parallélogramme

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toufy
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parallélogramme

Message par toufy »

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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

pwaa je me disait bien que c'est toi qui l'a acheté cette feraille sur ebay ...cher pr ce qu'on peut faire sois meme quandmeme :? :?
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Xelos
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Message par Xelos »

Trés belles pièces !
Tu sais comment tu vas installer ça sur ton cadre ?

Sinon c'est sur qu'on peut le fabriquer soit même mais pour faire un trvail aussi soigné il faut avoir accès à une fraiseuse, une perceuse à colonne, et en + savoir s'en servir.

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

ben nan, mais il l'a payé 60/70 euros quoi :?
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Xelos
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Message par Xelos »

c'est clair que c'est (trés) cher...

mais franchement, j'aurais peut être aussi craqué si je l'avais vu en vente :wink:

toufy
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Message par toufy »

Xelos a écrit :Trés belles pièces !
Tu sais comment tu vas installer ça sur ton cadre ?

Sinon c'est sur qu'on peut le fabriquer soit même mais pour faire un trvail aussi soigné il faut avoir accès à une fraiseuse, une perceuse à colonne, et en + savoir s'en servir.
voila :arrow: Image

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beegs
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Message par beegs »

ce que j'aimerais savoir pour réalisation, c'est si il y a une règle ou formule pour déterminer la longueur des bras articulés...
Dernière modification par beegs le lun. 16 oct. 2006 - 20:21, modifié 1 fois.
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

fluke
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Message par fluke »

60€ pour ça c'est pas énorme, quand on sait ce que ça représente comme boulot
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

tes axes sont sur roulements?

j'imagine que c'est de l'alu?

si on se reporte aux photos,au niveau du haut,du devra modifier ton cadre?
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carbu 26 phbh ou 24 stage 6
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toufy
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Message par toufy »

47 zeta a écrit :tes axes sont sur roulements? :arrow: oui

j'imagine que c'est de l'alu? :arrow: oui

si on se reporte aux photos,au niveau du haut,du devra modifier ton cadre?
:arrow: bien sur je dois couper les suppors et renforcé :wink:
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

et pour les roulements?
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toufy
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Message par toufy »

47 zeta a écrit :et pour les roulements?
quoi les roulement ??
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

il y en a au moins?
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winstrauss
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Message par winstrauss »

fluke a écrit :60€ pour ça c'est pas énorme, quand on sait ce que ça représente comme boulot

oh oui c'est du boulot monstrueux, une telle pièce tu pourrai aussi bien la payer 300 € à un mécanicien machine outil...

Alex...
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Message par Alex... »

Non, des ensembles de plg que tu dessine toi même, un tourneur fraiseur te les sort a différents prix variant de 50 à 100€ ( découpe au jet d'eau aussi :D )

Après si t'as des connaissances ... :roll: :D :lol:


Zeta, les roulements y sont sur le haut ;) si mes yeux ne me trompent pas ;)

pierrot22
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Message par pierrot22 »

ouais c'est assez "simple" comme travail, c'est de travail de tôle, y'a surtout de la découpe et du perçage vu que les pièces sont plates, mais c'est surtout les axes et les roulements qui couteraient cher si on voulait fabriquer soi-même je pense, tu peux presque tout faire à la main là ;)

Alex...
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Message par Alex... »

faut être très bien outillé alors ... parce que voila les cotes précises ...

winstrauss
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Message par winstrauss »

Alex... a écrit :faut être très bien outillé alors ... parce que voila les cotes précises ...
boh je pense que si tu a de quoi souder l'alu , une perceuse colonne et de bon jeux de lime, ca devrai aller, mais toute facon, on peut faire un paralèlogramme deformable autrement qu'avec des plaque d'alu..

en récupèrant 2 pate moteur de rcx/spx par exemple...

