est ce utile de décalaminer?

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mobeur62
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est ce utile de décalaminer?

Message par mobeur62 »

voila je voudrais savoir si c'est vrément utile de décalaminer un pot?
103 spx :
pot doppler ; carbu de 15 ; vario mallossi.
85 km/h
MBK : caca
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Prochainement : allumage MVT millenium

antoine
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Message par antoine »

A un certain niveau, ça peut te le boucher...maus bon, après tout dépand avec quelle huile tu roule et quels réglages.
Moi perso, jamais décalaminé, et j'en sens pas trop le besoin. :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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motobitum
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Message par motobitum »

tu as tout dit..


jai decalaminer les deux pot de mon scoot la, ba...y'avais pas mal de calamine... ca ne peut que lui faire du bien.


ma technique consiste a metre un cable de frein au bout de la perceuce, rentrer le tout dans le corps, et faire tourner, tourner, tourner, tu tapote doucement avec un maillet, et toute la merde dessend.

ca, c'ets la technique qui abime pas le pot, apres, il y a chalumeau,marteau et essence :lol:

antoine
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Message par antoine »

Oui, tu lui fou le feux, tant que ça brule, y'a de la calamine...
C'est là que j'ai vraiment appris comment marchait un pot de détente, ça peut etre dangereux. :lol:
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lhlentz
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Message par lhlentz »

attention aux retours de flammes , je m'en suis pris une sur la main pour le pot du caddy , ben je l'ai senti ... :?
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

motobitum
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Message par motobitum »

le pb avec cette technique, c'est que ca fait sauter la peinture,vernis et tout

alors qu'avec un cable mis sur perceuse.. 8) 8)

roulette
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Message par roulette »

lhlentz a écrit :attention aux retours de flammes , je m'en suis pris une sur la main pour le pot du caddy , ben je l'ai senti ... :?

:boulet: :lol: :lol: :lol:

mobavario
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Message par mobavario »

roulette a écrit :
lhlentz a écrit :attention aux retours de flammes , je m'en suis pris une sur la main pour le pot du caddy , ben je l'ai senti ... :?

:boulet: :lol: :lol: :lol:
Tu peux parler :P
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Thibounet
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Message par Thibounet »

à mon sens, les pots longs n'ont pas trop besoin d'etre décalaminé, car les gaz d'échappement ne rencontrent pas trop d'obstacles favorable à l'accumulation d'huile non brulée.

par contre, avec un pot type d'origine, vu le nombre de chicane, là c'est déjà beaucoup utile.

petite parenthèse, de la vraie calamine c'est de l'huile carbonisée et ca donne une croute.
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spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

Et la calamine ne gène pas l'accord du pot ???
Avant, la mob et moi c'était ça :
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antoine
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Message par antoine »

Ba si il y'en a partout sur les paroies, si, car le principe de détente doit etre pertubé, mais bon, avant ça, tu devrais revoir l'aérodynamique et determiner le coefficient de frottement de ta fusée sur les carrenage pour pouvoir mettre une peinture spécialement adaptée...

Pardon...
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motobitum
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Message par motobitum »

Thibounet a écrit :à mon sens, les pots longs n'ont pas trop besoin d'etre décalaminé, car les gaz d'échappement ne rencontrent pas trop d'obstacles favorable à l'accumulation d'huile non brulée.

par contre, avec un pot type d'origine, vu le nombre de chicane, là c'est déjà beaucoup utile.

petite parenthèse, de la vraie calamine c'est de l'huile carbonisée et ca donne une croute.
voui, meme que jen ai sorti un pot de creme fraiche entier :lol:

asmduty
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Message par asmduty »

je confirme que c'est utile, j' ai récupéré une 103 qui roulait a 50 max, maintenan elle roule tranquille 95, il y avais juste à décalaminer
RCX & Polini
103 RCX
Kit 50 Polini liquide
Vario lektronis
carbu de 16, gicleur de 82
Transmission 12-42
Pot Gianelli

old_mob
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Message par old_mob »

asmduty a écrit :je confirme que c'est utile, j' ai récupéré une 103 qui roulait a 50 max, maintenan elle roule tranquille 95, il y avais juste à décalaminer
:icon_cheers: :icon_scratch:

