réparation caters polini
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oui, donc les extracteurs de goujon, c'est exactement ce principe, sauf qu'en place de ton tournevis, c'est l'extracteur, une sorte de cone en queue de cochon qui tourne à gauche. tu as donc la bonne méthode.sa m'est déja arrivé j'ais perçé dan le goujon un petit trou puis j'y ais enfoncé en force un petit tournevis et j'ais dévissé doucement
je ferais bien de même, mais question percer, j'aurais préféré disposer d'une perçeuse sur colonne, histoire de ne pas riper dans le carter avec le fôret.
slt!!! je voulai te demandé comment tu fais quand tu vas chez un férailleur et a quels types de férailleur tu va? il te laisse fouillé dans les tas de féraille c'est trier??
merci de repondre
+++
merci de repondre
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je recherche des pieces pour ma 51:
- axe moteur
-cartouche 3 trou
-chambre a air 17pouces pour vm100 1/4
- axe moteur
-cartouche 3 trou
-chambre a air 17pouces pour vm100 1/4
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- Modérateur
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merci Kbs !KBS a écrit :Félicitation mobcross pour la réparation des carters :icon_thumright:
vu les photo sa à l'air d'etre vraiment bien fait
t'en as de la chance PHP
a+
Kbs
passon à la pratique ... ( le matos )
voila le resultat apres 2h30 de travaille ! fin de la premiere partie ....
50 dtr en mobcross . ht moteur bidalot
liquide . carter av 10 origine . boite a clapet stokey .phbg 21 . vario giraudo ou malossi .
motoplat rotor intene ou externe . pot bidalot a rotule . poulie embrayage urt
liquide . carter av 10 origine . boite a clapet stokey .phbg 21 . vario giraudo ou malossi .
motoplat rotor intene ou externe . pot bidalot a rotule . poulie embrayage urt
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- apprenti
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- Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm
...Ah ouai quand même...
comment dire...euh....BRAVO, tout simplement
tu fais koi comme taf mobcross?
a+ et bonne réparation
comment dire...euh....BRAVO, tout simplement
tu fais koi comme taf mobcross?
a+ et bonne réparation
ancien pseudo:KBS
mbk magnum XR:
kit bidalot RR a eau (en attente de prépa)
carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...
mbk magnum XR:
kit bidalot RR a eau (en attente de prépa)
carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...
très bon coup de lime et de pate! bravo, surtout pour la courbe intérieure.
Pour drazar69 : déjà jai la chance d'être adulte, on te laisse un peu plus libre quand tu rentres dans les commerces (et ferrailleurs, c'est pareil). Toujours se présenter à l'entrée (soit poli avec la dame!), les premières fois, je me promène avec un mètre, ou un reglet ou un pied à coulisse, bien visible : ça fait celui qui sait ce qui cherche (ne pas dire un tube ou un fer plat : tu serais orienté de suite, mais une pièce usinée de telle ou telle manière).
Les ferrailleurs où je vais, ce n'est pas trié, si ce n'est par qualité de métaux. Il y a un ferrailleur ou je vais où un des employés met ce qui est deux roues de côté, mais ce n'est pas chez lui que je trouve le plus.
Pour l'essentiel des trouvailles, je le fais dans les arrivages (demandes à ta décheterie locale où ils conduisent la benne des ferrailles c'est une très bonne piste, si tu peux sympatiser avec les gars de la décheterie, c'est extra, parce que c'est devenu quasi impossible de prendre dans les bennes).
Il faut savoir qu'aujourd'hui c'en est fini du ferrailleur d'antan tout est trié et compréssé de suite.
On n'a pas le droit de fouiller dans les ferrailles : c'est dangereux pour les raisons que l'on imagine, si tu te blesses ou te tues, les assurances du ferrailleur ne marchent pas, donc ils ne te laissent pas fouiller : tu regardes, tu demandes, ils te donnent.
<---Ca, c'est au début que fréquentes les ferrailles, car au bout d'un moment, ils te connaissent, voient si tu es serieux ou pas, et savent à peu près ce que tu recherches, si tu es fouineur ou vrai acheteur, tu peux alors remuer à ta guise.
Les prix : quelques fois au poids, le plus souvent à la gueule de la pièce (et du client sans doute), parfois gratuit si c'est une broutille et que le gars est de bonne humeur.
ps: soignes ton français stp.
Pour drazar69 : déjà jai la chance d'être adulte, on te laisse un peu plus libre quand tu rentres dans les commerces (et ferrailleurs, c'est pareil). Toujours se présenter à l'entrée (soit poli avec la dame!), les premières fois, je me promène avec un mètre, ou un reglet ou un pied à coulisse, bien visible : ça fait celui qui sait ce qui cherche (ne pas dire un tube ou un fer plat : tu serais orienté de suite, mais une pièce usinée de telle ou telle manière).
