{MBK 51} La fin d'une vie...

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

{MBK 51} La fin d'une vie...

Message par fanfoue »

Me revoila avec ENCORE un nouvel engin.

MBK 51, payée 200€ ce matin.

J'en suis bien content :)
Juste pour vous dire que sa tourne bien :)

Image
Image
Image
Image
Image

:P pauvres scoot, vous allez en chier
Image
Image

Bon y'a du bricolage, mais sa c'est loin d'etre un souci.
Poulie voilée,roue avant et arriere voilée, fourche tordue.

Mais le moteur :twisted:
Je vous tiens au courant
Dernière modification par fanfoue le sam. 10 mars 2007 - 16:21, modifié 4 fois.

biker26
Expert
Expert
Messages : 1084
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 18:49

Message par biker26 »

pas mal mais je trouve un peu cher pour 200 euros tu a essayer de negocier ?

sinon la fourche lol il c est pris quoi le gars une voitures ,un mur
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50

fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

J'aurais jamais penser avoir autant de commentaires :!:
Merci les amis.

cet' apres-midi, j'ai commencer a dépouiller l'engin.
Désomnatge du moteur, nettoyage des pieces.

Je suis assez content de la propretée du HM, que ce soit d'exterieur ou d'intérieur.
Image
Image
Image
Image
Image


demain je nettoye la partie cycle et le BM :)

J'attend avec impatience la fourche que doit m'envoyer jchateig
Et le HM Polini de mob51v :!:

Pour remonter mon Hm il me manque juste un joint d'embase.

Donc:
Culasse Bidalot
Cylindre piston Eurocylindro
Carters moteur Polini ASM, SSM?
Admission en 17.5
Vilo Doppler
Roulement renforcés
Pot Ninja G3
Ressort moteur Doppler
Vario Doppler ER3 a embrayage, mort

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

bonne affaire :wink:
j'aime bien le style de la mob, le moteur ca a l'air d'aller!!
le hm c'est un diam 46?

Enfin bref, t'as de quoi faire un bon truc avec ca!
:)
Plus de brelle!

fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

Le Hm est un diam 39 pour l'instant.
J'en est commandée un a mob51v en Gros diametre :twisted:
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

the zepes
Apprenti
Apprenti
Messages : 499
Inscription : lun. 30 janv. 2006 - 19:39

Message par the zepes »

Salut àt toi .

Belle mob que ta la, j'aime bien la geule qu'elle a ( sauf la fourche qui est tordu :S lol ).

Aller a+.
- MBK "dépouiller" ou "turc" :
* Carbu de 15sha
* Pot kenji à pompe,
* Filtre-Mousse tnt.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Très bonne affaire, sinon un bon café racer et là 8) Racourcis le garde boue arrière
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

Ah, merci sa me fait plaisir.

Le raccourcicement du garde boue arriere est prévu.
J'y metterais un p'tit feux rectagulaire a l'arriere.

Et a l'avant un phare rectangulaire pour rester dans l'esprit :)

Il y aura des jantes de manum racing XR par la suite, j'y monterais un frein a disque a l'avant et une selle de 103.

La peinture attendra les beaux jours. :wink:
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Nikel mais pas des jantes de xr sur un café racer, des jantes a rayon, comme a l'époque 8) Ca me fait penser que j'ai toujours pas demandé a mes parents pour que mon oncle me file la 51 si il l'a toujours. Heuresement que tu m'y a fait repensé.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

Oh les jantes a rayons j'en suis gavé.

Le kreidler en a, et mon 1er 103 en avait.

De plus retrouvé des jantes chromées en bon état devient plus tres facile.
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Ok. Vive le polissage et le mal au mains après :P
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

duke83
Expert
Expert
Messages : 1253
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 20:20

Message par duke83 »

fanfoue a écrit :Le Hm est un diam 39 pour l'instant.
J'en est commandée un a mob51v en Gros diametre :twisted:

Ah,ah,bientot dans la confrérie des "gros diametres"???

C'est bien,une bonne affaire... :wink: :wink: :wink:
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC

iZnOt
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 154
Inscription : dim. 08 oct. 2006 - 11:03

Message par iZnOt »

jolie la fourche lol
sinon pas mal comme affaire!
103 PEUGEOT Vogue

Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
Culasse BIDALOT replica
Vario DOPPLER ER3
Poulie DOPPLER ER2
Pot CONTI CHR

fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

duke83 a écrit :
fanfoue a écrit :Le Hm est un diam 39 pour l'instant.
J'en est commandée un a mob51v en Gros diametre :twisted:

Ah,ah,bientot dans la confrérie des "gros diametres"???

C'est bien,une bonne affaire... :wink: :wink: :wink:
Oui oui, j'en suis pas a mon 1er ... :)

Mauvaise nouvelle de fin de matinée.