Alex...
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Message par Alex... »

Muhaha ... c'est vrai qu'on a tous de quoi souder l'alu et une perceuse à colone dans son garage :lol: :lol: :lol:

ca coute cher ... et donc oui, ca confirme ce que j'ai dit, faut etre outillé...

winstrauss
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Message par winstrauss »

Alex... a écrit :Muhaha ... c'est vrai qu'on a tous de quoi souder l'alu et une perceuse à colone dans son garage :lol: :lol: :lol:

ca coute cher ... et donc oui, ca confirme ce que j'ai dit, faut etre outillé...
oui c'est vrai mais ce que je voulai dire c'est que c'est pas un travail difficille ni long... mais oui faut etre un minimum outillé...

Alex...
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Message par Alex... »

Mouais ... si t'es super équipé ... fraiseuse tu le fais en une aprem ... imagine quelqu'un qui n'a qu'une perceuse et qu'une disqueuse...

Ba c'est pas pas un travail difficille ni long comme tu dis ... :wink: :wink: :lol:

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

en fait a quoi sert le parralelogramme ???
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Jef
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Message par Jef »

ton moteur ne pivote plus, il bouge horizontalement, ce qui permet de ne plus mettre de rotule au pot (plus de fuites) et permet d eviter le probleme de carbu qui tape dans la poutre centrale
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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pierrot22
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Message par pierrot22 »

plus de rotule du tout jef ? Tu fixes le pot entier au support moteur alors ? Sinon ça doit être un peu chaud vu que de l'autre côté le pot est fixé au cadre par une bielette :?
Enfin théoriquement, avec une bonne longueur de bielette au niveau du pot, ouais on peut se passer de rotule, mais ça me rassure pas trop comme montage :roll:

Alex...
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Message par Alex... »

Le pot complet est fixé au moteur... suffit de faire une petite pate de fixation pour la biellette. Mais vu que le pot ne pivote plus, y a plus d'effort donc c'est cooool ^^ pourquoi tu crainds ce montage ? Il est très bien..

DataMAX
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Message par DataMAX »

Jef a écrit :ce qui permet de ne plus mettre de rotule au pot (plus de fuites) et permet d eviter le probleme de carbu qui tape dans la poutre centrale
Si yavait que ça ...

Quand le moteur descend, la section de la rotule chute aussi, donc ca change le comportement. Même si c'est minime c'est toujours ça de gagné. Les vibrations aussi ... Ya aussi le problème du variateur, en effet ce n'est pas une ouverture linéaire ... Or le PLG est presque linéaire, du moins bien plus que la rotation :wink:

pierrot22
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Message par pierrot22 »

Alex... a écrit :Le pot complet est fixé au moteur... suffit de faire une petite pate de fixation pour la biellette. Mais vu que le pot ne pivote plus, y a plus d'effort donc c'est cooool ^^ pourquoi tu crainds ce montage ? Il est très bien..
dans ce cas, ouais je suis d'accord sur les bienfaits de ce montage ;)

merci data pour cette explication. Si je me rappelle bien le principe de la valve à l'échappement, si la section de la rotule diminue, ça accorde le pot plus bas, comme une vanne qui est fermée, alors que le moteur monte en régime. Du coup, on a une valve à l'échappement, mais inversée, pas cool :oops:

louprider
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Message par louprider »

Le top Alex (vu que tu modélises) est que ton parallélogrammae au niveau du moteur soit le même au niveau du pot....juste une histoire de longueur de biellette: je n'ai pas l'impression que dans la rélité , cela se passe ainsi. Mais comme tu en parles: tu y a déjà pensé
Pour le prix, par contre çà me parait un peu excessif en usinage.
Concernant les guidages en rotation: y pleins de soluces,roulement billes, rotules, aiguilles, douilles à aiguilles, bague Metafram, bague glycodur, etc............
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Alex...
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Message par Alex... »

Pour la fixation du pot... j'y ai réfléchi... mais je pourrais vraiment réfléchir posément quand j'aurais acheté mon pot et que j'aurais mon moteur monté avec le PLG adapté ;)

louprider
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Message par louprider »

..............t'es un malin, toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
supprimes la rotule de pot dans ton montage, Oizo a des infos sur ce genre de montage, il me semble.
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