peter 3 vilo en 1 mois photo piston malossi page 2

Envie de puissance c'est par ici...
damien3434
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peter 3 vilo en 1 mois photo piston malossi page 2

Message par damien3434 »

salut, j'ai peter 2 vilo avec haut moteur origine et un avec un kit 50 malassi

les 3 pareil les aiguille l'embiellage

pk sa a peter???, 2 avais 8 et 10000 km et le dernier 6000

j'en ai encore 1 origine qui a 3000

je le monte ou pas??????

comment aviter que sa repète.

1 a peter a 75 km

1 a 80

et l'autre a 50 km.
Dernière modification par damien3434 le sam. 28 oct. 2006 - 14:30, modifié 1 fois.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Allez voir un pro pour qu'il te le remonte correctement

Allez, si tu lui amène uniquement le bas moteur déjà démonté, tu vas en avoir pour 30€ de montage, 40€ avec les joints neufs ...

Alors qu'un vilo, ca coute bien plus cher



A la limite, t'en aurais cassé un, et puis plus rien, je t'accorde que ca pourrais être un manque de moule, mais là, en pêter 3 à la suite, faut te remettre en question, ya un truc que tu ne dois pas faire correctement ...

beegs
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Message par beegs »

moteur mal aligné peut être, en travers du fait d'un support moteur deffecteux, vario très déséquilbré, logement de roulement hs...dur à dire...
tu changes tes roulements à chaque vilo?
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

damien3434
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Message par damien3434 »

je lai monte bien

les 2 premier etait vieux et les aiguile un peu rouler

le 3eme etait bon mais le roulement coté vario a peter


je change joint spi et roulement et je remonte le meme vilo et 1 semaine après peter, il avais peu etre morflé a cause du roulement ca peter.

en demontant hier les roulement était bon mais pas le vilo.

sete aprèm je monte un nouveau vilo( mais il a un filetage foirer).
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DataMAX
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Message par DataMAX »

damien3434 a écrit :je lai monte bien
Si tu le dis ...

damien3434
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Message par damien3434 »

pas encore reveiller
DataMAXxX a écrit :
damien3434 a écrit :je lai monte bien
Si tu le dis ...
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Thibounet
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Message par Thibounet »

c'est pas toi qui avait posé une question sur la largeur de la cage à aiguille et son baladement sur l'axe du piston ?
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damien3434
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Message par damien3434 »

non, mais s'est vrai que la miene se ballade.
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wattsman
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Message par wattsman »

c'est quoi ton huile ? ton dosage d'huile ?

mecano73
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Message par mecano73 »

en général quand on démonte des roulements il sont bons pour la poubelle car en les montant on les abime,
c'est pour tout le monde pareil, à mon avis fais monter ton vilo une bonne fois pour toute par un pro il vaut mieux débourser là dedans un peu + , que de débourser regulierement dans les pieces "gaspillées"
a+
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DataMAX
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Message par DataMAX »

mecano73 a écrit :à mon avis fais monter ton vilo une bonne fois pour toute par un pro il vaut mieux débourser là dedans un peu + , que de débourser regulierement dans les pieces "gaspillées"
C'est ce que j'ai essayé de lui faire comprendre :roll: M'enfin s'il a des sous à mettre en l'air

Killworld
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Message par Killworld »

Je sais pas comment on peu peter un vilo :?
J'ai fait tourner mon 70 poloch sur un vilo origine mbk (meme pas masse pleine) qui etait deja pas mal usé... Pense tu c'est pas le vilo qui a lacher mais un circlips qui a peter :mrgreen: donc je pense qu'au remontage tu doit faire quelque chose de pas bon :wink:
Ecoute nos conseils et fait le monter chez un pro :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

damien3434
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Message par damien3434 »

jai tout remonter moi meme

il ya pas 10 facon de monté un bas moteur.

le vilo que j'ai monter n'ai pas térible.

dans un mois je vais m'acheter le teckni ou tnt.

en vera bien au bout de 1 semaines

a chaud il ya un bruit de cuinement( surement les joint spi neuf)
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

damien3434 a écrit :jai tout remonter moi meme

il ya pas 10 facon de monté un bas moteur.

