Joint de culasse
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
Joint de culasse
Salut all!!
Bon j'en est plein les c******!!!en faite j'ai Kit 70 malossi fonte, carbu de 15 sha ressort moteur giraudo et le reste d'origine....Donc mon problème c'est que je nique mes joint de culasse en 2 2!!En fait il sont bouffé et se consumment jusque soit les goujon, ou bien le trou pour le décompresseur......donc méga prise d'air!
J'ai tout essayer : joint alu de 39 recouper, joint alu de 46, avec ou sans patte a joint, joint fibre 39 recouper, joint fibre 46 tout sauf sans joint (ouais mais la v'la le grille pain avec la compression de fou du malossi), j'ai sérré assez fort ma culasse je l'est un peu moin serrer enfin tout se que je peu faire et sa marche pas!!!!:'( J'espere que la culasse n'est pas voilé, peu etre quand refaisant le plan de joint sa va être mieu?et celui du cylindre...... merci de me dire si vous avez des idées!!
Bon j'en est plein les c******!!!en faite j'ai Kit 70 malossi fonte, carbu de 15 sha ressort moteur giraudo et le reste d'origine....Donc mon problème c'est que je nique mes joint de culasse en 2 2!!En fait il sont bouffé et se consumment jusque soit les goujon, ou bien le trou pour le décompresseur......donc méga prise d'air!
J'ai tout essayer : joint alu de 39 recouper, joint alu de 46, avec ou sans patte a joint, joint fibre 39 recouper, joint fibre 46 tout sauf sans joint (ouais mais la v'la le grille pain avec la compression de fou du malossi), j'ai sérré assez fort ma culasse je l'est un peu moin serrer enfin tout se que je peu faire et sa marche pas!!!!:'( J'espere que la culasse n'est pas voilé, peu etre quand refaisant le plan de joint sa va être mieu?et celui du cylindre...... merci de me dire si vous avez des idées!!
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"
euh tu prends de la pate a roder un marbre du papier de verre bien fin et tu déglace enfin tu resurface et sa devrait aller mieux pour ton plan de joint
...
salut
dédé
...
salut
dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
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- Modérateur
- Messages : 434
- Inscription : lun. oct. 18, 2004 8:09 pm
ce que tu peux aussi fair, c'est roder la culasse sur le cylindre avec de la pate a roder, on l'avait fait une fois sur un kart (100cc) et on l'avait monté sans joint de culasse, et sa marchai super bien.
103 sp, carbu 15, vario polini
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
en prépa une 103 fun
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mdrrrrrdédé a écrit :euh tu prends de la pate a roder un marbre du papier de verre bien fin et tu déglace enfin tu resurface et sa devrait aller mieux pour ton plan de joint
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salut
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pas a la massetoi c'est sa qui est bon lol
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je préfère de loin l'air au liquide as tu pensé a foiutre uen cale pour faire baisser le taux de compote et ainsi diminuer les risques de déchirure de ton joint ...
salut
dédé
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Tututu si je baisse le taux, niveau couple sa va baisser aussi! surtout que j'ai calculer et il est niquel!!Et puis si je m'est une calle les diags vont remonter et sa me dit rien!Merci comme même!!
Bon allé jvais faire tomber se ptit moteur! :icon_rambo:
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"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"
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- apprenti
- Messages : 230
- Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm
culasse voilée
ca se voile tres facilement , il suffit de mal dessérer ou mal serrer et c est mort ...
apres un resufacage je te conseil de mettre un joint de cullasse " renforcé " ceux avec un anneau au centre ca devrait tenir .
de plus serre la culasse avec une clef dinamo tu amenes le moteur chez ton pro et tu lui demande de te le serrer a 1.2m/kg .
autant mettre tout les chance de ton coté pour ne plus etre emmerdé .
a+
ca se voile tres facilement , il suffit de mal dessérer ou mal serrer et c est mort ...
apres un resufacage je te conseil de mettre un joint de cullasse " renforcé " ceux avec un anneau au centre ca devrait tenir .
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103 rcx lc
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- apprenti
- Messages : 230
- Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm
lolSpeedmao a écrit :Pfffffffffff Culasse fonte sa se voile pas comme sa! Faut que je m'y mette et je vous dit!!Si il y a dautre propositions que se pessimiste de Near!!!!
il doit dater davant guerre ton moulin pour avoir une culasse en fonte
essaye un joint renforcé et un serrage correct .
si ta culasse n est pas voilée et que tu as tout fait correctement , la ca vient d un defaut du kit qui a ete mal etudier, et il faudra penser a le modifier .
a+
103 rcx lc
Na mais je te jure!!!!!Quand tu voit le poids du bordel sa peu etre que de la fonte!!! !! En plus elle a été repeinte a la bombe alu et j'ai fait couler de l'essence et ohhhhhhh tien, de la fonte apparait! tout mon moulin est en fonte stp! lol
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- Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm
t inquiete je sais tres bien que ca ce fait , c etait pour chambrer un peuSpeedmao a écrit :Na mais je te jure!!!!!Quand tu voit le poids du bordel sa peu etre que de la fonte!!! !! En plus elle a été repeinte a la bombe alu et j'ai fait couler de l'essence et ohhhhhhh tien, de la fonte apparait! tout mon moulin est en fonte stp! lol
a+
103 rcx lc
Ouais C'est sa rigole rigole!Mais rigolera bien qui c'est qui rigolera vers la fin!
Bon petit up pour vous montrer la gueule du joint de culasse
La il y avait de la patte a joint (d'où l'état du joint)....
Si sa vouos dit plus je suis preneur d'idée!!!
Bon petit up pour vous montrer la gueule du joint de culasse
La il y avait de la patte a joint (d'où l'état du joint)....
Si sa vouos dit plus je suis preneur d'idée!!!
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