Probleme , cale

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

savager
apprenti
apprenti
Messages : 283
Inscription : dim. juin 05, 2005 8:27 pm

Probleme , cale

Message par savager »

salut les gens, j'ai un petit problème averc ma mob :oops: je vous explique ca :

Alors j'ai changé mes ressorts d'embrayage ce matin, avant tout allait bien,
depuis, la mob tient presque plus kle ralent i et n'accelerre presque plus, meme sur la bequille, j'ai donc réouvert l'embrayage, remonté, tout bien, l'essence arrive, biern, j'ai de l'etincelle,
On dirait une prise d'air, pourtant je n'ai ouvert que la culasse. :cry:

Est ce possible que la culasse soit pas plane car en mettant un chiffon dans ma culasse, je crois que il y a un bout de chiffon qui est venu entre le cylindre et la culasse, pourtant je n'ais pas serré tres fort...

Pensez vous que ca puisse venir d el'embrayage ?

++ B.
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Re: Probleme , cale

Message par crazymecano »

savager a écrit :salut les gens, j'ai un petit problème averc ma mob :oops: je vous explique ca :

Alors j'ai changé mes ressorts d'embrayage ce matin, avant tout allait bien,
depuis, la mob tient presque plus kle ralent i et n'accelerre presque plus, meme sur la bequille, j'ai donc réouvert l'embrayage, remonté, tout bien, l'essence arrive, biern, j'ai de l'etincelle,
On dirait une prise d'air, pourtant je n'ai ouvert que la culasse. :cry:

Est ce possible que la culasse soit pas plane car en mettant un chiffon dans ma culasse, je crois que il y a un bout de chiffon qui est venu entre le cylindre et la culasse, pourtant je n'ais pas serré tres fort...

Pensez vous que ca puisse venir d el'embrayage ?

++ B.
ressere ta culasse en fesant un serrage angulaire change join de culasse si tu en a un et reteste sinon tu as compression à la main ?

savager
apprenti
apprenti
Messages : 283
Inscription : dim. juin 05, 2005 8:27 pm

Message par savager »

Oui j'ai de la compression, mon joint est presque neuf, meme pas 10 bornes.


++ B.
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

regarde si ton gicleur est pas bouché

savager
apprenti
apprenti
Messages : 283
Inscription : dim. juin 05, 2005 8:27 pm

Message par savager »

Ca y est j'ai trouvé lol, apres avoir nettoyé le carbu, reverifié l'electronique, j'ai remarqué que quand je demontais la culasse il y a avait plein de fumée dans le cylindre... Donc j'ai viré le pot, et la elle prend des tours :D .

Mais bon pour decalaminer un pot custom c'est bien chaud :mad: j'ai déja essayé mais il devait en rester, l'air ne passe pas dans le pot donc pour que sa brule a l interieur c est chaud lol.

Donc si vous avez des autyres techniques pour decalaminer un pot, je suis preneur. :razz: En plus on peut pas virer la cartouche ...

Merci crazy de t'être penché sur mon problème ;-)


++ B.
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

chalumeau, y a que ca de vrais, sinon tu peux essayer d'enfoncer un truc pour le déboucher :/
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

savager
apprenti
apprenti
Messages : 283
Inscription : dim. juin 05, 2005 8:27 pm

Problème resolu + decalaminage

Message par savager »

Merci, si vous avez d'autres techniques parceque j'ai pas de chalumeau :roll:


++ B. ;-)
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

briquet ?

non plus sérieusement, il y a la technique du barbecue, ca marche super, mais apres la peinture, le vernis ... enfin dans les 2 cas il faut revernir.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Verrouillé