AV 44 de 1960
AV 44 de 1960
Hello !
La semaine dernière j'étais parti prendre l'apéro chez les parents d'un pote, et au cours de la conversation, je leur ai demandé s'ils avaient toujours le vieux brêlon que le père avait récupéré à la Jaille, il y a 7/8 ans. Et là magie, elle était toujours sous le préau à m'attendre
Hier aprèm, mon pote m'appelle : t'es là cet aprèm ? On t'apporte la mob !
Et voici donc la motocyclette que j'ai récupérer Ce sera impeccable pour allé chercher le pain...
Bon, alors elle est complète, et en état correct; la peinture de chantier, et la graisse ont bien protégé la peinture et les chromes
Bon, il faudra changer avant toute chose les pneux ( ce sont des jantes de 19" ), le guidon, et le feu arrière qui est cassé; après, les autres chromes seront bien nettoyé et changés si nécessaire.
La mob tournait encore lorsqu'elle avait atteri chez mon pote; et la preuve que c'est engin sont increvables, il y avait encore de l'allumage hier... Par contre, je n'ai pas changé l'essence et nettoyé le carbu, donc impossible de la démarrer, mais bon, ç devrait pas pauser de soucis
En tout cas, moi qui cherchait une vieille pétrolette de collection, je l'ai trouvé Y'a plus qu'à la remettre d'origine, et trouver des sacoches, et un casque bol, pour ça j'irais voir ma tante ( celle à qui j'avais acheté ma 50V, ex-gr1 ).
Les photos à présent :
Manque plus que du vert, et on aurait cru qu'elle avait appartenu au grand père de Bob Marley
Un avant très profilé...
Et que dire de l'arrière...
Le moulin d'origine ( sous les pavés la plage, ou sous la graisse, la propreté... )
Au fait, elle est sorti de la Société des Mines de Paris le 05 Novembre 1960 : bientôt 46 ans !!! Pour ses 47 ans, elle devrait avoir fait l'objet d'un bon lifting
A vos coms !
Ludo, chirurgien pour mobs
La semaine dernière j'étais parti prendre l'apéro chez les parents d'un pote, et au cours de la conversation, je leur ai demandé s'ils avaient toujours le vieux brêlon que le père avait récupéré à la Jaille, il y a 7/8 ans. Et là magie, elle était toujours sous le préau à m'attendre
Hier aprèm, mon pote m'appelle : t'es là cet aprèm ? On t'apporte la mob !
Et voici donc la motocyclette que j'ai récupérer Ce sera impeccable pour allé chercher le pain...
Bon, alors elle est complète, et en état correct; la peinture de chantier, et la graisse ont bien protégé la peinture et les chromes
Bon, il faudra changer avant toute chose les pneux ( ce sont des jantes de 19" ), le guidon, et le feu arrière qui est cassé; après, les autres chromes seront bien nettoyé et changés si nécessaire.
La mob tournait encore lorsqu'elle avait atteri chez mon pote; et la preuve que c'est engin sont increvables, il y avait encore de l'allumage hier... Par contre, je n'ai pas changé l'essence et nettoyé le carbu, donc impossible de la démarrer, mais bon, ç devrait pas pauser de soucis
En tout cas, moi qui cherchait une vieille pétrolette de collection, je l'ai trouvé Y'a plus qu'à la remettre d'origine, et trouver des sacoches, et un casque bol, pour ça j'irais voir ma tante ( celle à qui j'avais acheté ma 50V, ex-gr1 ).
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Manque plus que du vert, et on aurait cru qu'elle avait appartenu au grand père de Bob Marley
Un avant très profilé...
Et que dire de l'arrière...
Le moulin d'origine ( sous les pavés la plage, ou sous la graisse, la propreté... )
Au fait, elle est sorti de la Société des Mines de Paris le 05 Novembre 1960 : bientôt 46 ans !!! Pour ses 47 ans, elle devrait avoir fait l'objet d'un bon lifting
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Ludo, chirurgien pour mobs
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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Presque aussi vieille que moi...
Pas à dire, les anciens, c'est du costaud
Fluke, qui démarre au quart de tour aussi quand on le chatouille
PS : tu vas lui bricoler l'AV7 ?
Pas à dire, les anciens, c'est du costaud
Fluke, qui démarre au quart de tour aussi quand on le chatouille
PS : tu vas lui bricoler l'AV7 ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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ouh !!!
la jolie base
la jolie base
proverbe :
si le goeland se gratte le gland y fera mauvais temps .
si le goeland se gratte le cul y fera pas beau non plus !!!
http://c-real-product.skynetblogs.be/
si le goeland se gratte le gland y fera mauvais temps .
si le goeland se gratte le cul y fera pas beau non plus !!!
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C'est clair que je suis bien content de l'avoir trouvé
Mon projet est de la laisser totalement d'origine, je ferais juste une remise à neuf du moteur pour ne pas avoir à trop pédaler
Et pis si je veux allé vite, j'ai les autres
Mon projet est de la laisser totalement d'origine, je ferais juste une remise à neuf du moteur pour ne pas avoir à trop pédaler
Et pis si je veux allé vite, j'ai les autres
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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Je fais juste un petit "up" pour parler d'un soucis rencontré ce we avec ma dernière pétrolette...
Avez-vous déjà eu une durite bouchée sur une longueur de 10 cms ??? En fait , dans l'endroit où la mob est resté environ 8 ans, elle était soumise au froid de l'hiver, et à la chaleur de l'été ( logique me direz-vous... Ce qui fait que l'essence a eu le temps de s'évaporer... Et ainsi laisser sa place à l'huile... C'est tout ce qu'il reste dans le réservoir ( je pouvais toujours essayer de pédaler pour la démarrer lorsque je l'ai eu... Oui parfois malgré le temps de l'essence reste dans le réservoir, alors même si l'espoir était minime j'avais essayé.... )
En tout cas, j'ai démonté le carbu, et sous la crasse, j'ai découvert un carbu entièrement bouché, avec une sorte de crème visqueuse au niveau du flotteur, de la saleté dans le filtre à essence, et une durite bouchée...
J'en ai parlé à Fluke et la solution consiste à passer le carbu dans un bac à ultrasons pour enlever toute la saleté... Heureusement notre "Géo Trouvetout " est là
J'essayerais de prendre quelques photos rapidement
Avez-vous déjà eu une durite bouchée sur une longueur de 10 cms ??? En fait , dans l'endroit où la mob est resté environ 8 ans, elle était soumise au froid de l'hiver, et à la chaleur de l'été ( logique me direz-vous... Ce qui fait que l'essence a eu le temps de s'évaporer... Et ainsi laisser sa place à l'huile... C'est tout ce qu'il reste dans le réservoir ( je pouvais toujours essayer de pédaler pour la démarrer lorsque je l'ai eu... Oui parfois malgré le temps de l'essence reste dans le réservoir, alors même si l'espoir était minime j'avais essayé.... )
En tout cas, j'ai démonté le carbu, et sous la crasse, j'ai découvert un carbu entièrement bouché, avec une sorte de crème visqueuse au niveau du flotteur, de la saleté dans le filtre à essence, et une durite bouchée...
J'en ai parlé à Fluke et la solution consiste à passer le carbu dans un bac à ultrasons pour enlever toute la saleté... Heureusement notre "Géo Trouvetout " est là
J'essayerais de prendre quelques photos rapidement
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Passe le week-end prochain, pour qu'on le décrasse dans le bac à ultrasons, tu sera bluffé.
En attendant, si tu pouvais le faire bouillir pendant 1/2h dans de l'eau additionnée de 30% de VIGOR, ça fera un bon premier niveau de décrassage.
En attendant, si tu pouvais le faire bouillir pendant 1/2h dans de l'eau additionnée de 30% de VIGOR, ça fera un bon premier niveau de décrassage.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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pas trop longtemps dans le bac , sinon ça déteriore l'alu ou il arrive aussi qu il devienne noiratre !fluke a écrit :Passe le week-end prochain, pour qu'on le décrasse dans le bac à ultrasons, tu sera bluffé.
En attendant, si tu pouvais le faire bouillir pendant 1/2h dans de l'eau additionnée de 30% de VIGOR, ça fera un bon premier niveau de décrassage.
sinon , je suis sure que vous prenez votre matos chez MOTO-TACO ( present à la bourse de nantes ) pour ce qui est du bac et du restom non ?
proverbe :
si le goeland se gratte le gland y fera mauvais temps .
si le goeland se gratte le cul y fera pas beau non plus !!!
http://c-real-product.skynetblogs.be/
si le goeland se gratte le gland y fera mauvais temps .
si le goeland se gratte le cul y fera pas beau non plus !!!
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Le bac, ça fait longtemps que je l'ai.
Pour le Restom, oui, je crois que je l'ai pris chez eux, mais on en trouve un peu partout. C'est vrai qu'ils sont bien placés niveau prix.
Pour le carbu, t'inquiète pas, en 1/4h les dépôts (genre calcaire) seront cassés, j'en ai déjà récupéré quelques uns comme ça.
Et des injecteurs de voiture aussi, c'est très efficace sur les vernis déposés par les carburants.
Sans parler des bijoux de Mme Fluke et des lunettes, qui ressortent nickel.
Pour le Restom, oui, je crois que je l'ai pris chez eux, mais on en trouve un peu partout. C'est vrai qu'ils sont bien placés niveau prix.
Pour le carbu, t'inquiète pas, en 1/4h les dépôts (genre calcaire) seront cassés, j'en ai déjà récupéré quelques uns comme ça.
Et des injecteurs de voiture aussi, c'est très efficace sur les vernis déposés par les carburants.
Sans parler des bijoux de Mme Fluke et des lunettes, qui ressortent nickel.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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c'est ce que j'ai pensé aussic.real a écrit :sinon , je suis sure que vous prenez votre matos chez MOTO-TACO ( present à la bourse de nantes ) pour ce qui est du bac et du restom non ?
pour la crasse dans le réservoir, j'ai eu ma dose le week-end dernier... une 40V qui n'avait pas roulé depuis 1983 il y avait comme du sable rouge au fond du réservoir... et pas qu'un peu j'en ai chier pour tout nettoyer et surtout pour arriver à déboucher le robinet d'essence...
belle trouvaillefluke a écrit :Passe le week-end prochain, pour qu'on le décrasse dans le bac à ultrasons, tu sera bluffé.
En attendant, si tu pouvais le faire bouillir pendant 1/2h dans de l'eau additionnée de 30% de VIGOR, ça fera un bon premier niveau de décrassage.
je pose beaucoups de questions en ce moment je sais
mais fluke, ou les autres.. en deux mots, comment les ultrason font pour netoyer toute la merde dans le carbu
merki
D'abord, ça ne nettoie que la crasse solide (dure)
Un bac à ultrason, c'est un bac en métal sur lequel est fixé un transducteur, une sorte de petit haut parleur qui sait passer des fréquences > 20 000 Hz.
Dans ce bac, on met de l'eau
Les ultrasons vont faire vibrer l'eau très très vite (> 20 000 fois par seconde), les vibrations de l'eau (vu que l'eau n'est pas compressible dans des conditions standards) vont se transmettre à tous les corps solides qui sont dans l'eau, et tout ce qui est friable genre calcaire va se casser en tout petits bouts (car il ne vont pas pourvoir se déformer en suivant les vibrations donc ils cassent), c'est pour ça que j'ai bon espoir de récupérer le carbu de Ludo.
Si on met un doigt dans le bac, on ne sens rien, le doigt étant mou, la peau va se déformer sans problème.
Quand je parle de déformations, elle sont microscopiques, hein.
Un bac à ultrason, c'est un bac en métal sur lequel est fixé un transducteur, une sorte de petit haut parleur qui sait passer des fréquences > 20 000 Hz.
Dans ce bac, on met de l'eau
Les ultrasons vont faire vibrer l'eau très très vite (> 20 000 fois par seconde), les vibrations de l'eau (vu que l'eau n'est pas compressible dans des conditions standards) vont se transmettre à tous les corps solides qui sont dans l'eau, et tout ce qui est friable genre calcaire va se casser en tout petits bouts (car il ne vont pas pourvoir se déformer en suivant les vibrations donc ils cassent), c'est pour ça que j'ai bon espoir de récupérer le carbu de Ludo.
Si on met un doigt dans le bac, on ne sens rien, le doigt étant mou, la peau va se déformer sans problème.
Quand je parle de déformations, elle sont microscopiques, hein.
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J'aurais pas dis mieux
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
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