kick qui patine
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
kick qui patine
bon voila en core une merdouille sur mon spx qui commence a me gaver GRAVE.....
quand je kicke, ca en traine pas le moteur....et comme ca entraine pas....ca demarre pas non plus....quelqu un a deja eu ce genre de probleme sur son spx/rcx? c est du a quoi?
quand je dit que ca entraine pas, ca fait comme si la courroie patinait, pourtant j ai une courroie crantee neuve, et si je kicke tres doucement ca entraine normalement.....j ai essaye a chaque fois par temp sec, donc c est pas un probleme de flotte qui ferait patiner.....et de toutes facons j ai garde mon carter de vario donc exit le probleme de flotte
je pense a un probleme de ressort moteur trop "mou" c a pourrait etre une piste?
quand je kicke, ca en traine pas le moteur....et comme ca entraine pas....ca demarre pas non plus....quelqu un a deja eu ce genre de probleme sur son spx/rcx? c est du a quoi?
quand je dit que ca entraine pas, ca fait comme si la courroie patinait, pourtant j ai une courroie crantee neuve, et si je kicke tres doucement ca entraine normalement.....j ai essaye a chaque fois par temp sec, donc c est pas un probleme de flotte qui ferait patiner.....et de toutes facons j ai garde mon carter de vario donc exit le probleme de flotte
je pense a un probleme de ressort moteur trop "mou" c a pourrait etre une piste?
mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade
Ca pourrait...
Mais il me semble que sur ce type de 103 il y a tout un systeme qui permet quand tu kick d'ouvrir la soupape de decompression --> ca permet d'eviter que la compote bloque de trop et que ca fasse patiner la courroie Là aussi je pense qu'il y a une piste Mais je laisse parler les specialistes 103...
Mais il me semble que sur ce type de 103 il y a tout un systeme qui permet quand tu kick d'ouvrir la soupape de decompression --> ca permet d'eviter que la compote bloque de trop et que ca fasse patiner la courroie Là aussi je pense qu'il y a une piste Mais je laisse parler les specialistes 103...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Je crois que presque tous le mec qui ont eu des rcx ont eu des problèmes avec leur kick.
Si tu n'a pas de décomprésseur sur ta culasse c'est normale alors.
Beaucoup de gens on se problème et dés fois meme quand il y a un décomprésseur sa marche pas.
Si tu n'a pas de décomprésseur sur ta culasse c'est normale alors.
Beaucoup de gens on se problème et dés fois meme quand il y a un décomprésseur sa marche pas.
Aprilia RS street bike
- pot doppler
- admission complete 17.5
- pot doppler
- admission complete 17.5
Moi je viens d'avoir un problème de ce genre avec ma spx , quand j'ai changer ma culasse je l'avez pas asser serer sonc l'air passer entre la culasse et le cylindre donc pas de compression et donc pas de demarage si ton problèmes est le meme que le mien ta mob doit faire un grincement ( D'ailleurs je remercie mosse d'avoir regler mon probleme ) :icon_thumright: .
nan pas de prise d air au niveau de la culasse(joint de culasse neuf et bien serre a la clef dynamometrique), d ailleurs une fois que le moteur est demarre, ca tourne du feu de dieu !!!!
par contre j ai plus de decompresseur, etant donne que sur mon ancien cylindre (doppler er1) il y avait pas de trou dans le cylindre pour ca...en attendant de le recuperer j ai donc remis un cylindre d origine (avec le trou) mais c est du provisoire en attendant que mon doppler revienne de chez mon concess'
il y a quand meme un truc que je saisi pas bien la....j avais aussi entendu parler sur ce meme forum qu il y avait un systeme de decompresseur automatique couple au mecanisme de kick, hors moi j ai rien de tout ca et ma meule a pas ete modifiee a ce niveau (hormis le cable de decompresseur que j ai vire et qui partait de la manette de decompresseur pour aller au decompresseur lui meme....donc rien de couple au mecanisme de kick chez moi....)
d autres idees?
par contre j ai plus de decompresseur, etant donne que sur mon ancien cylindre (doppler er1) il y avait pas de trou dans le cylindre pour ca...en attendant de le recuperer j ai donc remis un cylindre d origine (avec le trou) mais c est du provisoire en attendant que mon doppler revienne de chez mon concess'
il y a quand meme un truc que je saisi pas bien la....j avais aussi entendu parler sur ce meme forum qu il y avait un systeme de decompresseur automatique couple au mecanisme de kick, hors moi j ai rien de tout ca et ma meule a pas ete modifiee a ce niveau (hormis le cable de decompresseur que j ai vire et qui partait de la manette de decompresseur pour aller au decompresseur lui meme....donc rien de couple au mecanisme de kick chez moi....)
d autres idees?
mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade
si ton systeme automatique de décompresseur n'y est plus ca lése la mise en route du moteur le système se compose :de la manette de décompresseur reliée au fameux système à proximité du kick,de ce système par un autre cable qui va à la culasse ---> en résumé tu actionnes la manette au guidon ca actionne le décompresseur sur la culasse via le sytème, ou tu actionnes le kick et a une certaine position le kick déclenche ouvres le décompresseur brièvement via ce système!!!!alors reagrdes bien tu dois l'avoir sur ta mob si rien n'a été modifié !!
nan serieux y a rien.....juste un cable tout bete entre la tirette de decompresseur au guidon qui allait au decompresseur meme sur la culasse....
et meme j ai aussi une spx "clip" et y a rien non plus.....direct du guidon a la culasse....
et en tout cas pour mon probleme de patinage c est vraiment tres lourd.....
et meme j ai aussi une spx "clip" et y a rien non plus.....direct du guidon a la culasse....
et en tout cas pour mon probleme de patinage c est vraiment tres lourd.....
mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade
ca fait exactement la memme chose avec les vario doppler er1 et les polini spedd control : le seul moyen c'est de sur-tendre ta courroie mais il y aura perte de puissance que tu tende d'une facon ou d'une autre. j'ai le memme probleme (exactement ) alors je pousse je pousse .... j'ai essayer un vario d'origine pour etre sur que sa vient bien du vario et sa a confirmé mes doutes. ca marche parfaitement avec un vario d'origine
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48
y'a plusieurs solution :b-slayer a écrit :bingo! j ai bien un polini speed control.....(dans ma signature)
pour surtendre la courroie il faut un ressort moteur plus dur c est ca?
1- ressort moteur réglabe (mais en genéral on ne peut pas tendre beaucoup plus
2- reduction sur la longeur du canon de vario (aie aie aie au démarage on part sur une démul plus grosse car la courroie se retrouve plus haute dans le vario au démarrage)
3- courroie plus large : memme effet que le 2 mais on compense par le fait que la courroie soit aussi plus haute dans l'embrayage
4- mettre de l'agripent courroie ==} ca marche tres tres bien mais le vario est collé ==} vario qui monte plus
5- courroie moins longue ==} vario qui monte pas a fond (carbu qui touche au cadre)
6- démarrage a la perceuse (enfin bon .... )
7- pousser (et ba oui ! )
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- bricoleur
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- Inscription : mer. déc. 01, 2004 9:36 am