clac quand je freine

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
PEGGY
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 193
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 20:12

clac quand je freine

Message par PEGGY »

allors j'ai mis le laine de roche dans le pot et maintenant comme c'est silencieus :D j'entend pleins de bruits :lol: dont deux qui me font peur :shock: ; c'est quand je freine de l'avant ca fait un clac assez sec et un petit accoup et par contre de l'arriere c'est dur et quand ca fait le petit clac la poignée qui etait dure s'appuie d'un coup et s'enfonce :?
51 magnum-racing decoqué monté "city" h2o d'origine - kick- carbu del 15 -pot RGD carbone fixe -trans 11x56

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Salt

Passage de cable!!!!! je le redis achaque fois
verifie ton passage de cable et refais le imperativement, c'est la lecon numero 1 ça!

Ensuite démonte ta roue et regarde tes machoire ,t'es ressort et ton tambour


N'oublie pas que lorsque tu glisse ton cable dans la gaine, tu peux y passer imperativement un peux de graisse
voila
<=== On touche pas à ma copine !

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

des tambour qui claquent, en general c'est les deux arrets qui ont du jeu, entre le queque du bras osc ou de la fourche et la fente du tambour, rien de grave :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Avatar de l’utilisateur
PEGGY
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 193
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 20:12

Message par PEGGY »

merci ca m'inquietait un peut ; mes freins sont trés vieux je crois que je vais changer cables , gaines et machoires
51 magnum-racing decoqué monté "city" h2o d'origine - kick- carbu del 15 -pot RGD carbone fixe -trans 11x56

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

Motobec'man a écrit :des tambour qui claquent, en general c'est les deux arrets qui ont du jeu, entre le queque du bras osc ou de la fourche et la fente du tambour, rien de grave :wink:
je pense a la meme chose que toi

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est les mâchoires qui ont du jeu au niveau de l'axe de pivot.
Et ça peut être très gênant : sur mon frein arrière, si je ne faisais pas gaffe quand j'avais ce problème, ça fait un bruit horrible (comme si tout à coup mon moteur frottait par terre), et ce sont les mâchoires qui vibrent car elles ont du jeu.

Solution : les changer (et en profiter pour revoir tout le système : gaine, câble, pivot (que ça coulisse bien, à grand renfort de graisse, mais pas de graisse sur les mâchoires ou dans le tambour !).

Parfois, il faut aussi changer la flasque de frein, car le pivot est usé...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé