incertitudes sur le remontage du piston
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
incertitudes sur le remontage du piston
Bonsoir,
En je ne sais pas si j'ai bien remonter mon piston. En fait je pense que je l'ai mis à l'envers et que donc les segments sont mal orientés.
Indications : en regardant par l'échappement et l'admission, on voit pas la jointures des segments donc ça peut peut etre dire que c'est bien monté...
Il n'y a pas de flèche sur mon piston mais un "C". Quand on dépose la culasse, moteur sur cadre, le "C" est ç l'endroit.
Quelqu'un peut m'aider ? Merci !
En je ne sais pas si j'ai bien remonter mon piston. En fait je pense que je l'ai mis à l'envers et que donc les segments sont mal orientés.
Indications : en regardant par l'échappement et l'admission, on voit pas la jointures des segments donc ça peut peut etre dire que c'est bien monté...
Il n'y a pas de flèche sur mon piston mais un "C". Quand on dépose la culasse, moteur sur cadre, le "C" est ç l'endroit.
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Peugeot 102 MS des 70's
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Kurt Cobain (1967-1994)
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salut.
si tu regarde les gorges des segments, du verras des ergots qui empèchent la rotation des segments. ces ergots sont toujours sur l'arrière du cylindre, c'est à dire côté admission.
le coup d'oeil par les lumières adm et ech n'est pas suffisant, il est toujours possible que la coupe des segments tombe dans la lumière d'un transfert, et les contraintes ne sont pas les mêmes du côté admission et echapement.
si tu regarde les gorges des segments, du verras des ergots qui empèchent la rotation des segments. ces ergots sont toujours sur l'arrière du cylindre, c'est à dire côté admission.
le coup d'oeil par les lumières adm et ech n'est pas suffisant, il est toujours possible que la coupe des segments tombe dans la lumière d'un transfert, et les contraintes ne sont pas les mêmes du côté admission et echapement.
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- apprenti
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- Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm
si tu démonte la t'es obligé de voir si ton piston est bien montée ou pas
De toute facon c'est vraiment pas compliqué, comme te l'a expliqué précedement beegs, les ergots de tes segments doivent se trouver vers l'arrière de ton piston, c'est obligé
si vraiment t'a un gros doute ou que tu ne sais pas comment le mettre, mets une ou 2 photos...
a+
KBS
De toute facon c'est vraiment pas compliqué, comme te l'a expliqué précedement beegs, les ergots de tes segments doivent se trouver vers l'arrière de ton piston, c'est obligé
si vraiment t'a un gros doute ou que tu ne sais pas comment le mettre, mets une ou 2 photos...
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KBS
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carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...
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Je sais que les ergots sont sur le piston mais de la à dire qu'ils sont à l'arriere, je comprend pas...
je sais qu'un ergots ne doit pas etre en opposition avec une lumière, mais est ce que si les ergots ne sont pas opposés aux lumièrs d'echap et d'admi, cela ne veut pas dire que j'ai bien remonté?
Logiquement, si j'orais mal remonté, on orais les ergots qui seraient en face des lumiere d'e et d'a non ?
Si je dois démonter, j'en profiterais pour changer ma cage à aiguilles qui me semble bien usée. Combien ça coute ? Dois je prendre un courte ou une longue ?
Merre de changer ç chaque fois de joint en tout cas...
je sais qu'un ergots ne doit pas etre en opposition avec une lumière, mais est ce que si les ergots ne sont pas opposés aux lumièrs d'echap et d'admi, cela ne veut pas dire que j'ai bien remonté?
Logiquement, si j'orais mal remonté, on orais les ergots qui seraient en face des lumiere d'e et d'a non ?
Si je dois démonter, j'en profiterais pour changer ma cage à aiguilles qui me semble bien usée. Combien ça coute ? Dois je prendre un courte ou une longue ?
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- apprenti
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ouai mais le probleme c'est que tu peux voir ton admission car c'est un cylindre de 102 ou jme trompe?
tu peux aussi voir ton échapp, sa c'est sur tout les cylindre
mais tu peux pas voir si l'ergot débouche par un transfert
je serai de toi je démonterai, mais jte comprend aussi c chiant les joints neuf etc...
allez a+ et bonne mécanique
KBS
tu peux aussi voir ton échapp, sa c'est sur tout les cylindre
mais tu peux pas voir si l'ergot débouche par un transfert
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Bon je vérifirais, je préfère en etre sur.
La dernière fois que j'ai remonté mon piston, en mettant l'axe du piston, un aiguille s'est barré de la cage. Alors j'ai démonté, j'ai remis l'aiguille et l'axe est rentré assez dificilement...
Faut il changer la cage à aiguilles ?
Combien ça coute ?
Faut il prendre le modèle long ou court ?
Voila, merci.
La dernière fois que j'ai remonté mon piston, en mettant l'axe du piston, un aiguille s'est barré de la cage. Alors j'ai démonté, j'ai remis l'aiguille et l'axe est rentré assez dificilement...
Faut il changer la cage à aiguilles ?
Combien ça coute ?
Faut il prendre le modèle long ou court ?
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DaMiEn57 a écrit :Le problème c'est que j'ai peur de péter la bielle en mettant l'axe.
C'est quoi la Technique ?
normalement la cage a aiguille rentre sans problêm dans la tête de bielle, et avec un peu d'huile c'est nikel
t'est sur que t'a acheté le bon modèle de cage???
a+
Kbs
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KBS a écrit :normalement la cage a aiguille rentre sans problêm dans la tête de bielle, et avec un peu d'huile c'est nikel
a+
Kbs
Je suis un casse bonbons, mais je veux juste préciser un point technique. Je sais que ça n'a rien à voir avec le problème présent, mais je le dis quand même: la bielle est une bestiole qui vie la tête en bas, si je ne m'abuse. Donc, l'endroit où l'on met la cage à aiguilles du piston, c'est le pied de bielle. C'est juste un point tout bête, mais ça ne coûte rien de le préciser.
A+.vieuxraph.