Problème alignement poulie/vario
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
Problème alignement poulie/vario
Je vien de remonter ma mob avec un vario malossi variotop, et je n'arrive pas l'aligner avec la poulie, ma couroie s'en va devant moi, elle sort de la poulie .
Sois c'est quand la courroie est en bas quelle saute sois c'est quand elle est au milieu suivant les réglages.
J'ai réussi une fois une pointe en accélérant franchement, mais en déscélérant elle a sauté.
Donc je voulais savoir si il ya une technique ou un repere a prendre ou a la rigeur cela peut peut etre venir d'autres choses (ressorts moteur ou autre).
HELP HELP aidez moi !!!
Sois c'est quand la courroie est en bas quelle saute sois c'est quand elle est au milieu suivant les réglages.
J'ai réussi une fois une pointe en accélérant franchement, mais en déscélérant elle a sauté.
Donc je voulais savoir si il ya une technique ou un repere a prendre ou a la rigeur cela peut peut etre venir d'autres choses (ressorts moteur ou autre).
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Aprilia RS street bike
- pot doppler
- admission complete 17.5
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L'entretoise va a droite mais souvent on constate un décalage du a un mauvais positionnement du ressort moteur doublé de silent blocs fatigués. sinon, la poulie n'est peut etre pas en place ou meme encore plus vicieux, la chaine mal alignée, lorsque l'on roule la poulie est poussée vers la gauche et on perd l'alignement
Mais de la a faire sauter la courroie, j'ai jamais vu ça...
Mais de la a faire sauter la courroie, j'ai jamais vu ça...
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes
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J'ai vérifier l'alignement de la chaine, ma poulie il y a tous les circlips et elle est neuve.
Lorsque l'ont regarde le vario on voit très clairement que la joue fixe est 5 mm vers l'interieur par rapport a la poulie.
De toute facon maintenant j'ai pris ma déscision, je suis aller voir un type a la bécanerie (celui qui ma vendu le vario) il a regarder et ma dit que la meilleur solution était de limer l'entretoise.
Merci a tous
@+
Lorsque l'ont regarde le vario on voit très clairement que la joue fixe est 5 mm vers l'interieur par rapport a la poulie.
De toute facon maintenant j'ai pris ma déscision, je suis aller voir un type a la bécanerie (celui qui ma vendu le vario) il a regarder et ma dit que la meilleur solution était de limer l'entretoise.
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Aprilia RS street bike
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Jamais vu ça!!!!
l'entretoise est adaptée a la largeur de la culasse et si on la lime le moteur nage, on peut a la rigueur en placer 1 de chaque coté qui , réunies ont la meme largeur mais je maintiens qu'en plaçant le ressort différemment tout doit rentrer dans l'ordre.
l'entretoise est adaptée a la largeur de la culasse et si on la lime le moteur nage, on peut a la rigueur en placer 1 de chaque coté qui , réunies ont la meme largeur mais je maintiens qu'en plaçant le ressort différemment tout doit rentrer dans l'ordre.
Av42
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Tu avait raison lilian c'est bien mon ressort moteur qui ne va pas, déjà il part complètement de traviole.
Mais j'ai quand meme limer l'entretoise car meme sans ressort moteur il manquait un peu, maintenant il est bien aligner mais mon ressort fais sauter la courroie .
Sinon j'ai une autre question, comment savoir si mon moteur monte bien jusque au bout, car me mettre sur la béquille alors que je suis en prise directe c'est dur et je n'est pas de visseuse dévisseuse de la taille de l'écrou du vilo.
merci
@+
Mais j'ai quand meme limer l'entretoise car meme sans ressort moteur il manquait un peu, maintenant il est bien aligner mais mon ressort fais sauter la courroie .
Sinon j'ai une autre question, comment savoir si mon moteur monte bien jusque au bout, car me mettre sur la béquille alors que je suis en prise directe c'est dur et je n'est pas de visseuse dévisseuse de la taille de l'écrou du vilo.
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Aprilia RS street bike
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- birout a zaile
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- Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm
c'est simple un qui tien la mob et l'autre qui tourne la roue comme c'est en prise direct ca mais en route tout de suite
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/
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Tu as limé l'entretoise
Alors la je rejoins Lilian... Fallais pas...
Le moteur est toujours bien callé ? Il ne bouge pas de gauche à droite ?
Et apres ca se demande pour quoi la mob vibre, pourquoi les courroies se bouffent...
Alors la je rejoins Lilian... Fallais pas...
Le moteur est toujours bien callé ? Il ne bouge pas de gauche à droite ?
Et apres ca se demande pour quoi la mob vibre, pourquoi les courroies se bouffent...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
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Bah ecoute lorsque mon moteur était tous a gauche sans le ressort moteur il manquait encore des mm, comment voulais tu que je les rattrapes ?
Le type de la becanerie a regarder ca dans tout les sens, il ma dit que ce n'était pas normal mais il a jamais trouver ce que c'était, alors il ma dit de limer.
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Aprilia RS street bike
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- Maitre
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- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
fait des fotos dans tout les sens on va trouver ce qui cloche nousrcx pro a écrit :Bah ecoute lorsque mon moteur était tous a gauche sans le ressort moteur il manquait encore des mm, comment voulais tu que je les rattrapes ?
Le type de la becanerie a regarder ca dans tout les sens, il ma dit que ce n'était pas normal mais il a jamais trouver ce que c'était, alors il ma dit de limer.
J'ai récuperé un ressort chez un pote, déja c'est largement mieux je peux me taper des pointes (d'ailleur c'est pas mal, il faut juste que je passe en 17,5).
Mais par contre lorsque je fais des reprises sucéssive au bout de la deuxième ou troisieme ma couroie saute, tellement de gouache que le moteur recule.
Cela veut dire que mon ressort est trop mou ?
Comment durcir un ressort d'origine avant que je m'achete un reglable ?
Merci.
@+
Mais par contre lorsque je fais des reprises sucéssive au bout de la deuxième ou troisieme ma couroie saute, tellement de gouache que le moteur recule.
Cela veut dire que mon ressort est trop mou ?
Comment durcir un ressort d'origine avant que je m'achete un reglable ?
Merci.
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- Maitre
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- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
Personelement mon ami a fait tombé le moteur et tordu la pate afin de la rendre plus dure, j'ais aussi un autre amis qui a mis une cale derriere la plaque du ressort moteur afin que le ressort soit plus durrcx pro a écrit :J'ai récuperé un ressort chez un pote, déja c'est largement mieux je peux me taper des pointes (d'ailleur c'est pas mal, il faut juste que je passe en 17,5).
Mais par contre lorsque je fais des reprises sucéssive au bout de la deuxième ou troisieme ma couroie saute, tellement de gouache que le moteur recule.
Cela veut dire que mon ressort est trop mou ?
Comment durcir un ressort d'origine avant que je m'achete un reglable ?
Merci.
@+