le vilo que j'ai monter n'ai pas térible.

dans un mois je vais m'acheter le teckni ou tnt.

en vera bien au bout de 1 semaines


a chaud il ya un bruit de cuinement( surement les joint spi neuf)
evite tnt ... c est le meme que l origine ... investi dans un doppler c est plus renteble et plus solide

damien3434
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Message par damien3434 »

huile "marque repère a leclerc" 100% synthèse

a 4%


es que quand ou est en reserve le pourcentage a diminué car j'ai comme meme 10litres

je vais mettre 5% maintenan


j'ai peter mais trois vilo le jeudi et vendredi quand japrocher la reserve vers 200km.


et le dernier un reserve le vendredi "13" :cry:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Le prochain message que tu poste avec autant de faute, je verrouille le post, faut pas non plus se foutre de nous

damien3434 a écrit :il ya pas 10 facon de monté un bas moteur
Ba ya toujours moyen de monter ça à la brute, j'espère que tu ne fais pas comme ça ...

Explique voir comment tu fais (fais gaffe aux fautes, on vérifie)

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

l ideal il va voir un mecano avec tes carter, ton vilo , et tes joints spy + roulement et demande lui gentillement de te les monter ...

fluke
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Message par fluke »

damien3434 a écrit :a chaud il ya un bruit de cuinement( surement les joint spi neuf)
C'est nouveau, ça, des spi qui couinent.

Explique un peu comment tu remontes, qu'on te dise si c'est bien ou pas.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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damien3434
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Message par damien3434 »

pour enlever les roulement je lai chauffe puis avec une doule je lai vire

puis je me les joint spi a la main

, pour les roulement je lai enfonce a la moitié avec une doule de 32 puis je monte le vilo, le joint de carter et je sert un tour par un tour les carter et voila

le tout avec de l' huile 2 temps
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damien3434
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Message par damien3434 »

s'est quoi cler le vilo

moi il tourne bien mais il y peu etre plus d'espace entre le gros roulement et le vilo que le petit.
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fluke
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Message par fluke »

damien3434 a écrit :, pour les roulement je lai enfonce a la moitié avec une doule de 32 puis je monte le vilo, le joint de carter et je sert un tour par un tour les carter et voila
Ne cherche pas plus loin.

Quand tu as fini de serrer ton vilo a cette tête là (c'est exagéré mais c'est pour que tu te rendes mieux compte, le voile doit-être de 1 ou 2mm)

Image

Il faut absolument chauffer les carters aux alentours de 250°C avant de les remonter (avec un four, un décapeur thermique, une lampe à souder, un chalumeau...) de façon à les dilater, le vilo doit rentrer dans les logements presque sans forcer.

Vilo tordu, vilo foutu...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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damien3434
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Message par damien3434 »

s'est ca le cuinement a chaud


vous montez les roulement dabors dans les carter ou sur le vilo

moi je peux pas les mettre sur le vilo

si je monte entièrement les roulement directement dans les carter et que je fait chauffer carter, join spi et roulement s'est bon.

cote allumage sa rentre tout seul mais cote vario il ya avait 1 cm a faire.
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coiffich
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Message par coiffich »

Les roulements on peut les chauffer ou pas?

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Message par GM74 »

vaut mieu pas les chauffer les roulements

car il y a des cage en nylon..


fluck a raison!!

il faut d'abord monter les roulements sur le vilo, ensuite chauffer les carter, et monter le vilo(ca rentre vraiment tous seul si tu chauffes bien)

damien3434
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Message par damien3434 »

si je rechange le vilo, les roulement sont t'il mort.
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Message par GM74 »

oui

de toute facon enlever des roulment sur un vilo..il sont forcément mort aprés!

damien3434
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Message par damien3434 »

oui mais si il reste dans les carter.
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Message par damien3434 »

et comment vous monter les roulement sur le vilo.
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Message par DataMAX »

Un tube, ou une douille du bon diamètre, taper sur la bague intérieure

lhlentz
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Message par lhlentz »

Quand je vois , je vais acheter un vilo tnt ... heum heum , je me dis qu'il faut revoir les bases ^^
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