gain prépa 103 selon le tuto
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
gain prépa 103 selon le tuto
salut,
y a quelqu'un qui peut me dire on atteint combien en pointe avec une prépa comme décrite
dans le tuto avec un carbu de 15(ou +) et pipe de 19 + clapet, transmission d'origine et pot
d'origine vidé.
quelle sont les gains approximatif ?
merci
y a quelqu'un qui peut me dire on atteint combien en pointe avec une prépa comme décrite
dans le tuto avec un carbu de 15(ou +) et pipe de 19 + clapet, transmission d'origine et pot
d'origine vidé.
quelle sont les gains approximatif ?
merci
avec cette prépa et un pot d'origine vidé tu devrais
atteindre les 75 / 80 compteur voiture avec une transmission 11x56 voir 11x 54 mais pas
moins c'est inutile ca fait forcer le moteur;-)
atteindre les 75 / 80 compteur voiture avec une transmission 11x56 voir 11x 54 mais pas
moins c'est inutile ca fait forcer le moteur;-)
Dernière modification par ventilxp le lun. nov. 01, 2004 12:44 am, modifié 1 fois.
d'après ses dire il a fait ca
-modification des diagrammes
- lumiere dechappement agrandi et poli
- jupe piston coupé et modifier
- cylindre coupé au niveau de la jupe et raboter
- culasse raboté
ca fait déja pas mal non???
et il annonce sa vitesse de 70 mais sur quelle base??? a vérifier donc
-modification des diagrammes
- lumiere dechappement agrandi et poli
- jupe piston coupé et modifier
- cylindre coupé au niveau de la jupe et raboter
- culasse raboté
ca fait déja pas mal non???
et il annonce sa vitesse de 70 mais sur quelle base??? a vérifier donc
Dernière modification par ventilxp le lun. nov. 01, 2004 12:22 am, modifié 1 fois.
Ben si tu veux gagner plus change déjà ton pot, met en un
bon de détente, c'est quand même la base lorsqu'on veut gagner en puissance
Et après ne met pas un carbu de 15 sur une pipe de 19 (faut déjà que tu y arrives) parce que
ca fera le contraire que ce que tu recherche, ca va te perdre de la puissance
bon de détente, c'est quand même la base lorsqu'on veut gagner en puissance
Et après ne met pas un carbu de 15 sur une pipe de 19 (faut déjà que tu y arrives) parce que
ca fera le contraire que ce que tu recherche, ca va te perdre de la puissance
voila la prépa en détail qu'il a fait, je cite:
"jai descendu la culasse de 1mm environ. surtout noublie pas de redonner une nouvelle
forme a ta culasse en tracant la forme du joint dessus et de le retravailler.
le piston. il faut taper tre legerement ton piston sur la calotte a trois endroits pour ameliorer le
remplissage moteur. il faut le limer environ de 1mm sur les endroits ou il passe en dessous des
lumieres. (2 a ladmission et 1 a lechappement. pour cela tu descends ton piston au point mort
bas et tu delimite sur le piston tes lumieres pour savoir ou enlevé.
il faut couper tres tres legeremnt 3mm de la jupe du piston mais QUE du coté admission pour
ameliorer le remplissage moteur.
le cylindre est la partie ou le travail est le plus long.
il faut raboter sur le dessus 1/2 millimetres de matieres.
il faut couper de 5mm la jupe du cylindre du coté admission.
polir la lumieres dechappement et laggrandir sur les cotés.
je nai pas touché aux carters moteurs.
comme jai un pot dorigine jai poli le tube.
ma prepa est une prepa soft et un peu mal realiser car jai fait ca au pif (pas pris de mesure du
taux de compression et du volume de chambre)
et le polissage a été fait avec du gros papier ..."
donc voila
et j'ai aussi un carbu de 20 pour l'instant et jvé avoir un 17.5 bientot normalement, mais
sinon jai ma pipe d'origine que j'ai agrandie à 15.
