malossi 45.5 vs polini 46W liquide

Envie de puissance c'est par ici...
PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

malossi 45.5 vs polini 46W liquide

Message par PoPoV »

Salut a tous, je voulais savoir si quelqu'un a pu comparaitre ces deux kits sur une config quasi identique sur 103, si oui, quel est le meilleur en patate, mi regime, allonge?Et ce avec quelle transmission?Merci d'avance à tous.

PS: Il s'agit juste d'une comparaison
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Il parait que le Polini pousse plus fort, faut voir.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

oui, il parait que le polini pousse plus fort, tandis que le malossi donne plus de pointe.
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Le polini pousse très très fort.
Mais s'éssoufle rapidement...rien dans le sac en haut quoi.
Je suis en 11*54, je doit aller à 45/50 en tirant un peu...


On dis souvent que les differences des 2 marque se retrouvent meme en 46.

Donc voilà. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

ce sont les rumeurs que j'ai entendu a leur propos mais bon...Ca reste a verifier :D
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ba, ma mob n'est pas une réfèrence vu l'état d'usure (mort ?) avancée de mon kit et la culasse qui tourne avec, ainsi que les réglages divers ...

mais je peux te dire, qu'en effet il tire bien, mais le régime maxi est faible (8100 d'apres polini), ce qui fait que pour réussir à ouvrir à fond mon vario, avec beaucoup de peine, je suis obligé de tirer en 10*56 (soit ~11*60).

Et la pointe est loin d'etre faramineuse, mais bon, j'y travail :)
Image

Avatar de l’utilisateur
benjamin
Débutant
Débutant
Messages : 65
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 15:35

malossi 45.5 vs polini 46W liquide

Message par benjamin »

moi j'ai le polini et i parait qu'il marche bien en bas et mis régime mais pas en haut :?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Benjamin, merci de te présenter ici : viewforum.php?f=2
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Polini ca pousse fort a bas regimes et le maloss il pousse plutot fort pour un 75 a haut ( mais autant prendre un 50 alors si tu cherche de la pointe !!)

Donc moi , le 46 de polini , jsuis fan ^^
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

lhlentz a écrit :Polini ca pousse fort a bas regimes et le maloss il pousse plutot fort pour un 75 a haut ( mais autant prendre un 50 alors si tu cherche de la pointe !!)

Donc moi , le 46 de polini , jsuis fan ^^
+1

C'est tout ce que j'ai a dire! :lol: :lol: :P :P


:arrow:

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

50 a fond avec un polini??? :shock:

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

ta vu la transmi ?

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Bah ouai, normalement faut tirer en moyenne en 11x48! :wink:
Tout le monde tire trop court.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

actuellement aux derniers essais, en 10*56 je suis monté à 86km/h sur un pseudo plat (monte un peu puis descend un peu), mon maximum avec ce kit était de 90 et des poussières sur la meme route en 11*56.

voila, c'est correct non :doh:
Image

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Par contre en accel ca devait taquiner, surtout en 10*56 :D
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

j'imagine :shock: :shock: :shock:

cyril60460
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : lun. 11 sept. 2006 - 22:43

Message par cyril60460 »

Thibounet a écrit :actuellement aux derniers essais, en 10*56 je suis monté à 86km/h sur un pseudo plat (monte un peu puis descend un peu), mon maximum avec ce kit était de 90 et des poussières sur la meme route en 11*56.

