carbu a mélange séparé

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

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master_carter
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carbu a mélange séparé

Message par master_carter »

a votre avis, est-il possible de
mettre un carbu a mélange séparé (de scoot) sur ma 103 sp? Biensur faut fair un réservoir
d'huile, mais ca serait tellement plus pratique pour faire le plein quand on est sure la route.

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

c'est parfaitement faisable !
L'idée m'etait venu en recuperant une "grise" d'utiliser le reservoir arriere situé sous la
selle pour essayer de l'adapter sur 51 (c'est pas gagné...) pour en faire un reservoir d'huile...
Sinon si tu as la foi, le courage, les c....... tu êu toujours te lancer dans la fabrication maison
d'un reservoir en fibre ! leger costaud et tu lui donne la forme que tu veut ! Enfin n'oublie pas
la contenance... 1 litre c'est bien... fait attention a pas faire trop petit sinon ca sera pas
pratique...

Vu l'invasion des scoots dans nos rues tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver un carbu
!
Pour un petit diametre tire dans les PHBN (12 à 17,5), pour un bon ,si tu veut vraiment du gros
tire sur un PHBL (de 20 à 26 :lol: ) ou un VHSA (28 à 30 :lol: )
Un PHBN t'aura pas trop de mal à en trouver sur les casses, etc... prend pas un 12 qui
equipe quand meme pas mal de sccoters...prends un 16 ou un 17,5...
Faudra pas que tu oublies aussi de recuperer la pompe à huile... Faudra aussi bien faire le
branchement electrique(ca consome pas beaucoup je pense... au pire tu degages tes stops et
ton klaxon...) Et puis apres faut savoir regler le melange selon que tu veut du 2, 3, 4 % et là
n'ayant jamais eut un PHBN entre les pattes je peut plus t'aider !
La derniere chose à laquelle il faut penser c'est que en prenant l'habitude de faire le plein à
la pompe il peut t'arriver quelque chose de vachement genial :???: c'est que tu tombes
non pas en panne d'essence mais en panne d'huile... et alors la je te laisse imaginer le
tableau... et puis si la pompe à huile lache ou se deconect... meme topo...
C'est pour ca que moi avant chaque virée je regarde direct le niveau de melange et mon
compteur kilometrique partiel et si j'ai un doute, ou si le compteur indique plus de 50km depuis
le dernier plein et ben tant pis je fait le plein comme ca ca evite les mauvaises surprises ! Et
puis quand on ne roule pas loin ben la reserve rend bien service (je fait a peu pres 5km sur ma
reserve...)
Enfin pour finir (il serait temps :lol: ) moi je suis vraiment fan du melange... c'est le signe
distinctif du 2T... tu joue à l'apprenti alchimiste, tu fait ton dosage dans ton jerican et quand tu
as pas le permis tu met le jerrican de 20L dans un grand sac a dos et zou tu va faire le plein en
mob (ca c'est folklo ! 22 kg sur le dos à plein en mob ! que de bons souvenir ;-) )
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master_carter
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Message par master_carter »

je savais pas qu'il fallai une pompe a huile, enfait pourquoi
il en faut une, elle n'arrive pas comme l'essence?
je peut la brancher sur un allumage a rupteur (vis platinée)?
(j'ai pas de klaxon, pas remonté)
Et pour le réservoir, je peux pas prendre celui d'un scoot (ou de méca boite) que je fixe dans
ma selle (selle en poly)?

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

si le reservoir d'un scoot passe sous ta coque arriere aucun
probleme ! mais je me demande si ca loge...
L'avantage de le faire soi meme est que tu lui donne la forme que tu veut ! mais bon c'est
assez chiant à faire...
Sinon tu peut chercher sur des voitures,etc... ya surement moyen de trouver un reservoir en
plastoc d'un litre à peu pres et qui tiens !
Je pense que l'huile etant plus visqueuse la gravité ne suffit pas... enfin j'en sais rien... je
sais que certains scoot (peut etre pas tous...) ont une pompe à huile... je pense que si yen a
une c'est qu'il ya une raison ! (avis à ceux qui savent car ca m'interesserai aussi de savoir
pourquoi ya besoin d'une pompe à huile ! )
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master_carter
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Message par master_carter »

autrement la pompe a huile, on peut pas l'entrer comme
une pompe a eau, avec une couroie entrainée par le moteur?

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

à verifier bien sur mais il ne me semble pas...
Et puis tu sais meme pour les pompes à eau c'est pas fiable la courroie ca casse ca saute...
et en plus ca bouffe de la puissance au moteur...
Avec un allumage à rupteur je pense que le seul probleme que tu auras c'est de trouver une
pompe à huile en 6V... mais si tu trouves alors je pense que ca ira car ca doit pas sucer
enorme...
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master_carter
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Message par master_carter »

pas besoin de 6V, je sor en 12V, car j'ai pas de bobine
grise, ni HT mais ca n'as rien a voir enfin je croix

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Allumage Peugeot rupteur 12V ????? Ventil tu dis quoi ?
ca existe ? J'ai loupé un épisode ? :?:
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master_carter
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Message par master_carter »

enfaite, j'ai deux fil qui sorte de mon allumage (logique deux
bobines) un qui va directement a la bougie, et l'autre pour les accessoir qui par de la bobine
va jusqu'a un inter, et par en direction du phare et du feu, y a pas de bobine, donc c'est for
possible qu'a haut régime je dépasse les 12V.
Une foi on a mesuré en combien je sorté: + de 80V, mais ca devait venir du multimètre qui
avait plus trop de pile et qui commence a rendre l'âme.

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Tu n'as pas de REGULATEUR DE TENSION ! rien a voir
avec la bobine !
si tu cravhes trop en sortie la pompe va pas aimer... si tu sort 6V au ralenti et 80V quand t'es
à fond je te laisse imaginer ce que la pompe à huile va en penser :roll:
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master_carter
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Message par master_carter »

ouai, c'est vrai, mais fau que je refasse les mesure avec un
multimètre qui fonctionne correctement, parce que les mesures sont certainement fausse.
Mais le régulateur de tension, c'est la bobine dans le plastique gris?
il sert vraiment a quelque chose?

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

je connais pas la gueule des rugulateurs sur Peug' ... Mais
une chose st sure, ce n'est pas que pour escroquer le client que l'on monte ca ;-)
Ca coute 35€ sur 51 ... et quand tu veut pas en acheter ben de toute maniere ca te coute
encore plus cher en ampoule (testé et approuvé :???: )
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master_carter
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Message par master_carter »

c'est peut-être pour ca que mon ampoule arrière a griller
alors, mais l'avant non, bisarre

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

ben c'est fait pour pas que la tension depasse la valeure
fixée... donc si t'en as pas ca peut griller tes ampoules etc...
Parfois les ampoules resistent et on se dit hop tranquil..; mais parfois quand tu en grille deux
par semaines tu finis par en avoir marre...
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Message par master_carter »

c'est compréhensible, alors je pense que je vais le brancher
pour le feu arrière pour le moment, et je verrai pour l'avant par la suite, merci

Verrouillé