frein à pied?possible ou pas?

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mobeur62
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frein à pied?possible ou pas?

Message par mobeur62 »

je voudrais vous demander si on peu "fabriquer" un frein a pied sur une spx...sur une vogue je penser qu'avec une patte d'élancement on pouvait faire quelque chose mais pour un 103 spx ce n'est plus pareil lol!!donc voila merci de vos reponse
103 spx :
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magnum29
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Message par magnum29 »

j'te conseille de pas bidouiller tes freins!

si ça lache , tu l'auras mauvaise :P
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motobitum
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Message par motobitum »

si c'est bien fait, yas pas de raison que ca lache... :?

sujet deja traiter :roll:

tu fixe ( soude vis, nimporte ) un axe sur le bras ossiliant, et tu pose ta pedale dessus... apres, tu fait en sorte qu'elle "tourne" autour de cet axe.. :roll:

XOROX
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Message par XOROX »

Pourquoi ? Il y a autant de chance que sa lache au pied qu'au guidon :D
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mobavario
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Message par mobavario »

Le mieux je pense que c'est une tige filetée, ca ne casse pas. Sinon pour prendre exemple :
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Ps : c'est sur ma pw. On voit pas très bien. La pédale est sur un axe avec un ressort (derrière la pate devant le tambour, on dirait une pate pour etrier) pour que ca revienne et c'est fixé au tambour.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fanfoue
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Message par fanfoue »

Demande des renseignements a Spish, il a fait la modif sur son beau 103 jaune :wink:
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mobavario
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Message par mobavario »

Ah oui. Puis sur autocadre. Didou en avait mis un. Attends je retrouve le lien.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
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Message par mobavario »

Voili voilou
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La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

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magnum29
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Message par magnum29 »

excusez moi, je vous ai fait une reponse a la mob chop :lol: :P

des qu'un mec leur pose une question c'est "change rien, mets un carbu 12 au lieu de 14, et bouche ton pot, rajoute des pedales" :P
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mobeur62
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Message par mobeur62 »

non ta essayer de répondre ce qui est trés bien mais vos idées on tous l'air intéréssentes...je vais en parler a mon oncle qui va essayer de m'avoir tous sa :wink:
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

aux cables c'est relativement simple à réaliser,mais avec un maitre cylindre,étrier-disque c'est de suite plus enmerdant...
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louprider
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Message par louprider »

ben pas plus !!!!!!!!!!
perso, je te comprends pas 47zeta: autant tu bosses bien sur pleins de choses, autant je te sens "réticent" sur le frein ar hydro, non ?
ou alors t'en as marre et il faut que çà roule ? sur ce point, je peux comprendre !!!!!!!




ce n'est pas une attaque personnelle!!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

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Message par wargmy »

louprider a écrit :ben pas plus !!!!!!!!!!
perso, je te comprends pas 47zeta: autant tu bosses bien sur pleins de choses, autant je te sens "réticent" sur le frein ar hydro, non ?
ou alors t'en as marre et il faut que çà roule ? sur ce point, je peux comprendre !!!!!!!




ce n'est pas une attaque personnelle!!!!
je suis du meme avis c'est juste une constatation.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

fluke
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Message par fluke »

47 zeta a écrit :aux cables c'est relativement simple à réaliser,mais avec un maitre cylindre,étrier-disque c'est de suite plus enmerdant...
Bah, pas plus q'un frein avant c'est juste un peu différent, mais c'est tout
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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47 zeta
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Message par 47 zeta »

exact je suis réticent et je ne sais pas encore si je vais en faire un,j'était enmerdé parceque je n'avais que des durit arière donc j'aurais du faire un systéme à pied,et ca me fesait chier!

là j'ai récup une durit arière donc sa me remotive pour le disque arière,mais j'ai peur aussi pour tout les alignements(vu que tout le cadre et bras sont modifs je n'est pu aucun repaire),parceque j'ai pas envie,au freinage,d'avoir des vieilles réaction en accoup...un tambour bien réglé au moins on est tranquille 8)

cependant je ne laisse pas l'idée du disque arière tombée.

ps :je recherche un maitre-cylindre gauche. :( merci
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motobitum
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Message par motobitum »

je crois avoir ca :wink:

msn ? MP ?

je dois faire des photos de tout ce que jai pour le freinage pour un membre, je te fait passer les photos :wink:

louprider
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Message par louprider »

:D :D courage 47 zeta !!!!!!!!!! :lol: :lol:
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fluke
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Message par fluke »

Cela dit un frein arrière à tambour, c'est bien assez, sauf pour l'esthétique, c'est pas vraiment avec ce frein là qu'on s'arrête, non plus.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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motobitum
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Message par motobitum »

comme t'as dis, un bon tambour suffit largement, apres un disque, c'est plus classe :lol: 8) 8)

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Il existe une pedale pour frein a pied sur la-becanerie!
Ya plus qu'a adapter, et foutre son cable de frein, normal quoi.

McCaiN
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Message par McCaiN »

Tout est possible, apres tout est plus ou moins difficil a réaliser compte tenu de la difficulté.

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Message par lhlentz »

Moi je vais bien voir si le disque c'est si chaud que ca , par contre , ca risque de couter cher encore ;)
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Message par dede76 »

avec une pedal de lanceur je pense que c'est une bonne base pour se faire le levier apres bidouille^!!
103 Fox - pot ninja G1 fox a vendre MSN=> dede.deshayes@laposte.net

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Speedmao
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Message par Speedmao »

Cherche dans les casses moto, la ER5 et les vieilles CB avait des frain à tambour à l'arrière! :wink:
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

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motobitum
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Message par motobitum »

ou une pedale de frein normal "trafiquer", et roule ma poule... 8)

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Message par asmduty »

j' en ai fabriqué moi même deux, un sur ma rcx et un sur celle d' un copain, je vais les mettre en photo dés que je le vois, c' est pas trop compliqué, suffit de bidouiller.
pour ce qui est du frein arrière à cable j' aime pas trop, je suis tombé deux fois suite à un frein arrière qui reste bloqué !
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103 RCX
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mobeur62
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Message par mobeur62 »

tu poura faire une photo de ta rcx?
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Message par asmduty »

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Message par motobitum »

asmduty a écrit :j' en ai fabriqué moi même deux, un sur ma rcx et un sur celle d' un copain, je vais les mettre en photo dés que je le vois, c' est pas trop compliqué, suffit de bidouiller.
pour ce qui est du frein arrière à cable j' aime pas trop, je suis tombé deux fois suite à un frein arrière qui reste bloqué !
si le system est bien entretenu, bien graisser, gaine et cable en bon etat, ca ne reste pas bloquer :wink:

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Message par motobitum »


c'est un peu du bricolage je trouve.... surtout vu ou se trouve la pedale :?

je prefere un bon tambour a main 8)

Verrouillé