Hésitation

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
103sp
Expert
Expert
Messages : 1015
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 22:18

Hésitation

Message par 103sp »

salut voila acuellement je tourne avec mon kit 50 giraudo et j'en suis content,toute fois j'ai en ma possession un cylindre polini 46mm en fonte en admettant que je me trouve un piston et une culasse (choses quasi impossible)en termes de patate le quelle est le mieu?y a t'il une grande difference entre les deux en termes de perf?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ce que j'aime bien dans les 45, c'est leur couple bien meilleur à bas et moyens régimes que les diamètres 40, on n'est pas obligé de prendre 8000 tours pour que ça commence à partir.

Les inconvénients, c'est les vibrations et la difficulté à prendre des tours, les embiellages de 50cc n'étant pas du tout équilibrés pour les diamètres 45.

Le diamètre 45 de donnera une accélaration incomparable, sans faire hurler le moteur, donc.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Tu trouveras piston, culasse et segments en 46mm sur mopshop :wink:
Par contre il paraitrait que ton kit 50 giraudo aurait plus de couple a bas régime qu'un kit 50 classique, enfin bon a toi de voir
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Faut être assez soigneux et faire les vérifs bien plus régulièrement sur un 46 ...

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Honnêtement, si ton kit 50 marche bien, moi je laisserais comme ça.

Si il y a bien un truc à ne jamais oublier, c'est ceci :

Tant que ça marche comme y faut, touche à rien lol


Plus sérieusement, moi je ne suis pas très fan des kits, surtout les gros diamètres.
Le bas moteur d'origine n'est pas du tout consu pour avoir à supporter autant de couple.
Avec un kit de gros diamètre, tu te risques à user voir casser ton bas moteur et tu es obligé de remplacer régulièrement tes segments / piston.

A moins de mettre des roulements et vilo adéquats, il vaut mieux garder ton kit 50 qui est tout de même plus robuste.


Enfin ce n'est que mon avis, mais voilà 8)
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

pour moi il n'y a que du gain avec un 46: couple en plus, ca part beaucoup plus bas dans les tours et avec un bon vario et une transmi adaptée on peu avoir une tres bonne acceleration et pointe.
Pour ce qui est de l'entretien moi je fais a peu pres le meme que sur un diametre 40: de la bonne huile genre motul 800 et un changement de segment a peu pres tout les 1000 km selon l'utilisation et un piston losque le besoin s'en fait sentir.
J'ai fonctionné comme ca pendant pas mal de temps et j'ai usé mon polini au point de ne plus avoir de revetement chrome sur tout le haut du cylindre. Des dixaines de miliers de km sans aucune rayure dans le cylindre

Verrouillé