frein a disque ?
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
frein a disque ?
Salut
comment se fixe un frein a disque av et ariere?
merci
comment se fixe un frein a disque av et ariere?
merci
pour l'avant
Il te faut la jante avec les fixation pour le disque, la fourche avec les fixations pour l'étrier et ensuite le système de freinage (étrier durite poigné adéquate!!)
Pour l'arrière:
La s'est plus délicat il fut un temps ou il vendait des jantes arrières avec le disque et le système de freinage, par contre on devait fabriquer soit meme la fixation de l'étrier!
en résumer c'est une modification assez onéreuse si tu n'as pas au moin la fourche ou la jante!
@+
Il te faut la jante avec les fixation pour le disque, la fourche avec les fixations pour l'étrier et ensuite le système de freinage (étrier durite poigné adéquate!!)
Pour l'arrière:
La s'est plus délicat il fut un temps ou il vendait des jantes arrières avec le disque et le système de freinage, par contre on devait fabriquer soit meme la fixation de l'étrier!
en résumer c'est une modification assez onéreuse si tu n'as pas au moin la fourche ou la jante!
@+
ué
a ok donc en féte c la m****.
merci qand meme
merci qand meme
oui c'est la m*!!!
en tous cas c'est plus facile d'en installé une a l'avant qu'a l'arrière!
Pour te donner un ordre d'idée l'ensemble complet frein a disque coutait la modique somme de 1900francs neuf, sur une jante griméca!
Mais si c'est pour ta swing il y a surement moyen d'installer un train avant d'xr qui est déja prééquipé pour un frein a disque !!
@+
en tous cas c'est plus facile d'en installé une a l'avant qu'a l'arrière!
Pour te donner un ordre d'idée l'ensemble complet frein a disque coutait la modique somme de 1900francs neuf, sur une jante griméca!
Mais si c'est pour ta swing il y a surement moyen d'installer un train avant d'xr qui est déja prééquipé pour un frein a disque !!
@+
si je me rappel bien OIZO en a a l'avant et a l'arrier, demande lui des conseils s'il veut bien te répondre
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
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ciao avec kit 70 malossi
Instaler un frein à disque...
Ca prend du temps, ca coute des sous, et tant qu'on a pas un avion de chasse ca sert à rien !!!
Mon frein à disque sur ma mob je l'ai recuperé par un copain... C'etait ca ou rien... Et ben ca freine certe... Mais pas mieux qu'un bon tambour !
Pour l'avant ca a déja été dit... train de XR... c'est encore le plus simple...
Pour l'arriere, il faut souder une pate de fixation sur le bras oscillant (à faire faire par un pro... On ne fait pas mumuse avec les freins...)
Il faut faire tourner un porte disque sur mesure pour etre monter à l'opposé de la couronne... On met des grandes vis qui tiennent les deux ensemble (ca rend plus difficile un hypothetique changement de courone par contre...) Un ami l'avait fait et ca marche bien...
Ensuite il faut récuperer un etrier de frein arriere sur une mécaboite... Le maitre cylindre etant fait pour pomper au pied soit on fait des adaptations pour le monter (long et chiant mais pas infaisable...) soit on se cherche une durite sur mesure qui remonte jusqu'au guidon... Dans ce cas il faudra trouver un maitre cylindre avec levier gauche (genre embrayage de moto...)
Voila Ca peut etre super cool comme gadget pour s'amuser... Mais y a interet à avoir du matos et etre bien entouré pour reussir ce genre d'adaptations... Et puis il vaut mieux avoir une autre mob pour pas marcher à pied pendant le temps des travaux
Ca prend du temps, ca coute des sous, et tant qu'on a pas un avion de chasse ca sert à rien !!!
Mon frein à disque sur ma mob je l'ai recuperé par un copain... C'etait ca ou rien... Et ben ca freine certe... Mais pas mieux qu'un bon tambour !
Pour l'avant ca a déja été dit... train de XR... c'est encore le plus simple...
Pour l'arriere, il faut souder une pate de fixation sur le bras oscillant (à faire faire par un pro... On ne fait pas mumuse avec les freins...)
Il faut faire tourner un porte disque sur mesure pour etre monter à l'opposé de la couronne... On met des grandes vis qui tiennent les deux ensemble (ca rend plus difficile un hypothetique changement de courone par contre...) Un ami l'avait fait et ca marche bien...
Ensuite il faut récuperer un etrier de frein arriere sur une mécaboite... Le maitre cylindre etant fait pour pomper au pied soit on fait des adaptations pour le monter (long et chiant mais pas infaisable...) soit on se cherche une durite sur mesure qui remonte jusqu'au guidon... Dans ce cas il faudra trouver un maitre cylindre avec levier gauche (genre embrayage de moto...)