et pour le pot, le problème c'est que c tro flagrant et ca fais du bruit et voila, j'essai de
dépenser le moins de tune possible la dedans.
tfacon jveux pas taper le 100, pas besoin
"jai descendu la culasse de 1mm environ. surtout noublie pas de redonner une nouvelle
forme a ta culasse en tracant la forme du joint dessus et de le retravailler.
le piston. il faut taper tre legerement ton piston sur la calotte a trois endroits pour ameliorer le
remplissage moteur. il faut le limer environ de 1mm sur les endroits ou il passe en dessous des
lumieres. (2 a ladmission et 1 a lechappement. pour cela tu descends ton piston au point mort
bas et tu delimite sur le piston tes lumieres pour savoir ou enlevé.
il faut couper tres tres legeremnt 3mm de la jupe du piston mais QUE du coté admission pour
ameliorer le remplissage moteur.
le cylindre est la partie ou le travail est le plus long.
il faut raboter sur le dessus 1/2 millimetres de matieres.
il faut couper de 5mm la jupe du cylindre du coté admission.
polir la lumieres dechappement et laggrandir sur les cotés.
je nai pas touché aux carters moteurs.
comme jai un pot dorigine jai poli le tube.
ma prepa est une prepa soft et un peu mal realiser car jai fait ca au pif (pas pris de mesure du
taux de compression et du volume de chambre)
et le polissage a été fait avec du gros papier ..."
donc voila
et j'ai aussi un carbu de 20 pour l'instant et jvé avoir un 17.5 bientot normalement, mais
sinon jai ma pipe d'origine que j'ai agrandie à 15.
et pour le pot, le problème c'est que c tro flagrant et ca fais du bruit et voila, j'essai de
dépenser le moins de tune possible la dedans.
tfacon jveux pas taper le 100, pas besoin
oui une prépa a l'arrache y'a pas d'autre mot
limer la calotte pour ne pas mettre de cale c'est pas serieux il a de la chance que ca
fonctionne sans rien mesurer quand a ses 70 ce serait a voir!!!! moij'ai fait cette prépa sur ma
mob il ya bien longtemps et a bubu récemment il prenait 75 avec le pot d'origine et 100km/h
avec un pot long boite a clapets +carbu 19 au compteur de ma voiture !!!!
limer la calotte pour ne pas mettre de cale c'est pas serieux il a de la chance que ca
fonctionne sans rien mesurer quand a ses 70 ce serait a voir!!!! moij'ai fait cette prépa sur ma
mob il ya bien longtemps et a bubu récemment il prenait 75 avec le pot d'origine et 100km/h
avec un pot long boite a clapets +carbu 19 au compteur de ma voiture !!!!
du moment que tu remontes tes diagrammes tu as une perte
a bas régime donc pour palier cela et profiter de la prépa il faut avoir un bon vario d'allégé
avec .Augmenter les valeurs de diagrammes améliore le remplissage en augmentant le temps
de remplissage et le régime moteur maxi sera plus élevé !!!!!
a bas régime donc pour palier cela et profiter de la prépa il faut avoir un bon vario d'allégé
avec .Augmenter les valeurs de diagrammes améliore le remplissage en augmentant le temps
de remplissage et le régime moteur maxi sera plus élevé !!!!!
un vario origine alegé fera l'affaire ?
et sur une 102 ca se passe comment car en gros j'avais monté et augmenté les diagrammes,
raboté la culasse et depuis c'est devenu un veaux qui plafone à 45 avec plus aucun couple
ni patate.
mais sur une 102 y a pas de vario et la courrone arrière est fort petite alors comment palier à la
perte à bas régime provoquée par la modif des diagrammes ?
marci
++
et sur une 102 ca se passe comment car en gros j'avais monté et augmenté les diagrammes,
raboté la culasse et depuis c'est devenu un veaux qui plafone à 45 avec plus aucun couple
ni patate.
mais sur une 102 y a pas de vario et la courrone arrière est fort petite alors comment palier à la
perte à bas régime provoquée par la modif des diagrammes ?
marci
++