je ne sais pas de quoi ca vient mais
mon allumage deconne une fois que le moteur a un peu chauffer j ai presque plus d etincelles
a la bougie ca le fait que de temps en temps depuis que j ai la mob , en faite sa le fe refait
depuis qu il c est decaler et que je l ai recaler comme il faut .
la j arrive plus a demarrer (des fois il y a un pchit a l echapepement ) mais demain matin elle va
demarrrer du premier coup c chelou quand meme non ?
c un mvt serie3 .
merci la prochaine etape c la poubelle car yen a plein le *** de cette ***** a+
allumage qui recalcitre
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allumage qui recalcitre
103 rcx lc
la c'est clair ton allumage qui a des soucis maintenant reste
a trouver d'ou!!!!!
le fait d'avoir une étincelle plus faible peut provenir d'une variation de la resitance de la
bobine a chaud (pour cela il faudrait avoir les valeur constructeur ) ou encore d'un défaut du
faisceau ;micro coupures,mauvais isolement,mauvaise masse,antiparasite défectueux,bougie
je pense que tu as deja du la changer,résistance moteur-->chassis(tresse),propreté
capteur.Le pchit a l'échappement me fait bien bien penser a une variation peut etre du a ce
que je t'ai enuméré alors controle tout
mais si tu doi sle mettre a la poubelle pense a moi auparavant on ne sait jamais !!!!!!
a trouver d'ou!!!!!
le fait d'avoir une étincelle plus faible peut provenir d'une variation de la resitance de la
bobine a chaud (pour cela il faudrait avoir les valeur constructeur ) ou encore d'un défaut du
faisceau ;micro coupures,mauvais isolement,mauvaise masse,antiparasite défectueux,bougie
je pense que tu as deja du la changer,résistance moteur-->chassis(tresse),propreté
capteur.Le pchit a l'échappement me fait bien bien penser a une variation peut etre du a ce
que je t'ai enuméré alors controle tout
mais si tu doi sle mettre a la poubelle pense a moi auparavant on ne sait jamais !!!!!!
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- apprenti
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j ai reverifié le calage de mon allum ,ca n apas bougé je l ai
demarrée ce matin aucun probleme , elle a bien tourné mais dés que ca chauffe ca
commence a merder et a ne plus tenir le ralenti .
je vais essayé de tiré un fil de la masse au moteur pour voir .
sur cet allumage le capteur est interne moulé dans de la resine comme le reste des bobines
donc normalement il est propre.
je vais aussi tripatouiller les fils pour voir , mais c chelou quand meme dans une semaine ca se
trouve ca va plus le faire parceque j aurais changer un truc sans m en apercevoir et puis ca
va le refaire dans un moi
le plus gros probleme c est que pour trouver des pieces pour cet allumage c mort ....
donc je vais essayer de pecho un allumage d origine pour pas cher en attendant mieux .
a+
demarrée ce matin aucun probleme , elle a bien tourné mais dés que ca chauffe ca
commence a merder et a ne plus tenir le ralenti .
je vais essayé de tiré un fil de la masse au moteur pour voir .
sur cet allumage le capteur est interne moulé dans de la resine comme le reste des bobines
donc normalement il est propre.
je vais aussi tripatouiller les fils pour voir , mais c chelou quand meme dans une semaine ca se
trouve ca va plus le faire parceque j aurais changer un truc sans m en apercevoir et puis ca
va le refaire dans un moi
le plus gros probleme c est que pour trouver des pieces pour cet allumage c mort ....
donc je vais essayer de pecho un allumage d origine pour pas cher en attendant mieux .
a+
103 rcx lc
Re: allumage qui recalcitre
C'est bien, tu fais les questions et les reponses en meme temps.....sans t'en apercevoir....nearbuster a écrit : c un mvt serie3 .
j'ai crame 2 MVT......et meme si ce n'etait pas tout a fait le meme symptome, c'etait au final
le meme resultat...=> panne d'allumage
verifies quand meme toutes tes masses, on sait jamais
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- apprenti
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mdr polux
le plus chiant c est qu il marche bien a fond de cale en faitte fodrait tout le temps rester a fond
lol
comment a tu fais pour cramer 2 mvt ca crame comment ?
je vais virer le scotche
des bobines
et puis des que j ai trouver un allumage d origine en depannage
je demonte toutes les bobines du mvt a la disqueuse , je rebobinne et j essaie de reresiner
avec le capteur et tout le bordel
je connait quel qu un qui pourrait m aider donc ca devrait le faire .
de toute faocn ya plus rien a perdre
en faite ca fait depuis que j ai l allumage cad depuis toujours que ca me fait ca ...
lol
a+ meci
a+
le plus chiant c est qu il marche bien a fond de cale en faitte fodrait tout le temps rester a fond
lol
comment a tu fais pour cramer 2 mvt ca crame comment ?
je vais virer le scotche
des bobines
et puis des que j ai trouver un allumage d origine en depannage
je demonte toutes les bobines du mvt a la disqueuse , je rebobinne et j essaie de reresiner
avec le capteur et tout le bordel
je connait quel qu un qui pourrait m aider donc ca devrait le faire .
de toute faocn ya plus rien a perdre
en faite ca fait depuis que j ai l allumage cad depuis toujours que ca me fait ca ...
lol
a+ meci
a+
103 rcx lc
si ça cale à chaud, regarde si ton fil de bougie ne touche
pas la culasse, si la gaine fon et laisse les fils toucher la culasse, ça court-circuite ta bougie, et
là ça foire.
j'ai eu ce problème, que,j'ai résolu en évitant de laisser le fil trop près de la culasse, et en
l'emballant dans du scotch américain.
pas la culasse, si la gaine fon et laisse les fils toucher la culasse, ça court-circuite ta bougie, et
là ça foire.
j'ai eu ce problème, que,j'ai résolu en évitant de laisser le fil trop près de la culasse, et en
l'emballant dans du scotch américain.