reglage de l'avance

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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bnain
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reglage de l'avance

Message par bnain »

bonjour ,voila je me demande si modifier l'avance (plus ou moins)joue sur l'acceleration et la vitesse de pointe.J'avais lu quelque part qu'en modifiant l'avance un peu ;cela soit augmenté l'acceleration et baissé la vitesse de pointe ,soit augmenté la vitesse de pointe et baissé l'acceleration.... :?:
merci

Thibounet
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Message par Thibounet »

une croyance populaire dit qu'une faible avance favorise les haut régime et une basse favorise le couple.

en réalité ce qu'il faut savoir c'est que l'avance, le taux de compression et le degré thermique de la bougie sont intimement lié.
si on modifie l'un, les autres doivent s'adapter.
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bnain
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Message par bnain »

:wink: a quoi voit on le degre thermique de la bougie? couleur de l'etincelle ,forme ,grosseur? on le modifie par l'ecartement?
'il faut plein d'appareils sophistiqués pour mesurer precisement le taux de compression, l'avance et le degre ,pour faire le rapport entre tous,d'ailleurs quel est,ce rapport ?(optimum)
Pour ma part ,pratiquement ,j'y vait a taton ,a la chance.Ne possedant pas les outis ,je me base sur mon meilleur taux de compression, une grosse etincelle jaune bleue tjs a l'avant des electrodes de la bougie et un reglage a la regle "au hazard" de l'avance avec comme repere 3 mn!! (valeur officiel d'origine de mon cyclo)
Le coup de l'avance qui joue (a elle toute seule)c est vraiment un mythe?
merci
Dernière modification par bnain le ven. 27 oct. 2006 - 2:12, modifié 1 fois.

fluke
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Message par fluke »

Merci d'écrire lisiblement.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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bnain
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Message par bnain »

8) voila c'est fait....

damien3434
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Message par damien3434 »

si ta un moteur d'origine laisse comme ca

javais fait plus de teste et sa na rien donner

il faut pas en faire de trop.
peugeot tlx,ressemble a la xp, type cross, mot
de 103 sp:
kit 50
clapet polini
carbu de 15, reservoir de 10l
pot doppler er1
plateau alu
frein a pied
pédale de lanceur...
cligno
ampoule de 55WWWWW.

80 km/h, (+ de prise au vent q'une 103).

kymco agility kit 80

fluke
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Message par fluke »

bnain a écrit :Le coup de l'avance qui joue (a elle toute seule)c est vraiment un mythe?
Sur un moteur origine ou un peu bricolé, oui, ce genre de moteur doit avaoir une plage d'utilisation étendue.

Sur un moteur de compète, c'est différent, il ne fonctionne bien que dans une plage de régime très faible (par exemple de 9000 à 12 000 tours), donc on calcule une avance spécifique pour ce régime
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bnain
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Message par bnain »

:wink: OK c'est compris.
Si je posais cette question c 'est que mon cyclo ayant une bonne vitesse de pointe a du mal a accelerer (mais il "ne tousse pas").

fluke
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Message par fluke »

Ca, c'est un autre problème, il faudrait connaître ta config
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bnain
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Message par bnain »

J'avais posté cela y a quelque jour...
"Bonsoir... j'ai un souci d'acceleration avec "mon vieux bb peugeot" qui d'habitude marche trs bien.Je ne pense pas que ça vient du variateur/ embrayage:il s'agit d'un double vario (a machoire (deux) et a disque);fonctionnant mal et etant difficil a regler,j'ai bloqué volontairement le disque ce qui fait que le moteur tourne ou pas,la transmission est tjs entrainée et que je monte direct....depuis peu mon bb demarre bien si je la pousse vite et grimpe dessus dans l'elan(sinon elle toussote),elle ateind une bonne vitesse de pointe sans toussoter,MaIS met vraiment beaucoup de temps a monter dans les tours.avant c'etait pas genial mais avec un peu d'elan je pouvais me monter une petite cote ,j('avais bcp plus de reprise...
Pensez vous que ça peux venir du reglage de l'avance(sur mon cyclo qui est de 3mn origine) (j'avais lu quelque par que modifer un peu (plus ou moins) l'avance ,pouvait jouer sois sur l'acceleration (gain ou perte)et en meme temps a l'inverse sur la vitesse de pointe(perte ou gain).
Le pb pourrait t il venir de l' allumage( condensateur ou vis ou bobine?)
Ou d'autre par...
Merci de vos suggestions.... "

Voila ,mon carbu est de 15 (propre),le reste est d'origine (rupteur et condensateur changés), ya de la compression...

:wink: merci

fluke
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Message par fluke »

Peut-être que tu as aussi bloqué le premier vario en position fermée
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bnain
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Message par bnain »

:?: "en osition fermé"???
le bb a toujours roulé le disue bloqué...

fluke
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Message par fluke »

Peut-être que la segmentation commence à se faire vielle, et qu'il y a de la calamine dans l'échappement (lumière et pot).

Et un allumage à rupteur ça s'use aussi, encore que si elle démarre bien et prend bien ses tours sur le plat, je pense plutôt à ce que j'ai dit avant.
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bnain
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Message par bnain »

Si les segment sont hs il ne devrait pas y avoir de compression ou peu...?J'ai un bonne compression ,le pot est " vide" ,quand au rupteurs condensateurs ils sont "neuf"... :icon_scratch:

fluke
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Message par fluke »

Et la lumière d'échappement n'est pas bouchée ?
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