Kit Polini 40.2 W AC

Envie de puissance c'est par ici...
Yoh-an
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Kit Polini 40.2 W AC

Message par Yoh-an »

Salut a tous!

Je vais bientot avoir un kit Polini W 40.2 AC avec sa culasse, et je voulais avoir des renseignements, de la part des possesseur de ce kit!

- A combien est le haut de la lumiere d'echappement par rapport au point mort haut?
- Combien y'a t'il en volume de chambre?
- Qui a t'il a realiser, comme modification (genre recoupage jupe piston ou autre) pour que le kit fonctionne au mieux de sa forme??

Merci a celui ou a ceux, qui se seront pris la tete pour moi!

Un grand merci d'avance! :wink:

Jef
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Message par Jef »

alors; je vais repondre de tete.

1- 24mm
2- trop (je crois que c'etait de l ordre de 6.5, ou 6)
3- ba revoir la chambre de combustion
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Ha ouai, d'apres mes ptis calculs, ya un taux de compression de 12 environs et un volume de 2.74cm3.

Pour que ca tourne bien, faudrait avoir un taux de 8.5 environs et un volume de 4cm3, faut rabotter 1mm, direct!

Je ferai ca, apres avoir tout verifié, biensur. :wink:

Merci Jef! :wink:

Jef
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Message par Jef »

ouais, j'avais calculer environ1.3mm a raboté.

mais je le repete, c'est de tete
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Ouai c'est bizarre! Avec la methode Ventilxp je trouve 1.38mm a retirer, et avec les calculettes de Fluke, je trouve 1mm...

Qui voit juste???!!! :P :P :P

fluke
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Message par fluke »

Donne tes chiffres, on va comparer
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Compté en diam 40:
Tx=50+4.5/4.5
Tx=12.1/1
V=3.14x(2cmx2cm)x2.4cm
V=30.14
v=30.14/12.1-1
v=30.14/11.1
v=2.71
H=4.5-2.71/pi R2
H=1.79cm/12.56
H=17.9mm/12.56
H=1.4mm

La calculette donne 1.42mm, c'est moi qui ai du me planter dans un calcul anterieur.

ou
Compté en diam 40.2
Tx=50+4.5/4.5
Tx=12.1/1
V=3.14x(2.01x2.01)x2.4
V=30.44
v=30.44/12.1-1
v=30.44/11.1
v=2.74cm3
H=4.5-2.74/3.14x(2.01cmx2.01cm)
H=1.76cm/12.68
H=17.6mm/12.68
H=1.38mm

Par contre, est ce que ce calcul est bon?

C'est bien une bougie culot court sur une culasse Polini AC??
J'ai pris comme valeur 6, moins 1.5 du culot court de la bougie.

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Salut, je viens de commander a l'instant mon kit chez Cycles Hubert, 151€ avec la culasse.

Je viens de me poser une question! lol ca arrive... :P
Je compte tourner avec le kit stock tout le long du rodage.
Comme les diags sont a peu pres vers 170/120, (168/117 exactement je crois), je voulais savoir si c'etait pas mieux de tourner en carbu 15?? Pour eviter de tirer un max dedans!

Pour la bougie par contre, c'est un culot court ou long sur une culasse Polini?? La culasse serait une modele avec decompresseur.

Merci d'avance!

vinc
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Message par vinc »

culot court pour la culasse, en tout cas sur 51 mais y'a pas de raison..

sinon oui tu peux tourner en 15 mais je pense pas que ca pose problème de roder en phbg...après faut redémonter pour changer la pipe et tout...

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

vinc a écrit :culot court pour la culasse, en tout cas sur 51 mais y'a pas de raison..

sinon oui tu peux tourner en 15 mais je pense pas que ca pose problème de roder en phbg...après faut redémonter pour changer la pipe et tout...
Sur des carters Polini c'est vite fait a changer la pipe! :wink:
Apres le rodage de toute facon, il sera prépa, donc demontage oblige et passage en phbg... :wink:

Merci!

Jef
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Message par Jef »

oui, culasse culot court
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Jef a écrit :oui, culasse culot court
Merci! :wink:

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Salut, j'ai une pitite question.