voila, c'est correct non :doh:
J ai pu tester le haut moteur polini W diam 46 ainsi que le haut moteur malossi diam 45,5...je les avait a l epoque sur deux machine differente,deux 103 mvl...le polini marchait avec carters ASM,admission 19 souple,allumage calé a 1,25,Vario stock allegé et pot fresco limited.La transmision etait 11 52...L autre machine équipée de meme maniere hormis des carters origine reajustés au transferts du cylindre,une boite a clapets polini, une admission 17,5 rigide et un echappement G2 carte noire NH,transmission identique a l autre...J ai une preference pour le malossi qui est a mes yeux moins fragile que le polini,le revetement nickasil y est pour beaucoup...niveau perf le polini s impose legerement en vitesse de pointe,sinon pour ce qui est de la progresion du regime c est du pareil au meme...POLINI 115KM/H;MALOSSI110KM/H,pour ce qui est des regimes maxi je ne peut rien vous dire,désolé...
12 ans de passion pour la mob,plus particulierement le 103 de chez peugeot,mais surtout le MVL...2 machine en ma possesion;MA 103 (depuis maintenant 12 ans) en cours de rénovation depuis 2 ans a la facon "old scholl",avec moteur full POLINI des années 80(du radiateur a l allumage!!!etc) notament équipé du rarisime haut moteur semi liquide-semi air.Mon autre machine,un RS Bidalot G1 open année 2000 dont je vous épargne les détaille...autre chose:j aime les pieces rare et j aime en parlé...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Si c'est vrai, tout est dit! :lol:

Non mais, il a l'air de bien arracher le Polini, moi jsui fan aussi!
Moi j'ai pu tester qu'un kit 75 cdc de l'epoque, ca date de 10piges sur mes premieres breles.

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

ok merci, ca permet de se faire un peu une idée :wink:
de ce que j'ai vu de mes yeux, le malossi parait tourner plus haut en regime que le polini
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

Je profite pour vous demander ou trouver un 46 liquide neuf? sur le net.
Chez mop shop j'ai un 46liquide en commande depuis le 26/12/06 et ne l'on toujours pas en stock et ca commence a me peuser un peut.

Merci pour vos réponses.

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Stockey, mais seulement avec licence. :wink:

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

j'ai connu 2 CVF 45.5 et deux polini W 46.

pour moi y'a mem pas photo le CVF ets une vraie balle...

diagrammes stock le polini a du couple en bas mais s'essoufle tres tres vite, le CVF lui est plus creux en bas , mais vla le couple en haut ... 8)

je parle bien deCVF, je sais pas ce que vallent les 45.5 classiques.

autre point important, le CVF dure + longtemps que le polini.
les polini c'est bien, mais c'est du pur produit de consommation le revettement s'use vraiment trop vite. :?

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Tout à fait d'accord avec toi.

Ca tournait fort le cvf j'avais été impressionné par celui de steph.

Et ma mob avec le polini prend 80 environ (bagnole derriere moi), il me semblais me trainer mais nan pas trop vu la transmi :lol: surtout en vario d'origine. Mais c'est vrai que j'ai changer de pot, j'ai mis un rgd de 51, ca geule bien plus en haut, mais j'ai perdu en très bas régime, j'avais un bidalot avant.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

je me souvient de la meule d'un pote, enfin c'etait ma 103 que je lui avait vendue, il avait le CVF, un MVT interne, carters malossi, 19phbg, echappement doppler...

sur place on accelerait, la 103 cirait le pneu cash en 11*48 avec les ressort raides, sans freiner de l'avant impossible de la tenir sur place, elle nous enmenait, limite on tirait sur le guidon on l'aurai levée ...

a l'accel ca n'arrettait pas, on l'a suivi a + de 125km/h a compteur d'une voiture, c'est quand meme la seule meule avec laquelle j'ai senti mon casque appuyer sur mes joues :lol:

et a l'epoque on avait pas le net rien, c'etait de l'empilage de pieces facon empirique ...

emersharif
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 1
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 2:34

Message par emersharif »

fisch_man a écrit :j'ai connu 2 CVF 45.5 et deux polini W 46.

pour moi y'a mem pas photo le CVF ets une vraie balle...

diagrammes stock le polini a du couple en bas mais s'essoufle tres tres vite, le CVF lui est plus creux en bas , mais vla le couple en haut ... 8)

je parle bien deCVF, je sais pas ce que vallent les 45.5 classiques.

autre point important, le CVF dure + longtemps que le polini.
les polini c'est bien, mais c'est du pur produit de consommation le revettement s'use vraiment trop vite. :?

