Soudure sur fourche, possible ou pas ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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ksteph88
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Soudure sur fourche, possible ou pas ?

Message par ksteph88 »

Salut à tous,


Voilà je me demandais si il était possible de faire faire des soudures (je me doutes bien que je pourrai pas le faire à l'arc..) sur des fourreaux de fourche, en fait je voudrais mettre des pattes de fixation pour monter un etrier de frein à disque sur la fourche de ma cross (qui se transforme en supermot', d'ailleurs... :) ) pour ne pas avoir à acheter un train avant complet de cross..

Vala, ma fourche est une paioli hydraulique de mbk FXC..

Merci ! :)
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motobitum
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Message par motobitum »

oui, c'est faisable par un soudeur..

apres, faut voir si la fourche va supporter les contraintes des gros freinages a long termes :?

47 zeta
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Message par 47 zeta »

fer ou alu?
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

alu, (paioli), sinon oui c'est faisable, j'ai deja vu ca :wink: :wink:
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

motobitum
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Message par motobitum »

47 zeta a écrit :fer ou alu?
dans tout les cas, c'est possible, plus ou moins simple a faire, mais possible par un soudeur...

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

regarde ma mob!
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boulot effectué par mon père,soudeur inox professionel.
sa fait un bout de temps que c'est comme sa et sa a jamais bougé.
sinon pour ta soudure fait la faire par un pro,et absolument au TIG car la pénétration est plus importante,plus régulier et plus beau.
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

ksteph88
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Message par ksteph88 »

Ok merci bien pour vos réponses, j'ai un pote dont le père est pas trop mauvais en soudure, jvais voir avec lui ! :) Merci ! :wink:
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103MétalBlack
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Message par 103MétalBlack »

oui, tu vas dans uen entreprise de chaudonnerie, soudure (souvent dans les zone indutriel) ils te feront sa pour 2€ même pas sa dépend si ils sont simpa ou pas ^^ il te feront au semi pro (appeller aussi tig ou tic)

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

arf lol une soudure alu a 2€....mdr surtout au tig alu,ce qui nécessite une connaissance et un coup de pate spécial!! :D

et c'est semi-auto,autrement nommé mig ou mag selon le gaz!!
mig-mag==>semi auto
tig===>soudure avec métal d'apport
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motobitum
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Message par motobitum »

ptin, quand tu sais souder avec tout ca, t'es pas enmerder.. tu fait ce que tu veut apres 8) 8)

steeve
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Message par steeve »

si un aiment se colle a la fourche donc c'est pas de l'alu?(ebr)donc soudable a bas amperage?

motobitum
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Message par motobitum »

moi, perso, ne sachant pas superbement bien souder a l'arc, je ne prendrais pas le risque de le souder a l'arc... peur de trouer...

lexap69
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Message par lexap69 »

paulo les gaz a écrit :regarde ma mob!
Image
boulot effectué par mon père,soudeur inox professionel.
sa fait un bout de temps que c'est comme sa et sa a jamais bougé.
sinon pour ta soudure fait la faire par un pro,et absolument au TIG car la pénétration est plus importante,plus régulier et plus beau.
Petite question bète, pourquoi as tu mis l'etrier de ce coter ?

Moi je l'aurais mis de l'autre,parce que avec les contrainte il resisterais mieu, non ?

Sinon très jolie travail
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

asufeld
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Message par asufeld »

paulo les gaz a écrit :regarde ma mob!
Image
boulot effectué par mon père,soudeur inox professionel.
sa fait un bout de temps que c'est comme sa et sa a jamais bougé.
sinon pour ta soudure fait la faire par un pro,et absolument au TIG car la pénétration est plus importante,plus régulier et plus beau.

Je les aime ces pneus !!!! ( ils accrochent trop bien la route )
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

lexap69 a écrit :
paulo les gaz a écrit :regarde ma mob!
Image
boulot effectué par mon père,soudeur inox professionel.
sa fait un bout de temps que c'est comme sa et sa a jamais bougé.
sinon pour ta soudure fait la faire par un pro,et absolument au TIG car la pénétration est plus importante,plus régulier et plus beau.
Petite question bète, pourquoi as tu mis l'etrier de ce coter ?

Moi je l'aurais mis de l'autre,parce que avec les contrainte il resisterais mieu, non ?

Sinon très jolie travail
question pas bète!alors c'est un étrier de buxy et il est plus large d'un coté que de l'autre et il ne passait pas du coté "normal"
tu sais la peinture a mème pas tiré ou cassé donc bon apparement sa tient!
et les divers stoppies plus ou moins haut d'ailleurs on pas plier ma fourche mais par contre il faut absolument partir d'une fourche EN BON ETAT car la mienne était pas toute neuve et étant mécanique,sa a accélerer l'usure des bagues de guidage. :wink:

sinon ces pneus sont bien mais merdiques sous la pluie. :evil:
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culasse malossi
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enfin!!le 600 bandit :p
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Killworld
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Message par Killworld »

Tu sais pas conduire mon ptit paulo il accroche bien sous la pluie :wink: :P
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

vien a dijon et on se fait une course mon bébé d'amour 8)
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pot conti
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Anoman
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Message par Anoman »

paulo les gaz a écrit :vien a dijon et on se fait une course mon bébé d'amour 8)

Jarrive si ya un run dans le coin :lol:
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

lexap69
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Message par lexap69 »

paulo les gaz a écrit :
lexap69 a écrit :
paulo les gaz a écrit :regarde ma mob!
Image
boulot effectué par mon père,soudeur inox professionel.
sa fait un bout de temps que c'est comme sa et sa a jamais bougé.
sinon pour ta soudure fait la faire par un pro,et absolument au TIG car la pénétration est plus importante,plus régulier et plus beau.
Petite question bète, pourquoi as tu mis l'etrier de ce coter ?

Moi je l'aurais mis de l'autre,parce que avec les contrainte il resisterais mieu, non ?

Sinon très jolie travail
question pas bète!alors c'est un étrier de buxy et il est plus large d'un coté que de l'autre et il ne passait pas du coté "normal"
tu sais la peinture a mème pas tiré ou cassé donc bon apparement sa tient!
et les divers stoppies plus ou moins haut d'ailleurs on pas plier ma fourche mais par contre il faut absolument partir d'une fourche EN BON ETAT car la mienne était pas toute neuve et étant mécanique,sa a accélerer l'usure des bagues de guidage. :wink:

sinon ces pneus sont bien mais merdiques sous la pluie. :evil:

ok merci de cette pressision
et puis si ya un run a dijon je suis de lyon c'est pas très loin en 4 ou 5heures sa doit etre faisable. mddr


PS: j'ai les meme pneus et rien a dire sa acroche bien c'est tout.
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(photo non contractuel )

ckorian
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Message par ckorian »

juste une question c'est quoi ton disque avant ?
103 production en préparation

-haut moteur prépa
-bas moteur prépa
-carbu15 phbg
-vario origine préparer
-pipe 19

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

un disque de buxy,sur la photo il est completement mort,tout voilé...maintenant j'ai un disque ar de debri senda :wink:
mbk 51 magnum racing 1989
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