Qui c'est qui roule avec quoi ?

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !

PEUGEOT ou MBK ?

PEUGEOT !
89
47%
MBK !
70
37%
LES DEUX !
29
15%
 
Nombre total de votes : 188

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

on se reprend SVP j'ai pas demander d'avoir vos avis sur la solidité des moteur on vote on dit prk on aime la marque mais pas de critique envers les autre point bar !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

J'ai eut 4 103
Tous modeles Sp ou MVL pas de SPX RCX

Et j'ai eut 3 51

Je préfere la beautée du cadre des Peugeots
Le moteur MBK, plus accessible a mon gout.

Et énorme avantage que n'a pas MBK, c'ets 3, 4 litres minum pour 2.7 pour MBK ...
:wink:
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

si y'a plus le droit de deconner!
pi moi je suis un amoureux des 101 et 102!

le 103 je connais pas!

allez, c'est un forum, droit de deconner de temps a autre!
pas bien grave ce que j'ai dit :?
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

MBK remonte en force 8)

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

MBK powaaaaaaaaaaaaaaaaa
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

je me demande bien ce que 51powaaa a voté... :roll:

:lol: :P 8)

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

old_mob a écrit :je me demande bien ce que 51powaaa a voté... :roll:

:lol: :P 8)
:P :P :P :P
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

103 powa...tout est bien, le cadre,l acces moteur, l arriere du cadre

enfin voila mais a config equivalente sur 51 et 103 , y a pas de difference

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

PEUGEOT POWA ( Et oui j'ai un 103 MV :P )

Peugeot : Moteur solide ( je confirme, j'ai roulé au white spirit et à l'acétone 8) et mon moteur a 24 ans et toujours aussi puissant ) Cadre solide et + beau que Mbk, Electricité bien placée, Reservoir avec une plus grande capacité que celui de Mbk, Moteur facile d'accéssibilité...

Juste en passant, j'ai gratté une magnum qui avait la même configue que moi..
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Champollion a écrit :PEUGEOT POWA ( Et oui j'ai un 103 MV :P )

Peugeot : Moteur solide ( je confirme, j'ai roulé au white spirit et à l'acétone 8) et mon moteur a 24 ans et toujours aussi puissant ) Cadre solide et + beau que Mbk, Electricité bien placée, Reservoir avec une plus grande capacité que celui de Mbk, Moteur facile d'accéssibilité...

Juste en passant, j'ai gratté une magnum qui avait la même configue que moi..
nn pas encore 23 la !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

roulette
Expert
Expert
Messages : 1810
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 11:19

Message par roulette »

Ba alor mbk ? Vous ete à la ramasse la :lol: :lol:

antonio
Expert
Expert
Messages : 1550
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05

Message par antonio »

Champollion a écrit :PEUGEOT POWA ( Et oui j'ai un 103 MV :P )

Peugeot : Moteur solide ( je confirme, j'ai roulé au white spirit et à l'acétone 8) et mon moteur a 24 ans et toujours aussi puissant ) Cadre solide et + beau que Mbk, Electricité bien placée, Reservoir avec une plus grande capacité que celui de Mbk, Moteur facile d'accéssibilité...

Juste en passant, j'ai gratté une magnum qui avait la même configue que moi..
tout a fait d'accord avec tout ça, rien que d'esthétique le cadre Peugeot a plus d'allure, et se personnalise mieux que les 51...
et question puissance, moi aussi ( il y a 20 ans :roll: ) les 51 et compagnie étaient bien loin derrière !
d'ailleurs avec les potes de l'époque on les provoquait exprés pour les faire pleurer un peu... et en plus on étaient en atmo et eux en liquides ! lol
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

Champollion a écrit :PEUGEOT POWA ( Et oui j'ai un 103 MV :P )

Peugeot : Moteur solide ( je confirme, j'ai roulé au white spirit et à l'acétone 8) et mon moteur a 24 ans et toujours aussi puissant ) Cadre solide et + beau que Mbk, Electricité bien placée, Reservoir avec une plus grande capacité que celui de Mbk, Moteur facile d'accéssibilité...

Juste en passant, j'ai gratté une magnum qui avait la même configue que moi..
tout depend des reglages :roll:

antonio
Expert
Expert
Messages : 1550
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05

Message par antonio »

motobitum a écrit :
Champollion a écrit :PEUGEOT POWA ( Et oui j'ai un 103 MV :P )

Peugeot : Moteur solide ( je confirme, j'ai roulé au white spirit et à l'acétone 8) et mon moteur a 24 ans et toujours aussi puissant ) Cadre solide et + beau que Mbk, Electricité bien placée, Reservoir avec une plus grande capacité que celui de Mbk, Moteur facile d'accéssibilité...

