Pneu tubeless qui se dégonfle

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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crazymecano
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Pneu tubeless qui se dégonfle

Message par crazymecano »

Voila j'avais un pneu tubeless qui se dégonflait doucement alors je l'ai fait changer , et maintenant meme probleme ( je perd 1 bar en une semaine environ ).

Vous pensez que sa peut venir d'un probleme d'étanchéitée entre le pneu et la gente ? ou de la valve ? ( j'ai mis 3 bouchons différents meme probleme )

Merci !
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MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

j'ai deja u se probleme
c'est l'obus dans la valve qui fuit
te fau un demonte obus, tu demonte et tu remonte lol sa marche defois apres sinon fau changer la valve

pour voir si sa vien de la le mieu est de trempé la roue dans l'eau comme pour les chambres a air

crazymecano
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Message par crazymecano »

MonsterG3 a écrit :j'ai deja u se probleme
c'est l'obus dans la valve qui fuit
te fau un demonte obus, tu demonte et tu remonte lol sa marche defois apres sinon fau changer la valve

pour voir si sa vien de la le mieu est de trempé la roue dans l'eau comme pour les chambres a air
Mais si sa venait de l'obus de valve le fait de mettre un bouchon bien étanche résoudrait le probleme non ?

L'obus c'est ce qu'il y a dans la valve ? ou c'est tout le contour avec le plastique et tout

Sinon pour tremper la roue dans l'eau ouais lol je voulais tremper la roue dans la piscine de ma copine mais sa le fait pas mdr
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fluke
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Message par fluke »

+1 pour la valve, soit au niveau de l'obus, soit au niveau du pied.
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MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

non le bouchon il est pas 100% etanche
ouai c'est bien le truc dedans

motobitum
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Message par motobitum »

on peut aussi le demonter avec un tournevis plat avec un peu de patience :wink:

fluke
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Message par fluke »

Le plus simple étant de s'en fabriquer un, avec un tube creux de 4 mm de diamètre extérieur et de 2 mm de diamètre intérieur.

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motobitum
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Message par motobitum »

moi je me suis fait ca avec un tournevis..

jai couper, et fait une fente, et voila... 8)

crazymecano
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Message par crazymecano »

Bon bein j'ai trempé ma roue dans la baignoire et conclusion :
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Fuite au niveau du pied :cry:

Sa se répare ? sa coute cher à faire faire ? merci !!!
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roulette
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Message par roulette »

ba tu le change !
Tu va dans un ptit garage tu lui demande un obus de roue de voiture et tu lui lache une pieces puis voila !

Moi perso on en as au garage le patron en as donné as un mec pour sa 2cv

crazymecano
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Message par crazymecano »

roulette a écrit :ba tu le change !
Tu va dans un ptit garage tu lui demande un obus de roue de voiture et tu lui lache une pieces puis voila !

Moi perso on en as au garage le patron en as donné as un mec pour sa 2cv
lol t'as pas compris c'est pas l'obus qui est mort mais le pied.
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bubu
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Message par bubu »

ca se change très bien, il faut enlever le pneu, tu découpes la valve pour l'enlever et tu en remet une neuve. n'oubli pas la graisse a pneus vu que c'est du tubeless :wink:
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
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125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
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MaNuAl
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Message par MaNuAl »

une valve sa coute 3€ c' est assez dur a mettre mais pas plus dur qu' un silent bloc... moi aussi j' avais ce probleme, mon pneu se dégonflait comme le tien mais il a arrété de se dégonfler du jour au lendemain sans savoir pourquoi :o
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bubu
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Message par bubu »

tu vas dans un centre auto, y'a un outil pour mettre les valves. ca prend 5s
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lequatre
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Message par lequatre »

MaNuAl a écrit :une valve sa coute 3€ c' est assez dur a mettre mais pas plus dur qu' un silent bloc... moi aussi j' avais ce probleme, mon pneu se dégonflait comme le tien mais il a arrété de se dégonfler du jour au lendemain sans savoir pourquoi :o
vaut mieux pas parler de changement de silent a crazy....
tu vois de quoi je parle?
elle était jolie la peinture apres....
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

crazymecano
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Message par crazymecano »

lequatre a écrit :
MaNuAl a écrit :une valve sa coute 3€ c' est assez dur a mettre mais pas plus dur qu' un silent bloc... moi aussi j' avais ce probleme, mon pneu se dégonflait comme le tien mais il a arrété de se dégonfler du jour au lendemain sans savoir pourquoi :o
vaut mieux pas parler de changement de silent a crazy....
tu vois de quoi je parle?
elle était jolie la peinture apres....
Mdr ouais lol , sinon c'est facile à enlever un pneu tubeless ? ou il faut le faire faire ? sa coute cher à faire faire ? merci
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lequatre
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Message par lequatre »

bah sa ce fait mais c'est pas non plus très facile (surtotu en m29). sa te coutera pas cher a faire faire si le pro est sympa qu'il a eu une meule et que tu lui cause il te le fera gratuit
sinon sa a couté 8€ démontage remontage de tubeless sur un scooter
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fluke
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Message par fluke »

Vas-y avec un grand sourire et les mains pleines de cambouis, évite la casquette à l'envers, ça ne te coûtera que le prix de la valve...
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crazymecano
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Message par crazymecano »

fluke a écrit :Vas-y avec un grand sourire et les mains pleines de cambouis, évite la casquette à l'envers, ça ne te coûtera que le prix de la valve...
par chez moi les pro sont des commerçants et rien d'autre lol ! je me suis renseigné c'est 20 euros pour changer la valve :s soit 15 euros le démontage remontage du pneu de scoot et 5 euros la valve , j'hésite à le faire mo imeme quand je voi que la clef pour démonter les pneux coute 3 euros... mais il faut mettre de la graisse spéciale au remontage ?
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

pas obligatoirement. si ta surface est bien lisse,pas de peinture le pneu se met bien en place et normalement y as pas de fuite

crazymecano
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Message par crazymecano »

j'ai fait sa chez un pro pour 6 euros finalement :) merci à lui !
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wargmy
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Message par wargmy »

juste pour info les gas moi je suis retourné aujourd'hui chez mon pro car il y a deux jour j'en ai eut pour 80€ de pneux car il se dégonflais et enfait c'était de la peinture a l'intérieur qui se décollais et qui fesais (pas prise^^ mais) sortie d'air. je lui ai ramener et il me la refiat gratos
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

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