Turbo

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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max_didi
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Turbo

Message par max_didi »

<= Mattez son petit cul :)

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old_mob
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Message par old_mob »

:lol: :lol: :lol: 8) pas persuadé de l'efficacité de ce truc... etpuis c'est le serrage assuré si tu en abuse !

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

je demande une videos ... voir le fonctionnement de la bete mais je crois que c est seulement sur les 4 temps ... je me trompe peut etre ??

Aramis95
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Message par Aramis95 »

ca marche comment ce truc ? quelqu'un pourrait expliquer ce systeme svp :roll: ?

SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

A mon avis c'est plus un gadget commercial :roll:

Pour Aramis95, ceci est un ventilo commandé par un système electrique. Plus le régime moteur augmente, plus le ventilo tourne vite. Celui-ci est relié à l'arrivée d'air du carbu. Donc il y a plus d'air qui arrive, mais le mélange est appauvrit. Pour que ça marche correctement il faudrait augmenter aussi le débit d'essence en même temps.
Mais là encore ça ne marcherait pas bien car on injecterait plus d'essence dans le moteur qu'il ne peut en brûler, et le mélange de trop sortirait par l'échappement.
Il faudrait une valve d'échappement (un espèce de clapet) comme sur les grosses moto et les voitures turbo, qui empecherait le mélange de s'échapper.

Voilà j'espère que tu m'a compris :wink:
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Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

fluke
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Message par fluke »

Comme l'a dit Sepspx, un turbo sur un 2T classique ne sert à rien, à un moment les lumières d'échappement et d'adimissions sont ouvertes en même temps, et tout ce qu'on rajoutera sortira par l'échappement.

Par contre, ce que personne n'a vu (sauf nitroBR), c'est que toutes les références de motos citées dans la pub sont des 4T, et là le turbo peut fonctionner.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Thibounet
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Message par Thibounet »

déjà, la turbine est en plastique, vive le gadget.

pour ce qui est de la richesse, l'air passe dans le carbu et fait carburer l'essence, et cette air s'engoufre dans le cylindre. Mais nuance, la richesse ne change pas ou peu car on a de l'essence et de l'air qui rentre dans le cylindre.
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

c est un truc pour dirt ou pocket et je sais que la plupart son en 4 temps pi je me doutais que le melange se barre par la lumiere d echappement

j avais vu un post sur mobcustom

motobitum
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Message par motobitum »

dirt oui, mais pas pocket ( 2T )

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

je pense que cela doit avoir un effet quand mème! apres faut voir a combien il tournes,un mécano m'avait dit qu'une turbine de turbo tournait a 200000trs/min en charge
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
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bm préparé
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vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
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enfin!!le 600 bandit :p
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et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

fluke
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Message par fluke »

100 000, c'est déjà pas mal.

Mais sur un 2T ça ne sert vraiment à rien.

Et cette pub, c'est plutôt un sèche cheveux de luxe qu'on vend, de la à gaver un moteur...

Ca doit donner un peu plus de pêche à bas régime, c'est tout, mais de toutes façon ça sera moins efficace qu'un arbre à cames bien arrangé
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

un bon arbre bien affuté,limite bancal au ralenti....j'adore!!
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louprider
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Message par louprider »

tenez , un bon petit turbo..............
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

bubu
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Message par bubu »

fluke a écrit :100 000, c'est déjà pas mal.
je confirme qu'en charge maxi un turbo tourne entre 200000 et 220000 trs/min
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
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fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

fluke
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Message par fluke »

Damned, tant que ça...
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bubu
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Message par bubu »

et vi....c'est pour ca que quand on en voit qui mettre de la 15w40 dans un td..... :roll:
103 mvl tte d'origine
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fluke
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Message par fluke »

Certes...
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crazymecano
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Message par crazymecano »

bubu a écrit :et vi....c'est pour ca que quand on en voit qui mettre de la 15w40 dans un td..... :roll:
elle a quoi cette huile ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

fluke
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Message par fluke »

Est est un peu épaisse à froid, et trop fluide à chaud (pour une utilisation pied dedans surtout). Mais pour rouler pépère, ça va encore

Mais bien moins chère qu'une 5w50...
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