montage du kenji

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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lordak
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montage du kenji

Message par lordak »

salut a tous mon pot est tout neuf et je n'arrive pas trop a le monter. je l'ais fixé au cylindre mais je ne sait pas comment doit etre le vario, enfoncé ou pas. et je n'arrive pas non plus a mettre les 2 resorts(obligatoire ou pas)
merci
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malossi
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Message par malossi »

en se qui concerne ton histoire de vario je ne voie pas trop le rapport avec le montage d'un pot long :shock: , sinon pour les ressort il te faut une bonne pince multiprise et des muscles :D oui ils sont obligatoires

lordak
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Message par lordak »

je parle du vario (ou la pompe je sais pas trop comment sa s'appele)qu'il ya sur le pot
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aurel-41
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Message par aurel-41 »

Moi j'ai un Kenjy Vario que j'ai acheté neuf, si c'est ton cas tu a le papier un dessus il te disent pour la pompe (se que tu apelle le vario) Mois j'ai du maitre environ 2 à 3 cm de recouvrement...
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

lordak
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Message par lordak »

pourtant sur le papier il disent d'enfoncer la pompe au maximum (0mm d'ecart) avant de le fixé :? je comprend plus rien
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

lordak a écrit :pourtant sur le papier il disent d'enfoncer la pompe au maximum (0mm d'ecart) avant de le fixé :? je comprend plus rien
Non il faut que tu ais 0mm d'écart lorsque ton moteur est reculé à fond :wink:
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

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Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

lordak
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Message par lordak »

ok merci (j'ai enfin compris :) )mais mon moteur ne recule pas j'ai pas de vario :cry: . donc il faut que je l'ecarte un peu pour avoir une acceleration moyene et une vitesse moyene
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motobitum
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Message par motobitum »

ca te sert pas a grand chose d'avoir un pot a pompe alors... apart de pouvoir regler la longueur du pot, mais il resteras fixe :wink:

Olibandit650
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Message par Olibandit650 »

Je suis complètement dingue de ce pot, tu pourrais faire une petite vidéo / son après montage ? :oops:

Et peut-etre un petit avis après essai :p


Quelle est ta mob et quelle config' as-tu dessus ?
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

motobitum
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Message par motobitum »

vu qu'il n'as pas de vario, ce pot ne lui serviras pas a grand chose aprt de pouvoir regler son volume

Olibandit650
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Message par Olibandit650 »

Ah, sorry, je n'avais pas vu la config' dans ta signature ;)

Pour les ressorts, ils sont évidemment obligatoires et un petit truc pour les poser/enlever : Tu prends un bout de fil de fer que tu plies en 2, tu le passe dans les ressorts et avec un gand tu arrives facilement à les étirer pour les placer, sans te niquer les mains ;)

Avec une pince c'est absolument impossible lol
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moonwalk98
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Message par moonwalk98 »

moi je te conseil la technique du lacet!!!
Tu prend un lacet de chaussure que tu enroule autour de ta main et ton ressort (que tu accroche a un bout, soit le bas, soit le haut) et tu tire ou pousse sur l'autre encoche, les ressorts sont montés en 2 secondes chrono :wink:
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Olibandit650
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Message par Olibandit650 »

moonwalk98 a écrit :moi je te conseil la technique du lacet!!!
Tu prend un lacet de chaussure que tu enroule autour de ta main et ton ressort (que tu accroche a un bout, soit le bas, soit le haut) et tu tire ou pousse sur l'autre encoche, les ressorts sont montés en 2 secondes chrono :wink:
Bah oui, c'est exactement le même principe qu'avec une tige de fer / vieu cable de compteur ;)
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moonwalk98
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Message par moonwalk98 »

non parce qu'un lacet c'est + "souple" qu'une tige de fer, tu peux bien l'enrouler autour de la main afin d'avoir une excellente prise!
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vdlbb
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Message par vdlbb »

LaFlèche a écrit :
moonwalk98 a écrit :moi je te conseil la technique du lacet!!!
Tu prend un lacet de chaussure que tu enroule autour de ta main et ton ressort (que tu accroche a un bout, soit le bas, soit le haut) et tu tire ou pousse sur l'autre encoche, les ressorts sont montés en 2 secondes chrono :wink:
Bah oui, c'est exactement le même principe qu'avec une tige de fer / vieu cable de compteur ;)

je fais exactement pareil mais c'est vrai le fil de fer fait parfois un peu mal aux mains surtout avec les ressorts dur genre les bidalots et avec la pince multiprises seules ca marche aussi mais la il faut avoir de bon muscle ou un resort mou
il faut dans tous les cas faire attention de ne pas se le prendre dans la figure car un ressort ca part vite.
les ressorts tiennent le pot si tu ne les mets pas le pot ne tiendra pas
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