Juste en passant, j'ai gratté une magnum qui avait la même configue que moi..
tout depend des reglages :roll:
et bien c'est qu'ils ne savaient pas régler leurs moteurs ! (les MBK je parle :wink: )
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Peugeot tout simplement parce que je ne connais que ca et je trouve ca très bon hormis la fourche d'origine décevante sur les spx/rcx qui sont quand même censés être les modèles haut de gamme en cyclo vario de chez peugeot à l'époque, mais en même temps quand on y pense, nos mob sont concus pour rouler a 45km/h alors on peut pas trop en vouloir a peugeot d'avoir mis des fourches craignos, lol
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

ya plus personne ou quoi ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Anoman
Apprenti
Apprenti
Messages : 567
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:17

Message par Anoman »

antoine a écrit :Tu mets le bloquage d'embrayage.


cassé.








:P :P

Surtout quand la couroi elle glisse haha :lol:
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Anoman a écrit :
antoine a écrit :Tu mets le bloquage d'embrayage.


cassé.








:P :P

Surtout quand la couroi elle glisse haha :lol:
pas besoin de sa c'est un sondage ! merci
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

:D moi toujours fidèle a MBK ! :D (1MBK promo , 1 MBK bidalot junior, 1MBK pot et carbu )

bientot le G1 open pour la saison prochaine :D :D

peugeot pour moi sa n'éxiste pas :roll: désolé de le dire mais c'est mon avis ...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Anoman a écrit :
antoine a écrit :Tu mets le bloquage d'embrayage.


cassé.








:P :P

Surtout quand la couroi elle glisse haha :lol:
Je l'attendais. :) :mrgreen:

Et bien détrompe-toi cher ami, j'ai justement en ce moment, la problème de la courroie qui glisse, et bien, je pousse un coup (dieu sais si ça compresse...) et au QUART DE TOURS. :lol:

Bref, je vous invite cher ami, à s'arreter là. :mrgreen:

(humour lol)
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

wattsman a écrit ::D moi toujours fidèle a MBK ! :D (1MBK promo , 1 MBK bidalot junior, 1MBK pot et carbu )

bientot le G1 open pour la saison prochaine :D :D

peugeot pour moi sa n'éxiste pas :roll: désolé de le dire mais c'est mon avis ...
T'as oublié de préciser, dans le milieu course. Et je suis tout à fait d'accord.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

antoine a écrit :
Anoman a écrit :
antoine a écrit :Tu mets le bloquage d'embrayage.


cassé.










:P :P

Surtout quand la couroi elle glisse haha :lol:
Je l'attendais. :) :mrgreen:

Et bien détrompe-toi cher ami, j'ai justement en ce moment, la problème de la courroie qui glisse, et bien, je pousse un coup (dieu sais si ça compresse...) et au QUART DE TOURS. :lol:

Bref, je vous invite cher ami, à s'arreter là. :mrgreen:

(humour lol)

encore faut-il savoir regler son moulin pour qu'il demare au quart de tours, je ne pense pas que ce soit le cas pour tout le monde :roll: :wink:

c'etait la ptite derniere, pour finir :lol:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

MBK, parce qu'il se trouve que c'est les seuls à avoir fait un cadre mythique : le 51CF, que j'ai la chance de posséder. (intégralement en acier, et avec barre de renfort intégrée, d'où cadre indestructible)

Et aussi pour la raison que MBK d'origine est plus puissant que peugeot d'origine... (je ne provoque pas, allez vérifier sur les fiches techniques, 3cv pour une 103 RCX et 3,5cv pour une mbk51...)

Et puis, pour la fourche Paioli d'oigine sur MagnumRacing.

Et puis, au vu de l'intérieur des deux moteurs d'origine (taille des conduits).

Et pour le look. (mais ça compte pas, car : "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.")

[mode hippy on] J'adresse un message de paix aux possesseurs de MBK 51 et de Peugeot 103, car après tout, ce qui compte, c'est le fun, et pas la comparaison ! [mode hippy off]

Il faut dire que la guéguerre est dans la nature de l'homme...
Jamais on n'empêchera l'humanité de se scinder en clans rivaux... :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

CalimeroTeknik a écrit :MBK, parce qu'il se trouve que c'est les seuls à avoir fait un cadre mythique : le 51CF, que j'ai la chance de posséder. (intégralement en acier, et avec barre de renfort intégrée, d'où cadre indestructible)
On reconnait le gars qui n'a jamais vu d'XG2 par exemple.
Ya pas que celle la non plus...

Le doc
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 18 mai 2006 - 22:31

Message par Le doc »

J'ai mis les deux, je ne suis pas raciste.
1 Peugeot 101 KS.
1 Peugeot 103 SP
1 Motobécane 40

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

mbk car j'ai jamais testé peugeot et puis chacun ces avantages et inconvénients ...(non je n'en citerais pas...)
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Peugeot domine :whistle: :icon_geek:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Pierre-du-51 a écrit :mbk car j'ai jamais testé peugeot
Bientot, bientot... :wink:

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

Yoh-an a écrit :
Pierre-du-51 a écrit :mbk car j'ai jamais testé peugeot
Bientot, bientot... :wink:
j'attend ça en plus avec le même haut moteur que je vien de recevoir ... :twisted: :twisted: :twisted:
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

" Qui c'est qui roule avec quoi" ?

Moi je roule avec des ocb longues perso, apres je sais pas toi :wink:

Désolé j'ai pas pu m'en empecher :lol:
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Verrouillé