Voila Ca peut etre super cool comme gadget pour s'amuser... Mais y a interet à avoir du matos et etre bien entouré pour reussir ce genre d'adaptations... Et puis il vaut mieux avoir une autre mob pour pas marcher à pied pendant le temps des travaux
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
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C'est vrai que un frein a disque a l'avant est largement suffisant pour "nos" mob quand elle sont bien poussée........mais un frein a disque a l'arrière est ,je trouve,comme dit Rastaf', fait pour une fusée car en plus, sachant qu'un frein a disque (bien régler!lol) a bien lus de mordant qu'un frein a tambour et bien tu risquerai surun freinage brusque de dérapper de l'arriere........se qui n'améliore pas le freinage........
Donc je dirais frein a disque à l'avant pour le mordant et l'eficacité, et frein a tambour a l'arrière pour sa progrssiviter et aussi sa bonne éfficacité.....Avec un frein a disque tu est bien plus précis dans tes freinages!
Voila voila pas infesable mais peut etre inutil!
Après à toi de voir!
Donc je dirais frein a disque à l'avant pour le mordant et l'eficacité, et frein a tambour a l'arrière pour sa progrssiviter et aussi sa bonne éfficacité.....Avec un frein a disque tu est bien plus précis dans tes freinages!
Voila voila pas infesable mais peut etre inutil!
Après à toi de voir!
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"
- birout a zaile
- expert
- Messages : 1146
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm
a vote avis sur ma roue av il y a des emplacement pour y fixer des vis et je pence que c'est une roue av pour frein a disque quesce que vous en pencer
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/
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Meme à l'avant le frein à disque n'est utile que sur un avion de chasse...
Un tambour bien entretenu ca freine bien !
Desolé Birout... Mais la jante que tu montres la ressemble aux vieilles jantes de Swing... Ce sont des rivets qui sont sur les cotés... Les percer pour monter un disque ca risquerait de rendre l'ensemble trop fragile... J'en ai une et j'y avais deja pensé mais j'ai preferé abandonner !
La deuxieme photo je ne la vois pas... Donc ca en m'aide pas...
N'oubliez pas quand meme que le systeme de freins c'est votre vie qui est en jeu !!! Un bon tambour d'origine bien entretenu suffit pour ne pas se tuer... Et puis il faut savoir adapter sa conduite et anticiper... Vouloir adapter "à tous prix" un frein à disque c'est bien pour frimer... Mais ca risque surout d'etre tres tres dangereux si jamais l'adaptation est mal faite !!!!
Un tambour bien entretenu ca freine bien !
Desolé Birout... Mais la jante que tu montres la ressemble aux vieilles jantes de Swing... Ce sont des rivets qui sont sur les cotés... Les percer pour monter un disque ca risquerait de rendre l'ensemble trop fragile... J'en ai une et j'y avais deja pensé mais j'ai preferé abandonner !
La deuxieme photo je ne la vois pas... Donc ca en m'aide pas...
N'oubliez pas quand meme que le systeme de freins c'est votre vie qui est en jeu !!! Un bon tambour d'origine bien entretenu suffit pour ne pas se tuer... Et puis il faut savoir adapter sa conduite et anticiper... Vouloir adapter "à tous prix" un frein à disque c'est bien pour frimer... Mais ca risque surout d'etre tres tres dangereux si jamais l'adaptation est mal faite !!!!
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- birout a zaile
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- Messages : 1146
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm
voila les endroit ou on peut metre des vis sont entourer en rouge au pir 2 main je referair des tof dans la journer
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ça ressemble à une jante arrière de swing, tu peux y mettre une couronne...pour en faire un porte-disque comme cela a été expliqué, mais pas y mettre directement un disque, je crois...
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...
Bien vu Zeta
Au temps pour moi... je n'avais pas vu ces trous là...
Il semblerait en effet que l'on ait à faire à une jante arriere : dans ce cas c'est tout bon !
Porte disque comme l'a dit Zeta et disque !
Le probleme ca va etre de fixer l'étrier Tu risques d'etre amené à changer de fourche...
Au temps pour moi... je n'avais pas vu ces trous là...
Il semblerait en effet que l'on ait à faire à une jante arriere : dans ce cas c'est tout bon !
Porte disque comme l'a dit Zeta et disque !
Le probleme ca va etre de fixer l'étrier Tu risques d'etre amené à changer de fourche...
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- birout a zaile
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- Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm
en fait je voulez juste savoir si je pouver metre un disque car l'annee prochaine j'ai le permi donc je depence le mini je ne fait plus de frais mais si j'ai l'occas je le fait
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