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

asmduty a écrit :je confirme que c'est utile, j' ai récupéré une 103 qui roulait a 50 max, maintenan elle roule tranquille 95, il y avais juste à décalaminer
Tu la récupéré a un jacky qui pensait qu'il roulerais plus vite avec un gicleur de 100 ??? :P :lol: :lol:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

old_mob
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Message par old_mob »

Lovecraft62840 a écrit :
asmduty a écrit :je confirme que c'est utile, j' ai récupéré une 103 qui roulait a 50 max, maintenan elle roule tranquille 95, il y avais juste à décalaminer
Tu la récupéré a un jacky qui pensait qu'il roulerais plus vite avec un gicleur de 100 ??? :P :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P :P :P

Crokmob
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Message par Crokmob »

Mdr !! Moi pour décalaminé je brule le pot (Enfin facon de parler :P ) je pense que c'est la meilleur manière mais bon après chacun son truc :wink:
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.

asmduty
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Message par asmduty »

oui en effet il n' étais pas trés connaisseur, et sa mob dormait dehors, ça m'a pas plus, pauvre bête alors j' ai craqué :lol:
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Kit 50 Polini liquide
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Pot Gianelli

crazymecano
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Message par crazymecano »

motobitum a écrit :le pb avec cette technique, c'est que ca fait sauter la peinture,vernis et tout

alors qu'avec un cable mis sur perceuse.. 8) 8)
ta technique a l'air intéressante , mais tu met quelle longueur de cable ?

tu fais comment pour déccrocher la calamine avec juste un cable ? tu fais tourner la perçeuse à fon ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

fluke
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Message par fluke »

Un câble d'antivol dont tu as coupé la serrure, et détortillé ; ça gratte bien.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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doctox
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Message par doctox »

Hi !

Pour moi lors du décalaminage , je suis toujours accompagné de mon père et de l'eau ..

Je mets quelque Centilitre d'essence "dans" le pot , et avec une meche relié au corps du pot je l'allume..(Pour éviter le souffle de l'allumage, c'est violent..)

Avec un petit baton en bois je tapote sur le corps pour faire degager la calamine..Une fois refroidit pour assurer a 100 pourcent le décalaminage, j'utilise

Une perceuse sans fils (n'a point d'important)
Une gaine bien epaisse (j'ai deja eu affaire à me faire fouaiter , je peux vous dire...J'en ai peur maintenant)
Un cable ( de freins ou autre ) Avec la bille dans la perceuse
Evidement, le cable sera dans la gaine , et aussi que le bout du cable soit bien effilocher..Ainsi on tiens la gaine avec un gant De PROTECTION (assez epais) puis on glisse le cable dans le corps du pot, et la t'envois le jus et tu touille ...Le petit truck est de taper comme auparavant avec un baton de bois.

Logiquement apres sa ton pot sera nickel..de l'interieur..

Pour l'exterieur, j'ai essayer un petit truck qui marche plutot bien ..
Tu brule ton pot a l'exterieur , jusqu'a ce que le noir apparait un peux partout , puis avec un gant haut chaleur (genre four) tu le pose sur un chiffon en évitant de faire partir le noir, et tu badigonne avec un peux d'huile 2T , sa va te donner une couleur caramel..tu attends que sa seche et hop un pot comme neuf ...

Pour les suspet ..j'avoue le system D du pot pour le faire joli , je l'ai bien trouver sur internet, et cela fonctionne..


ps: Perso , j'ai toujour eu le plus affaire a décalaminer un pot a chicane comme sur mon fs1 ou m16 et 102 , que un pot de détente..(mon Black gun apres 2ans de service, etait nickel)
<=== On touche pas à ma copine !

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