Je nettoye tout, bras oscillant....... j'arrive au cadre je l'essuit et la ... Cadre resoudé ( Les soudures sont un colage :? )

Papa veut pas que je roule avec un cadre comme sa donc va faloir en trouver un :evil:
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

trés belle mob :)
une trés bonne base pour un café racer;
une fois de plus tu ne me déssois pas fanfoué :wink:
bon courage
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

sinon refais des soudures propres et renforce le tout pour que père voit que c'est du costaud !

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

photo de la soudure/cassure stp?? :D
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

Bigbang
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : sam. 02 sept. 2006 - 14:13

Message par Bigbang »

Pour 200 euros t'asfait apprament une bonne affaire !

Elles est sobre, et bien jolie ma foi !

fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

Voila en faite ce n'était pas soudures.
C'était de la soudure a froid, de l'espece de colle.

J'ai tout nettoyer, le gars a du faire sa car le réservoir est troué

J'ai de suite penser aux connaissances ed paulo et spish en matiere de soudure.

je me suis dis que au MAG sa va percer :?

je pence a la brasure

il y a 3,4 trous de 1 voir 2mm maximum
je suis soulager, je n'ait pas a changer de cadre :D
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

tu peux l'amener au mécano du coin, il te referra ça en 2 minutes et pour rien :wink:

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Jolie jolie ! :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

Alors les gars sa va?

Cet' aprem' j'ai décaper le cadre presque entierement, sinon j'aurais passer trop de temps avec les points de rouille :?

J'ai aussi du travail sur mon bras droit, le vernis a chauffer, sa brule :evil:

Pour les experts en matiere de soudure, j'ai besoin de vous.
Je suis juste carossier et je sais utiliser que le MAG

Voici les pitis trous
Image

Mon papa a acheter sa,
Image
j'essaye ou je l'amene a braser quand mon cadre passera en peinture?

Et voici mon cadre presque fini d'appreter.
Image
Et ma roue arrriere

Image
demain j'achete:
2 joint d'embase.
bombe de vernis, d'appret.

Peut t-etre reposes pieds
Rétro f1
cabalges gainages...

Les ailletes d'un radia sa fait rien si je l'es repeinds?
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Marche po les photos...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

Tu est sur, chez moi elle marchent nickel.
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

Pas d'autres commentaires?
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

pour le cadre moi j'en ai deja réparé un comme ca, avec de la soudure a froid, et ca tient plutot bien!
Plus de brelle!

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

tres jolie!!
par contre moi je laisserais ces jantes la...
jantes de xr sur un cafe racer....
pas top, celles ci sont mieux!
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

juanito a écrit :pour le cadre moi j'en ai deja réparé un comme ca, avec de la soudure a froid, et ca tient plutot bien!
Il avait mis de la soudure a froid, mais j'ai tout virer.

Sa faisaist dégeulasse au possible.

tres jolie!!
par contre moi je laisserais ces jantes la...
jantes de xr sur un cafe racer....
pas top, celles ci sont mieux!
J pence laisser juste la roue arriere comme elle est, car je veut un frein a disque.
Sa sera primordial.

Alors j'ai essayer le patex sur une piece pour voir c'que sa donnait.
Sa m'a lair costaud.
je vais le trempé dans de l'acool a bruler 1 journée pour voir si sa tiens.

Ce matin j'ai fait quelques achats pour l'engin ( sa avance, sa avance
:D )
Image

Poignées HEBO, attention :!: (les moins cher)
Image

Reposes pieds
Image
Les moins cher aussi

Feux TNT, (c'ets vraimennt d'la quincaillerie, chrome a 2 balle)
Image

Et 2 joints d'embase + 1 joint de pot pour mon cylindre.).
Image

Il me manque:
Phare rectangulaire: commandé
Bouchon de réservoir a clef
Et une poulie
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

Demain............






Peinture :D :D :D

je vous dis pas la couleur, mais elle sera peinte par un carrossier qui taquine le tuning auto
Si les autos sont la je vous feraient des clichés :)

Le Pates tiens l'essence, enfin j'en est mis une sacrée couche et sa a l'air de tenir.

Je stress bien quand meme, que je fasse peindre et que avec le temps le Pattex ce dilatte :?
Cadre inviolable, ya mes empreintes sur le Patex... :)
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

lebarge
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 245
Inscription : dim. 26 févr. 2006 - 18:45

Message par lebarge »

Salut elle gere trop ta mob, moi j'ai réparé mon cadre avec de la pate "répare à vie" c'est de la bonne marque dont je ne me rapelle plus le nom. Sa fait quelque semaine, j'avais mis la dose mais pour l'instant sa na pas bougé.

Verrouillé