Je voulais savoir:

Apres le rodage je compte retirer de la matiere sur le haut du cylindre et ajouter une cale entre deux joints d'embase.
Je sais aussi qu'il y a de la matiere a retirer sur la culasse, et donc je voulais savoir, au lieu de faire usiner 2pieces, si je fais usiner que le haut du cylindre sur (un exemple 2mm), pour rattrapper la perte de compression de la culasse, puisqu'il y a 1.3mm a surfacer, et ajouter une cale de 0.5 entre 2joints d'embase, cela reviendrai t'il au meme, que de rabotté 1.3mm de culasse et 0.7mm sur le haut du cylindre?? La lumiere d'echappement sera pas au meme endroit par rapport au pmh que la premiere methode?

Je me dis aussi, trop usiner le cylindre, je vais avoir un veau...

Que faire au mieux?
Merci! :wink:

vinc
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Message par vinc »

moi je te conseillerait de raboter de la bonne valeur et de change de culasse parce que la polini tu vas t'emmerder pour la même chose qu'avec une malossi ou doppler.
surtout que c'est pas dit que tu pourra raboter a bloc, sans que ton pirston ne tappe.

Thibounet
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Message par Thibounet »

Yoh-an a écrit :Salut, j'ai une pitite question.

Je voulais savoir:

Apres le rodage je compte retirer de la matiere sur le haut du cylindre et ajouter une cale entre deux joints d'embase.
Je sais aussi qu'il y a de la matiere a retirer sur la culasse, et donc je voulais savoir, au lieu de faire usiner 2pieces, si je fais usiner que le haut du cylindre sur (un exemple 2mm), pour rattrapper la perte de compression de la culasse, puisqu'il y a 1.3mm a surfacer, et ajouter une cale de 0.5 entre 2joints d'embase, cela reviendrai t'il au meme, que de rabotté 1.3mm de culasse et 0.7mm sur le haut du cylindre?? La lumiere d'echappement sera pas au meme endroit par rapport au pmh que la premiere methode?

Je me dis aussi, trop usiner le cylindre, je vais avoir un veau...

Que faire au mieux?
Merci! :wink:
salut,

tu ne sais pas récuper la perte de compression de la culasse en rabotant plusSSS le cylindre, car pour ca il faudrait un piston qui s'enfoncer dans le culasse, enfin bon...
(par contre tu sais faire l'inverse, récuperer un surplus de compression, en rabotant moins le cylindre ou en mettant deux joint de culasse ou une plus grosse cale d'embase, enfin c'est un autre débat)

Donc voila, tu dois raboter simplement le haut du cylindre de la valeur de la cale, et tu rabote ta culasse pour réobtenir un taux de compression idéal, au bien, comme Vinc l'a dit, tu achete une culasse de marque, car la culasse polini que tu viens d'acheter = culasse d'origine :roll:
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Ok, compliquée l'affaire! :?

Je vais laisser le kit comme ca pour le moment, apres je racheterai une culasse Polini HC.
Il tourne bien quand meme en AC???????
Moi je connais que le LC :oops:

Merci pour tout! :wink:

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Je viens de trouver ca, apres 3recherches! :P

viewtopic.php?t=4773&highlight=rapport+volumetrique

Donc, oui, ya 6cc de volume, effectivement, ca fait beaucoup.
Sur mon ancien topic "Projet prépa", Fluke me disait qu'un moteur devait tourner avec un taux de 8 a 9, est ce un taux reel ou theorique? Je pense a un taux reel, moi.

Donc, avec mes calculs, je suis arrivé a ca:

49.62 + 4 / 4 = 13.4 rapport theorique
30.46 + 4 / 4 = 8.6 rapport reel

Ca me donne presque 1.6mm a retirer sur la culasse, ca fait beaucoup... :?

ou comme disait Vieuxraph sur le topic a Jef:

49.62 + 4.5 / 4.5 = 12 rapport theorique
30.46 + 4.5 / 4.5 = 7.7 rapport reel

Ca me donne presque 1.3mm a retirer sur la culasse, ca fait un peu moins... mais beaucoup quand meme! :?

Quel compromis me conseillez vous, pour avoir une bonne pointe, une bonne accel et pas trop chauffer??? (exigeant hein)! :P

PS: Jef, tu as retirer combien sur ta culasse? Ton piston tape pas?

Merc d'avance! :wink:

Thibounet
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Message par Thibounet »

et bien, le meilleur compromis ca reste d'avoir un volume idéal, selon un TX de 8/1 réel, je pense que c'est le meilleur compromis couple/régime. au dessus tu compresse "trop" et en dessous "pas assez".

voilou
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Ok, merci Thibounet! :wink:

Jef
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Message par Jef »

j'ai pas encore encore enlevé, mais ca ne saurait tarder.
je pense enlever 1.3mm au final, donc 0.2mm sur le cylindre (pour que le piston arrive bien en haut du cylindre) et le reste de la culasse.
il ne devrait pas y avoir de soucis que ca touche
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Jef a écrit :j'ai pas encore encore enlevé, mais ca ne saurait tarder.
je pense enlever 1.3mm au final, donc 0.2mm sur le cylindre (pour que le piston arrive bien en haut du cylindre) et le reste de la culasse.
il ne devrait pas y avoir de soucis que ca touche
Ok, excellent!
Merci! :wink:

Tu connais quelqu'un qui peut te faire ca?
Moi non... :?

Jef
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Message par Jef »

oui oui, je connais quelqu'un

le lycée ou je fais le bts a des tours (enfin du coté pro) et je connais des personnes de ce coté la ^^
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Message par Yoh-an »

Jef a écrit :oui oui, je connais quelqu'un

le lycée ou je fais le bts a des tours (enfin du coté pro) et je connais des personnes de ce coté la ^^
La chance! :P :P :P

Moi, on me demande 80€ pour faire tout, je suis deg.
Personne veut me le faire pour une trentaine d'euros... :x

Jef
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Message par Jef »

file ton msn en mp, et on verra ca ^^ (je me renseignerai)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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Message par Yoh-an »

Ok, normalement mon pro recois le kit d'ici une dizaine de jours, si ca le fait, on sera dans le timing, genre. :P :P :P

Merci! :wink:

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Message par Yoh-an »

Salut!

Bon, normalement j'ai mon kit jeudi, il est parti ce matin, donc au pire des cas vendredi.

Bref, j'avais z'une questions! :D

Ya t'il moyen de faire un pré-rodage, du style, avec du papier de verre, ou un delire dans le genre, avant de monter definitivement le hm???

Merci d'avance messieurs pour vos reponses!
Bonne soirée! :wink:

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Message par Thibounet »

Yoh-an a écrit :Salut!

Bon, normalement j'ai mon kit jeudi, il est parti ce matin, donc au pire des cas vendredi.

Bref, j'avais z'une questions! :D

Ya t'il moyen de faire un pré-rodage, du style, avec du papier de verre, ou un delire dans le genre, avant de monter definitivement le hm???

Merci d'avance messieurs pour vos reponses!
Bonne soirée! :wink:
non, car le rodage c'est, comment dire, l'ajustement du piston avec le cylindre
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

+ 1, c'est pour gommer les défauts d'usinage.

Au début la paroi de ton piston est comme ca, en éxagérant.
\
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Après elle est comme ca :
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Seulement, j'avais entendu dire que passer un coup de rodoir diminuait la quantité de rodage à faire.
A confirmer :?
Le deux temps, c'est d'largent...

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Merci Messieurs! :wink:

En sachant que le hm Polini 40.2 W a une tres bonne finition, combien de kms pour le rodage faut il faire?

Normalement 500, mais là, c'est du bon matos quand meme, enfin, c'est pas du Airsal quoi! (sans critiquer cette marque biensur, j'aurai pu en citer une autre... :wink: )

Merki.

motobitum
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Message par motobitum »

pépé l'arsouilleur a écrit :+ 1, c'est pour gommer les défauts d'usinage.

Au début la paroi de ton piston est comme ca, en éxagérant.
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Après elle est comme ca :
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Seulement, j'avais entendu dire que passer un coup de rodoir diminuait la quantité de rodage à faire.
A confirmer :?
je pense que ca enleve quelques defauts, mais bon, ca fait pas tout...

Verrouillé