Salut a tous,

Juste un ptit message pour répondre a ce sujet . Tous d'abord pas du tout d'accord avec la solidé des 75 malossi... De plus je remarque qu'avec vos 75 polini vous tirez tous trop court, pour moi ce kit a un vrai fonctionnement de 75cc bcp de couple en bas moins en haut. Il ya 8/9 ans j'en ai eu trois et un 50 le tout en LC sur un spx (carter moteur Polini, allumage MVT rotor interne, vario bidalot G1, PHBG 21mm, vilo giraudo bielle longue, pot gianelli,embrayage/poulie doppler,pompe a eau polini,poumon malossi). Le 50 tourné bien, mais alors la 1ere fois que j'ai monter le 75, a froid avec mon embrayage réglé avec les bons ressort la roue avant se levé toute seule. Par contre c vrai que ca monte moins haut en tour qu'un 50. C pour cela que je tirais en 10 x 42 ( c long mais le kit en voulais), je prenais 125 suivi par une voiture, et l'embrayage mo donné un demarrage de fou, je prennais tout les booster trafiqué de l'epoque!!!

C pour ca Polini diam 46, echappement W en LC je dis carrement OUI. A condition de ne pas avoir peur de tirer long de ne pas trop alléger ses contrepoids de masselotte et de bien refroidir le tout....

Le malossi a été monté qq temps a prés, je voulais le racheté a un pote, monté une aprés midi pour essayer, je lui est rendu direct. Ca marche fort mais c lineaire jusqua atteindre les haut régime. Le polini est super violent, en sorti de virage en reprise tu te fais peur des fois....

bergouade63
Apprenti
Apprenti
Messages : 324
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55

Message par bergouade63 »

C'est bien gentil de donné ton avis et de faire partager ton expérience, mais va te présenter!

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

merci bien pour ton témoignage emersharif, tu es peut etre tombé sur une série de malossi plus fébrile?
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

pour ma part je parle bien des CVF avec le piston version gruyere :wink:
ImageImageImage

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

emersharif a écrit :

Salut a tous,

Juste un ptit message pour répondre a ce sujet . Tous d'abord pas du tout d'accord avec la solidé des 75 malossi... De plus je remarque qu'avec vos 75 polini vous tirez tous trop court, pour moi ce kit a un vrai fonctionnement de 75cc bcp de couple en bas moins en haut. Il ya 8/9 ans j'en ai eu trois et un 50 le tout en LC sur un spx (carter moteur Polini, allumage MVT rotor interne, vario bidalot G1, PHBG 21mm, vilo giraudo bielle longue, pot gianelli,embrayage/poulie doppler,pompe a eau polini,poumon malossi). Le 50 tourné bien, mais alors la 1ere fois que j'ai monter le 75, a froid avec mon embrayage réglé avec les bons ressort la roue avant se levé toute seule. Par contre c vrai que ca monte moins haut en tour qu'un 50. C pour cela que je tirais en 10 x 42 ( c long mais le kit en voulais), je prenais 125 suivi par une voiture, et l'embrayage mo donné un demarrage de fou, je prennais tout les booster trafiqué de l'epoque!!!

C pour ca Polini diam 46, echappement W en LC je dis carrement OUI. A condition de ne pas avoir peur de tirer long de ne pas trop alléger ses contrepoids de masselotte et de bien refroidir le tout....

Le malossi a été monté qq temps a prés, je voulais le racheté a un pote, monté une aprés midi pour essayer, je lui est rendu direct. Ca marche fort mais c lineaire jusqua atteindre les haut régime. Le polini est super violent, en sorti de virage en reprise tu te fais peur des fois....

merci d'aller te présenter stp :wink:
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

En général, Polini ça marche au couple, et Malossi à la puissance maxi.

Cependant, on a de tout avec un Polini W prépa ! :twisted:

Et là, c'est sûr que vous tirez trop court !!! Genre, 11x60 avec 75cc ! Avec la transmi au poil (loongue !) et un diam. 46 avec tout ce qui suit, on prend 130 à l'aise !

C'est du sacrilège de mettre de la grosse couronne avec un diam. 46 ! Après on dit que y'a moins de pointe... :roll:

Attendez un peu, j'en fume certains en pointe avec mon origine, 11x52 et roue de 1,8m de circonférence ! :lol: Comme quoi vous tirez trop court.... :wink:

Un kit 75cc, c'est 11x48 à 11x42 !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé