Mes carters, vous en pensez quoi??!!!

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
antoine
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 67
Inscription : lun. août 01, 2005 6:56 pm

Mes carters, vous en pensez quoi??!!!

Message par antoine »

Bon ba voila j'ai preparé mes carters pour la premiere fois et je tiens à préciser que j'ai tout fait à la lime(faute de matos :-( ) et j'ai poncé comme un ouf pour enlever les imperfections....
Dites moi ce que vous en pensez : ce qui va,qui pourrait aller ou qui va pas du tout!!
je trouve que j'ai un peu forcer sur le transfert arriere mais il colle parfaitemen au 75 qui était deja prépa!!
les tofs.
A(ntoine)+
[img][img]http://img93.imageshack.us/img93/1454/img07201mo.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img351.imageshack.us/img351/8623/img07229xw.th.jpg[/img][/img]L'admission ou j'ai un ptit prob'(voir le topic chtit probleme carter)!!!
[img][IMG]
http://img351.imageshack.us/img351/8318/img07229bm.th.jpg[/IMG]
[/img]
[img]URL=http://img351.imageshack.us/my.php?image=img07262vi.jpg][img]http://img351.imageshack.us/img351/3638 ... 2vi.th.jpg[/img][/URL][/img]
[img][img]http://img351.imageshack.us/img351/9918/img07276wy.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img351.imageshack.us/img351/6313/img07259ky.th.jpg[/img][/img]
103 black blood-hm+bm prep.-adm.15-clapet carbone.pot leo-peinture perso (rouge&noir)+carenages+bulle ermax+pate de lanceur double........

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

moé trop gros un peu a la grosse :m et faudrais fignoler

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

pour du fait à la lime c'est bien fait je trouve, quasi aussi bien qu'au dremel, car au dremel aussi parfois y a des creux et tout ca :???:

mais clairement que t'as beaucoup trop exag sur la prépa, j'espere vraiment pour toi que t'aura pas de prob d'étanchéité mais j'ai de gros doute :roll:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
antoine
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 67
Inscription : lun. août 01, 2005 6:56 pm

Message par antoine »

merci pour les coms!!!
ba moi aussi j'ai des doute sur l'étanchéité mais le cylindre, qui a été prépa par un ôt' gars tournait avec des carter encore plus gros!et il a tenu(et il va tenir j'espere!!) il parait + de 13 000 km!!(je trouve beaucoup pour un 75,non??==il est fatigué)
et je peux vous dire que ca tournait tès très fort.
par contre il avait pas de joint d'embase yavé que de la pate
alors je vais en mettre aussi et puis on vera bien :roll: !!
Allez merci pour les coms et A+
103 black blood-hm+bm prep.-adm.15-clapet carbone.pot leo-peinture perso (rouge&noir)+carenages+bulle ermax+pate de lanceur double........

rom
Technicien
Technicien
Messages : 813
Inscription : mar. août 31, 2004 10:40 pm

Message par rom »

Sinon tu fais la technique à crazimécano tu met de la pâte à joint autour de l'embase du cylindre !!

ok c'est pas très joli joli mais c'est efficace :lol:
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

Avatar de l’utilisateur
antoine
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 67
Inscription : lun. août 01, 2005 6:56 pm

Message par antoine »

Ouais c'est ce que je vais faire mais il faut mettre que de la pate a joint ou faut mettre le joint d'embase en +???
Avant, ce cylindre était monté qu'avec de la pate a joint...donc c ce que je vais faire :roll: :idea:
allez merci a+
au fait le bas moteur est monté donc plus qu'a mettre le haut,trouvé des T de fourches, et la 1ere MOB TOUT CHEMIN va tourné!!!!!lol
Salut.antoine
103 black blood-hm+bm prep.-adm.15-clapet carbone.pot leo-peinture perso (rouge&noir)+carenages+bulle ermax+pate de lanceur double........

Avatar de l’utilisateur
vieuxraph
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 75
Inscription : ven. nov. 19, 2004 12:05 am

Message par vieuxraph »

C'est très bien fait car il ne faut pas oublier que les photos (je suppose que c'est fait au numérique) accentues énormément les défauts. Par contre, pour l'admission, j'ose espérer que tu vas mettre une boîte à clapets?
A+.vieuxraph.

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

parfait pour du travail à la lime mais cylindre trop préparé :s

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

le tarnsfert arriere est trop gros sur tes carters, c'est inutile
niveau etanchéité :shock: fallait y penser
sinon ouai la faut une boite a clapet et puis pourquoi on voit des "trous" a l'admission?
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Avatar de l’utilisateur
antoine
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 67
Inscription : lun. août 01, 2005 6:56 pm

Message par antoine »

MERCI de vos compliments!!!ca me touche pour ma 1ere prépa' :oops:
Sinon
-ouais j'ai une boite a clapet (c'est de la ***** (DR) mais bon fallait limiter les frais.....)
-C'est vrai le tranfert arriere est très gros mais fallait accordé avec le cylindre qu'était déja (je trouve aussi beaucoup trop..)préparé par qqn d'autre...Par contre je vous certifie que ca marchait tres fort : je l'avais essayé 8-) avec des carters encore plus preparé mais avec une forme que j'aimais beaucoup moins(les trans.étaient tout carrés : z'étaient fais a la fraise...)
bon niveau étanchéité je vais mettre de la pate(c'est comme ca qu'il etait monté...
les petit trous c'est des petits endroits ou y a pas de pate epoxy
car j'avais bouché le gros trou mais pas partout :???: car j'ai eu un petit probleme : j'ai trop limer!!!!voir dans pannes et réglage "chtit probleme carter" pour les tofs
A(ntoine)+
103 black blood-hm+bm prep.-adm.15-clapet carbone.pot leo-peinture perso (rouge&noir)+carenages+bulle ermax+pate de lanceur double........

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

met de l'epoxy dans tous les trous c'est mieu ;-)
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Oublie pas le gros carbu (19) ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
antoine
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 67
Inscription : lun. août 01, 2005 6:56 pm

Message par antoine »

Ouais j'ai pensez à remettre de la pate mais après va falloir poncer et j'ai pas trop envie que la poussiere tombe dans les carter...
alors je crois que ca va rester comme ca : de toute facon la photo accentue le trou qui reste car il est pas tres gros....vous croyer que je vais perdre quelque chose????
Sinon pour le carbu no problem car c'est un 19 en souple avec bte a clapet (DR de la daube)et pipe polini 19....donc c'est ce qu'il faut apparemment!!!
au faite vous savez ce qu'il faut mettre pour l'embase???de la pate à joints seule ou avec le joint en +???
Allez A+
103 black blood-hm+bm prep.-adm.15-clapet carbone.pot leo-peinture perso (rouge&noir)+carenages+bulle ermax+pate de lanceur double........

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

moi je dirais jointe dambase + un peut de patte de chaque cotés, mais bon a peine, pas trois tonnes...
mais attend dautres aviscar je ne sui pas sur ;-)
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

Avatar de l’utilisateur
antoine
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 67
Inscription : lun. août 01, 2005 6:56 pm

Message par antoine »

OK merci motobitum ;-)
j'atend d'autre avis...
A+
103 black blood-hm+bm prep.-adm.15-clapet carbone.pot leo-peinture perso (rouge&noir)+carenages+bulle ermax+pate de lanceur double........

Verrouillé