pas à monter les nouveaux. Ils n'arrivent pas à rentrer complètement dans leurs emplacements... j'ai pourtant essayé en utilisant un serre-joint, avec une cale contre le silent block et l'autre de l'autre coté du chassis, pour pousser le silent block dans son emplacement, mais le truc avait un mal fou à rentrer et... j'ai réussi à tordre 2 serre-joints ! (j'vais me faire déboiter la gueule lol)
Donc comment pourrais-je faire pour qu'ils puissent rentrer ? je sais que j'avais utilisé la technique du congélo pour monter mes roulements renforcés sur mon vilo Giraudo (quoique je ne l'avait pas laissé longtemps donc ça changeait quasiment rien), mais la, j'ai peur que le froid ne fusille le caoutchouc des silent blocks...
votre avis ?? merci !
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
non j'en ai pas acheté mais en montant mon hm liquide j'ai vu comme toi que l'axe central était devenu indépendant du caoutchouc qui l'entoure. donc bon.. je me dis que je vais avoir le même problème que toi
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
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-vilo bidalot, roulement C3
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ciao avec kit 70 malossi
J'avais eu le même problème, cherchez dans mes posts, tout est expliqué (pas par moi!) , il faut deux douilles et une tige filetée, quelques écrous, et le tour est joué, c'est facile à faire!
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...
titius
débutant
Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 30
Level: 4 EXP: 3 / 11
27%
HP: 0 / 64
0%
MP: 65 / 65
100%
Posté le: Dim 3 Avr 2005 - 11:11 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Juste une toute,toute, toute petite tof de mon extracteur fait maison pour illuster en photo la description de Mobcross du 93. ( Avec ce système, ça marche nichel chrome (vanadium...). j'ai tombé mes silent avec cet "outil"; c'est un palais, un vrai plaisir dont on ne se lasse jamais et j'ai hâte que mes nouveaux silent soient mort pour avoir l'immense et indescriptible plaisir de les changer à nouveau...(avec cet outil, bien sûr...)
P.S: ne pas oublier de graisser les news silent au remontage...cela peut entre autre éviter qu'ils ne se "soudent par la rouille" au cadre avec le temps (avec le temps, avec le temps va tout s'en va...lalala)
http://img227.exs.cx/img227/541/extract ... loc4xp.jpg
débutant
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Posté le: Dim 3 Avr 2005 - 11:11 Sujet du message:
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Juste une toute,toute, toute petite tof de mon extracteur fait maison pour illuster en photo la description de Mobcross du 93. ( Avec ce système, ça marche nichel chrome (vanadium...). j'ai tombé mes silent avec cet "outil"; c'est un palais, un vrai plaisir dont on ne se lasse jamais et j'ai hâte que mes nouveaux silent soient mort pour avoir l'immense et indescriptible plaisir de les changer à nouveau...(avec cet outil, bien sûr...)
P.S: ne pas oublier de graisser les news silent au remontage...cela peut entre autre éviter qu'ils ne se "soudent par la rouille" au cadre avec le temps (avec le temps, avec le temps va tout s'en va...lalala)
http://img227.exs.cx/img227/541/extract ... loc4xp.jpg
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
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-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
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ta photo, t'est un comique toi! sa a l'air pas mal je vais me le faire parcontre pour trouver une douille de 32
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm
C'est un post que j'ai copié, comme tu peux le constater, et que j'ai trouvé parfait, en plus des autres conseils que l'on m'avait donné, il n'est pas de moi!
pour la douille de 32, ça s'achète au détail sans problème, ou tu peux l'emprunter dans un garage!
pour la douille de 32, ça s'achète au détail sans problème, ou tu peux l'emprunter dans un garage!
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-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
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sans probleme je suis pas sur...j'ai cherché une clée de 32 une après midi entiere a montoban et j'en ai pas trouvé (a part des facom a 28€ mé bon)
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-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm