Eclairage sur 103 avec allumage MVt milenium

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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yoshi2801
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Eclairage sur 103 avec allumage MVt milenium

Message par yoshi2801 »

Salut la compagnie, on m'a dit que ce forum était un endroit où on pourrait surement m'aider donc je post pour la première fois en vous demandant de l'aide.

La mécanique est un domaine que je maitrise plutot pas mal mais les seules lacunes que j'ai se trouvent en electicité....

Préparation terminée, ne manque plus qu'à ma meule un eclairage, pour ne plus récolter des amandes par nos amis de la marrée chaussée :? ...

Bref, j'ai une plaque phare duke a l'avan donc 2 hallogènes en 12V et à larrière je voudrai mettre just une veilleuse, pas de feu stop .

Donc je cherche les branchement a faire entre allumage, bobine,CDI, Plake phare et veilleuse.

Est-ce que quelsu'un qui aurait un allumage MVt milenium sur 103 pourrait me donner ses branchements avec un schema, photos...


Aidez moi svp :)


Merci d'avance ...UP UP :D
103 clip powaaaaa ^^

config moteur:

Haut moteur bidalot replica
bas moteur préparé bidalot et poli
Pipe de 19 préparée et polie
carbu 17.5 dell'orto PHBN
filtre a air maison
variateur Bidalot
machoire embrayage allégé
plateau giraudo
allumage Mvt millenium
pot+ cartouche Gianelli

Pignon de 10
couronne de 60

partie esthétique:

peinture perso
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tu relies tous les phares d'un côté au fil (souvent jaune) qui sort de l'allumage, et de l'autre côté au cadre (à la masse).
Ce n'est vraiment pas compliqué ! ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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yoshi2801
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Message par yoshi2801 »

Le jaune qui sort de mon allumage me fourni du 0.06 V :?

ce soir je posterai un schema avec des couleur des cable que j'ai.

cela vous aidera surement pour m'aider


UPUP aidez moi svp :(
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fluke
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Message par fluke »

0,06V c'est une tension batarde indiquée par le multimètre, parce que tu n'as pas de point de référence fiable pour la mesure (masse)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Pornochio
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Message par Pornochio »

Sur mon MVT l'eclairage etait le fil rouge qui developpe environ 50W et c'est pour ca que j'ai changé d'allumage :D
103 rcx :
Kit 50 Athena liquide / piston préparé
Culasse Bidalot
Cale 1mm
Pot ninja groupe 3
BM aligné
Carbu de 15 sha gicleur 72 / pipe Dr / clapets Polini
Vario Bidalot G1/G2
Allumage callé a la One again ( 1.3 )
Vilo Teknics
Transmi 11*52

Vitesse environ 95 km/h

( Pointe a 98.1Km/h sur un faux plat, le vent dans le dos et en aspiration derriere un semi remorque :D )

etifox
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Message par etifox »

salut
donc qqun pourrait il faire un shema du cablage de l'allu mvt millenium ?
ca me serait egalement utile merci

yoshi2801
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Message par yoshi2801 »

"0,06V c'est une tension batarde indiquée par le multimètre, parce que tu n'as pas de point de référence fiable pour la mesure (masse)"

dc cela veut dire quoi?? désolé je suis vraiment mauvais en électricité?

"Sur mon MVT l'eclairage etait le fil rouge qui developpe environ 50W et c'est pour ca que j'ai changé d'allumage "

Le fil rouge sortant de l'allumage??


Svp si quelqu'un pouvait me faire un schema ça m'aiderait vraiment beaucoup merci d'avance
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thomas1
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Message par thomas1 »

yoshi2801 a écrit :"0,06V c'est une tension batarde indiquée par le multimètre, parce que tu n'as pas de point de référence fiable pour la mesure (masse)"

dc cela veut dire quoi?? désolé je suis vraiment mauvais en électricité?

Sa veut dire que tu a une mauvaise masse ou un mauvais contact avec le pole positif
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Pornochio
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Message par Pornochio »

Normalement tu as un fil rouge c'est l'eclairage, le noir vas sur le diagramme ( à confirmer ), le bleu sert si tu as une clé de contact ( tu le colle contre le cadre quand le moteur tourne et ca calle ) et l'autre la masse je crois.
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wargmy
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Message par wargmy »

j'ai une question, tout les allumage mvt aisni que le millenium permette d'avoir de la lumière ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

cortex73
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Message par cortex73 »

pas les mvt intégral :lol:
Ca parait logique d'ailleurs quand tu met 280€ dans un allumage c'est pas pour avoir des lumières plus puissantes :P

yoshi2801
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Message par yoshi2801 »

est ce que mon éclairage pourrait etre branché à partir du CDI???
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Non, du tout

Le CDI sert à déclencher l'étincelle lorsque le piston se trouve au PMH.

Es-ce celui-ci que tu possèdes ???

http://mobmax.free.fr/mvt/P1020199.JPG

yoshi2801
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Message par yoshi2801 »

oui sa ressemble bien a sa sauf la couleur des fils ki me semble pas tout a fait la meme en sortie de l'allumage.

Je posterai un schema avec la couleur des fils que j'ai... demain soir car je n'ai pas eu le temps.

Sinon mon allumage est composé des memes elements.


Une idée des branchements??
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Message par DDRFlow »

J'ai cet allumage, quand toute la partie CDI, bobine HT est branché il doit te rester 2 fils ! les miens sont Jaune et Blanc ! un avec 5W et l'autre avec 15W le tout en 12Volt normalement. tu branche le plus de ton phare avans sur le plus puissant, et le moins a la masse, pareil a l'arriere avec l'autre fils.

Ps: resseigne toi sur les régulateur, pour passer d'un tension alternative a une tension continue ... les alogènes sont prévu pour du continu a la base! (meme si ca marche quand meme)
103 SPX sur le billard:
Carbu 17.5 - Boite a clpt DR - Boite a air de Kart - Carters Prépa - Vilo Mhr - Allum Mvt millenuim - Vario Torriani - HM Airsal T6 - Culasse Malossi - Pot Chr - Embrayage renforcé - Pedale de lanceur - 11*48

yoshi2801
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Message par yoshi2801 »

me revoila en compagnie de mon petit schema qui j'esper vous aidera :o


pour plus de clareté je vous donne les couleurs des fils:

allumage: vert jaune
jaune
blanc
jaune bleu
rouge noir

CDI: noir
orange
rouge blanc
rouge noir

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Message par DDRFlow »

il te manque quoi pour cabler ? la masse c'est une visse qui doit etre au niveau de ta bobine HT, ou n'importe ou sur la cadre ! sinon c'est le fils jaune vert par convention je croit
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yoshi2801
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Message par yoshi2801 »

oui j'ai bien lu ce que tu m'a mis au dessus, mas seulement quand je prend la mesure à laide de mon multimètre, le jaune et le blanc ne sorte pa du 12V mais du 0.06 V ou un petit peu plus et pourtan ma masse et mes mes contact sont bons .


"Ps: resseigne toi sur les régulateur, pour passer d'un tension alternative a une tension continue ... les alogènes sont prévu pour du continu a la base! (meme si ca marche quand meme)" => tu peux m'expliquer stp
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Message par DDRFlow »

ba moi j'y connait trop rien c'est pour sa je te dit de te reinseigner, demande a un prof de physique !
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