[Probleme xr6] merde alors ...

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lhlentz
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[Probleme xr6] merde alors ...

Message par lhlentz »

Bon voila , aujourd'hui j'suis allé voir arthur du forum .

on s'est donné rendez vous , mais sur le chemin , j'ai vu que mon thermometre etait a 120 alors que je ne roulais que depuis peu :shock:
Donc j'ai roulé au pas jusqu'a l'endroit du rendez vous .

Sur le retour pareil . Mias j'entends des bruits qui viennent du moteur , des pssss , avec de la fumée qui sortait des carenages :s

Donc on va a Total , on fait le plein , j'achete du liquide de refroidisement , je mets la dose , puis y'en a la moitié qui est allé par terre quand j'ai roulé ...
je m"arrete 5 sec pour lui dire en revoir , et la je regarde par terre : enorme flaque de liquide ...

puis la ca commence a rechauffer severe , il doit plus rester beaucoup de liquide ...
donc ,a votre avis , avant que je demonte , c'est bien les joint qui sont morts ? :s

fait chier ...

enfin bon , ca sera une bonne excuse pour acheter un autre kit :twisted:
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fluke
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Message par fluke »

Ca sort d'où ? Culasse ? durite percée ? réchauffage carbu ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Aucunes idées , j'ai pas encore ouvert les carenages !
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old_mob
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Message par old_mob »

je pense à une durite...

lhlentz
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Message par lhlentz »

ok c'est bon , en fait c'etait une durite mal serrée , et quand le liquide prenait de la temperature , ca faisait un jet ...
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spacebiker
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Message par spacebiker »

le truc con, sur ma rs quand le termostat etait a 120 c est que mon calorstat s étai bloqué , comme ca en roulant
et le type qui me la acheté, pignon de pompe a eau qui a laché, heuresement que ce n etai pas ca pour toi
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

le liquide monte en pression sous la chaleur
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lhlentz
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Message par lhlentz »

ouaip

puré , ca a encore merdé ce soir alors que j'allais chez un pote ...

j'irai voir ca demain , la j'suis pas motivé , il fait beaoucoup trop froid :P
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Bon , maintenant , chaque fois que je roule , y'a une durite qui saute ...

comme si y'avais trop de pression ...

kesako ? :( :lol:
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fluke
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Message par fluke »

La soupape du bouchon de radiateur qui est bloquée, si tu n'as pas de vase d'expansion. ---> Changer de bouchon

S'il y a un vase séparé, tuyau qui va du radiateur au vase bouché ou plié.

Ou joint de culasse HS, il y a des gaz qui passent dans le liquide de refroidissement ; remplis le radiateur, et à froid donne des coups de gaz bouchon ouvert, et regarde si'il y a des bulles qui remontent.
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louprider
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Message par louprider »

.....ces cacas-boites....des soucis aussi :twisted: :twisted:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

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Message par lhlentz »

Je pense a un truc bouché , je vais voir mon bouchon et son "tube de fuite"

apres je vais matter un peu les durites ,refaire tout le petit systeme de refroidissement puis voila :)
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antoine
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Message par antoine »

Tu tournes à la flotte?
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motobitum
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Message par motobitum »

despé :icon_geek: :sign58:





























:arrow: :roll:

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Message par lhlentz »

antoine a écrit :Tu tournes à la flotte?
Non non ; liquide !!

C'est bon , c'etait un joint qui faisait la gueule !

bon petite question au passage :tout les bas moteur de am6 sont les memes ?
C'est a dire que je peux monter n'importe quel moteur am6 sur ma xr6 ? oui ou non ^^
merci !
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mobavario
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Message par mobavario »

Non ce ne sont pas tous les mêmes. Par rapport au kick. Il faut que tu prennes un de tzr ancien modèle ou autre mais pas tzr nouveau modèle car ils ont un allumage spécial.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

antoine
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Message par antoine »

Oui, tout à fait.
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Donc quels sont les moteurs pas compatibles ?
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antoine
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Message par antoine »

Comment ça?

Ba derbi/mina/beta/morini/suzuki...
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Message par lhlentz »

Non mais je veux dire , niveau moteur , qu'est ce qui se montera sur ma xr6 ?
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antoine
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Message par antoine »

Ba tout...à part la boite à air de la xr6, enfin celle de rs ne passe pas.
Mise à part ca, je ne vois pas.
Mais je capte pas trop ce que tu veux faire là...
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Message par lhlentz »

Mdr , au pire la boite a air je m'en fou ...

Mais la question est simple pourtant :

Quels sont les moteurs qui peuvent etre montés sur xr6 hormis le moteur de xr6 bien sur ... ?

En gros , la question c'est un peu : est ce que un moteur de spx se monte sur sp ? ...
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

sur my rs j'ai un moteur de dt! :lol:
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et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

mobavario
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Message par mobavario »

Tous les am6 sauf celui de tzr nouveau modèle. Mais a cause du kick sur certaines il te faut un moteur de sportive. Genre tzr ANCIEN MODELE, rs...
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

lhlentz
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Message par lhlentz »

oki c'est noté !

:wink:
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

nimp!
pour le carter kick ta 8 vis a enlever!!!c'est pas ca qui va te tuer mdr
tout les moteurs minarelli sont identiques,a part au kick,ya qu'un allumage et 2 types de cylindres par contre :wink:
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