gain prépa 103 selon le tuto
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
un vario origine allégé ira (a l'époque on n'avait que ca
,alors que maintenant il y a l'embarras du choix en vario allégé ) mais de toute
maniere il faut bien garder la transmission d'origine.
Quand a la 102 c'est un moteur a admission par le cylindre donc il ne faut pas trop taper
dans les diagrammes juste l'échappement (en gardant bien l'écart entre admission et
échappement) en sachant que ce moteur n'a pas de vario et a une petite couronne pour
compenser la démultiplication finale !!!!!
,alors que maintenant il y a l'embarras du choix en vario allégé ) mais de toute
maniere il faut bien garder la transmission d'origine.
Quand a la 102 c'est un moteur a admission par le cylindre donc il ne faut pas trop taper
dans les diagrammes juste l'échappement (en gardant bien l'écart entre admission et
échappement) en sachant que ce moteur n'a pas de vario et a une petite couronne pour
compenser la démultiplication finale !!!!!
j'ai pas trop compris, vous pouvez etre plus expliciteventilxp a écrit : donc il ne faut pas trop
taper dans les diagrammes juste l'échappement (en gardant bien l'écart entre admission et
échappement)
apres ma prépa j'obtenais 115° pour les transferts et 165° pour l'échap, soit 50° de diff
et avant cette prépa j'avais environ 90° transferts et 132° echap > 42° de diff
culasse rabotée plus loin que le squish et j'en avait fait un nouvo à la one again.
cale d'environ 2.8mm, cylindre raboté de autant
jupe du piston limé de 2.8mm au nivo de l'admission
Dernière modification par Thibounet le ven. nov. 05, 2004 11:13 pm, modifié 1 fois.
On pose les question d'abord on modifie apres... sinon quel
est l'interet de poser des questions ???
Je repete encore une fois : assurez vous de toujours bien comprendre ce que vous faites ca
vous evitera de faire des conneries...
est l'interet de poser des questions ???
Je repete encore une fois : assurez vous de toujours bien comprendre ce que vous faites ca
vous evitera de faire des conneries...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
nan mais on m'a conseillé de le faire, et pas un novice
dans le domaine de la prépa, je suis pas fou non plus
jpense que ma prépa permet à mon moteur de prendre plus de tour mais ma transmission l'en
empeche de plus comme l'a dis ventilXp j'ai perdu à bas régime, en plus j'ai bo avoir raboté
comme un dingue ma culasse ca n'a pas compensé la perte
dans le domaine de la prépa, je suis pas fou non plus
jpense que ma prépa permet à mon moteur de prendre plus de tour mais ma transmission l'en
empeche de plus comme l'a dis ventilXp j'ai perdu à bas régime, en plus j'ai bo avoir raboté
comme un dingue ma culasse ca n'a pas compensé la perte
salut
faudrait préciser dans le tuto de limer tres molo les carters car moi j'ai fais 3 trous dedans dont
2 dans le meme carter
un qui débouche carrément sur l'extérieur et les 2 autres sur un des filets pour la pipe
j'ai bouché au mastique mais pour combien de temps.
sinon je voulais savoir, de combien dois je raboter ma culasse pour récuperer la perte due à la
montée des diagrammes et au limage de la lumière d'échapp (vers le haut) sans pour autant
empecher mon moteur de prendre assez de tours ?
merci
+++
faudrait préciser dans le tuto de limer tres molo les carters car moi j'ai fais 3 trous dedans dont
2 dans le meme carter
un qui débouche carrément sur l'extérieur et les 2 autres sur un des filets pour la pipe
j'ai bouché au mastique mais pour combien de temps.
sinon je voulais savoir, de combien dois je raboter ma culasse pour récuperer la perte due à la
montée des diagrammes et au limage de la lumière d'échapp (vers le haut) sans pour autant
empecher mon moteur de prendre assez de tours ?
merci
+++
bah tu n'arrives pas a voir l'épaisseur d'un carter ?? c'est leThibounet a écrit :salut
faudrait préciser dans le tuto de limer tres molo les carters car moi j'ai fais 3 trous dedans dont
2 dans le meme carter
un qui débouche carrément sur l'extérieur et les 2 autres sur un des filets pour la pipe
j'ai bouché au mastique mais pour combien de temps.
sinon je voulais savoir, de combien dois je raboter ma culasse pour récuperer la perte due à la
montée des diagrammes et au limage de la lumière d'échapp (vers le haut) sans pour autant
empecher mon moteur de prendre assez de tours ?
merci
+++
métier qui rentre ca;-)
Pour adapter ton volume de la culasse par rapport au diagrammes regarde sur le tuto du
rapport volumétrique il y a la formule suivant la hauteur de ta lumière d'échappement