Les ferrailleurs où je vais, ce n'est pas trié, si ce n'est par qualité de métaux. Il y a un ferrailleur ou je vais où un des employés met ce qui est deux roues de côté, mais ce n'est pas chez lui que je trouve le plus.
Pour l'essentiel des trouvailles, je le fais dans les arrivages (demandes à ta décheterie locale où ils conduisent la benne des ferrailles c'est une très bonne piste, si tu peux sympatiser avec les gars de la décheterie, c'est extra, parce que c'est devenu quasi impossible de prendre dans les bennes).
Il faut savoir qu'aujourd'hui c'en est fini du ferrailleur d'antan tout est trié et compréssé de suite.
On n'a pas le droit de fouiller dans les ferrailles : c'est dangereux pour les raisons que l'on imagine, si tu te blesses ou te tues, les assurances du ferrailleur ne marchent pas, donc ils ne te laissent pas fouiller : tu regardes, tu demandes, ils te donnent.
<---Ca, c'est au début que fréquentes les ferrailles, car au bout d'un moment, ils te connaissent, voient si tu es serieux ou pas, et savent à peu près ce que tu recherches, si tu es fouineur ou vrai acheteur, tu peux alors remuer à ta guise.
Les prix : quelques fois au poids, le plus souvent à la gueule de la pièce (et du client sans doute), parfois gratuit si c'est une broutille et que le gars est de bonne humeur.
ps: soignes ton français stp.
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- Modérateur
- Messages : 132
- Inscription : lun. août 30, 2004 8:06 am
merci pour les compliments
voila la suite , c'est du tout frais je viens de sortir de l'atelier ...
me voila presque a la phase finale du surfacage du plan de joint ainsi que l'usinage de l'interieur du carter !
maintenant il va faloir passer au surfacage du plan de joint de la pipe admission et de la pose du filé rapporté ...
percage et taraudage des emplacements de la pipe ...
presentation le mallette de filé rapporté ....
la suite arrive !! c'est l'heure de l'appéritif ..
voila la suite , c'est du tout frais je viens de sortir de l'atelier ...
me voila presque a la phase finale du surfacage du plan de joint ainsi que l'usinage de l'interieur du carter !
maintenant il va faloir passer au surfacage du plan de joint de la pipe admission et de la pose du filé rapporté ...
percage et taraudage des emplacements de la pipe ...
presentation le mallette de filé rapporté ....
la suite arrive !! c'est l'heure de l'appéritif ..
50 dtr en mobcross . ht moteur bidalot
liquide . carter av 10 origine . boite a clapet stokey .phbg 21 . vario giraudo ou malossi .
motoplat rotor intene ou externe . pot bidalot a rotule . poulie embrayage urt
liquide . carter av 10 origine . boite a clapet stokey .phbg 21 . vario giraudo ou malossi .
motoplat rotor intene ou externe . pot bidalot a rotule . poulie embrayage urt
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- Modérateur
- Messages : 132
- Inscription : lun. août 30, 2004 8:06 am
suite de la journée , un petit coup de soufflette ....
depose des gougons , des fois il faut les chauffer !!!
avec le facon suivante , ecrou + contre ecrou et il faut desserer
surfacage du plan de joint d'embase ....
voila , il reste encore quelques heures de travaille pour ajuster l'ensemble , mais le principal est la !!!
depose des gougons , des fois il faut les chauffer !!!
avec le facon suivante , ecrou + contre ecrou et il faut desserer
surfacage du plan de joint d'embase ....
voila , il reste encore quelques heures de travaille pour ajuster l'ensemble , mais le principal est la !!!
Dernière modification par mobcross du 93 le lun. mai 02, 2005 10:58 pm, modifié 1 fois.
50 dtr en mobcross . ht moteur bidalot
liquide . carter av 10 origine . boite a clapet stokey .phbg 21 . vario giraudo ou malossi .
motoplat rotor intene ou externe . pot bidalot a rotule . poulie embrayage urt
liquide . carter av 10 origine . boite a clapet stokey .phbg 21 . vario giraudo ou malossi .
motoplat rotor intene ou externe . pot bidalot a rotule . poulie embrayage urt
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- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
très beau travail, sa m'a l'air propre.
mais je vais surement acheter ces carter et je voulé avoir ton point de vu de ton travail...est-ce que ces carters on les performance et la solidité d'un carter qui n'aurais pas été accidenté? et est-ce que les impact a l'intérieur du carter on été gommé?
merci de tes réponce, désolé de te demander cela, ne crois pas que je remette ton travail en cause
mais je vais surement acheter ces carter et je voulé avoir ton point de vu de ton travail...est-ce que ces carters on les performance et la solidité d'un carter qui n'aurais pas été accidenté? et est-ce que les impact a l'intérieur du carter on été gommé?
merci de tes réponce, désolé de te demander cela, ne crois pas que je remette ton travail en cause
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm